Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sejour a istanbul
s
15 juin 2015 13:14
salam aleykoum

nous partons cet été pendant une semaine a istanbul inch'aAllah

est ce que ceux qui ont déjà sejourné la bas peuvent me donner des conseils ?
le coût de la vie (transport, resto, ...) sachant que nous privilégierons les resto populaires
le budget etant tres limité, je me pose des questions sur les prix des visites, quels sont les monuments qui valent réellement le coup
la mosquée bleue, la mosquée de souleyman, la cathedrale saint Sophie, les cotes de bosphores, etc...
s
15 juin 2015 13:22
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

nous partons cet été pendant une semaine a istanbul inch'aAllah

est ce que ceux qui ont déjà sejourné la bas peuvent me donner des conseils ?
le coût de la vie (transport, resto, ...) sachant que nous privilégierons les resto populaires
le budget etant tres limité, je me pose des questions sur les prix des visites, quels sont les monuments qui valent réellement le coup
la mosquée bleue, la mosquée de souleyman, la cathedrale saint Sophie, les cotes de bosphores, etc...


salem

A une époque on devait séjourner dans cette magnifique ville et j'avais trouvé ce blog
assez intéressant

En attendant des retour d’expérience des Yabi, tu peux y jeter un oeil winking smiley

[www.tooistanbul.com]
15 juin 2015 13:25
Salam alaycoum

nous sommes allées à Istanbul pendant 13 jours...juste magnifique.
A faire :
Mosquée Bleue-Souleymane,etc.... (gratuit) toutes les mosquées sont gratuites)
Pälais Topakaki (entrée payante je sais plus combien...)
Balade sur le Bosphore sa dure 1h30 pas cher.
Visite la partie Asiatique....
Grand Bazar et Bazr Egyptien et trainer autour ya plein de magasins....
Sainte Sophie Bof bof rien de particulier et entrée payante en plus!
Place Taxim et son avenue Istiklal...

Les restos ne sont pas chers...du tout.
Pour gouter de vrai Baklawa : [en-vol-istanbul.com]

Aussi pour se déplacer tu achete une carte de transport dans un kiosque et tu la recharge pour 20 ou 30 lira...tu peut te déplacer à plusiseurs avec la meme carte.

Si tu veut des infos pour le logement contact moi.Nous avions loué sur la premiere semaine a Sulthanamet et la 2eme semaine sur Taxim


Je te conseille le site qui m'a beaucoup aidé.
[en-vol-istanbul.com]
m
15 juin 2015 15:31
Salam alikoum
J'y qui déjà allée pour une semaine.
La ville est tellement bien desservie en transport que nous n'avons jamais pis le taxi.
Tu achetés une carte rechargeable utilisable dans les bus tramway metro et bateau(celui qui traverse pas la croisière)
La carte est utilisable par plusieurs personnes il suffit de la repasser entre chaque passager.
Nous n'avons pas visite sainte Sophie car y a toujours une longue queue alors nous avons privilégié les mosquees(gratuites)
Le palais topkapi est absolument a faire ainsi que le harem en suppelemnt(en tout 40lt par personne )

Le quartier eyup est pas mal aussi avec ses boutiques hijab et sa mosquee.
La plus belle mosquee pour moi est la mosquee suleymane.
Il faut aussi aller dans les quartiers moins touristique comme uskudar pour voir la vraie vie de la ville.
Il faut bien s'organiser avant de partir et prendre le guide du routard.
Si tu veux un bon resto je te conseille ortaklar:c'est bon et pas cher dans le quartier sultanahmet.
s
16 juin 2015 15:20
Citation
oumwalid a écrit:
Salam alaycoum

nous sommes allées à Istanbul pendant 13 jours...juste magnifique.
A faire :
Mosquée Bleue-Souleymane,etc.... (gratuit) toutes les mosquées sont gratuites)
Pälais Topakaki (entrée payante je sais plus combien...)
Balade sur le Bosphore sa dure 1h30 pas cher.
Visite la partie Asiatique....
Grand Bazar et Bazr Egyptien et trainer autour ya plein de magasins....
Sainte Sophie Bof bof rien de particulier et entrée payante en plus!
Place Taxim et son avenue Istiklal...

Les restos ne sont pas chers...du tout.
Pour gouter de vrai Baklawa : [en-vol-istanbul.com]

Aussi pour se déplacer tu achete une carte de transport dans un kiosque et tu la recharge pour 20 ou 30 lira...tu peut te déplacer à plusiseurs avec la meme carte.

Si tu veut des infos pour le logement contact moi.Nous avions loué sur la premiere semaine a Sulthanamet et la 2eme semaine sur Taxim


Je te conseille le site qui m'a beaucoup aidé.
[en-vol-istanbul.com]

Aleykoum salam

le logement c'est bon , c'est reservé ce sera a sultanahmet inch'aAllah
merci pour ces infos, je souhaitais justement tout faire en transport ou a pied

par contre gros hic je n'avais pas fait attention qu'il y avait deux aéroports pour istanbul, et moi j'ai pris des vols dependant de celui qui est a 40km !!
j'imagine que le tranfert en navette va me coutait les yeux de la tete crying(
s
16 juin 2015 15:22
Citation
mimicracra77 a écrit:
Salam alikoum
J'y qui déjà allée pour une semaine.
La ville est tellement bien desservie en transport que nous n'avons jamais pis le taxi.
Tu achetés une carte rechargeable utilisable dans les bus tramway metro et bateau(celui qui traverse pas la croisière)
La carte est utilisable par plusieurs personnes il suffit de la repasser entre chaque passager.
Nous n'avons pas visite sainte Sophie car y a toujours une longue queue alors nous avons privilégié les mosquees(gratuites)
Le palais topkapi est absolument a faire ainsi que le harem en suppelemnt(en tout 40lt par personne )

Le quartier eyup est pas mal aussi avec ses boutiques hijab et sa mosquee.
La plus belle mosquee pour moi est la mosquee suleymane.
Il faut aussi aller dans les quartiers moins touristique comme uskudar pour voir la vraie vie de la ville.
Il faut bien s'organiser avant de partir et prendre le guide du routard.
Si tu veux un bon resto je te conseille ortaklar:c'est bon et pas cher dans le quartier sultanahmet.

aleykoum salam
justement les cotés moins touristiques ca m'interesse aussi, les resto populaires c'est ce que je recherche
s
16 juin 2015 15:22
Citation
souleym a écrit:
salem

A une époque on devait séjourner dans cette magnifique ville et j'avais trouvé ce blog
assez intéressant

En attendant des retour d’expérience des Yabi, tu peux y jeter un oeil winking smiley

[www.tooistanbul.com]

aleykoum salam

merci pr ce lien
s
17 juin 2015 17:35
salam aleykoum

dans le cas ou je prendrais une navette, ou le car havas de l'aeroport Sabiha jusqu'à taksim (puisqu'aparemment il ne s'arrete pas a sultanahmet)
jusqu'à quelle heure les métros fonctionnent ?
s
17 juin 2015 18:09
Citation
samsara79 a écrit:
salam aleykoum

dans le cas ou je prendrais une navette, ou le car havas de l'aeroport Sabiha jusqu'à taksim (puisqu'aparemment il ne s'arrete pas a sultanahmet)
jusqu'à quelle heure les métros fonctionnent ?


salem

[www.tooistanbul.com]

tu as pas lu le blog spinning smiley sticking its tongue out
s
18 juin 2015 09:55
Citation
souleym a écrit:
salem

[www.tooistanbul.com]

tu as pas lu le blog spinning smiley sticking its tongue out

aleykoum salam

je l'ai lu pour les visites mais j'avoue pas pour les transports Angel

un avion qui atterit a 22h45 le temps de recuperer les bagages de faire un trajet d' 1h (minimum) de route jusqu'à istanbul, je n'aurais pas d'autres choix que de prendre un taxi finalement car les métros et tramway seront fermés .
m
18 juin 2015 11:32
En général les hotels vous propose d'aller vous chercher a l'aéroport (gratuit pour ataturk et payant pour sabiha mais pas plus cher qu'un taxi)
s
18 juin 2015 14:46
Citation
mimicracra77 a écrit:
En général les hotels vous propose d'aller vous chercher a l'aéroport (gratuit pour ataturk et payant pour sabiha mais pas plus cher qu'un taxi)

je me suis deja renseigné auprès de l'hotel , ils m'ont répondu c'est 125e eye popping smiley! pour venir nous chercher et pour nous ramener ensuite
m
18 juin 2015 16:50
Demandez leur juste de venir vous cherchez car la nuit le taxi va être cher et si vous avez un retour en journée prenez le bus a taksim
s
4 août 2015 15:31
salam aleykoum

je reviens vers vous concernant mon voyage a istanbul
je voulais vous remercier pour vos conseils tres avisés

mon sejour s'est bien deroulé et je n'ai pas eu le temps de tout faire malheureusement mais c'est une bonne excuse pour y retourner

les seuls point negatifs : il y avait enormement de touristes en cette periode et il faisait extrêmement chaud.

speciale dedicace a mimicracra winking smiley : j'ai mangé au restaurant ortaklar que tu m'as conseillé et le seul regret c'est de ne pas y avoir été des le debut de mon sejour car ca aurait été notre restaurant quotidien. en effet je confirme pas cher et tres copieux, les deux choses positives que je pourrais ajouter sont:
- resto non fumeur ce qui est tres rare a istanbul lool
- pas de coca (on sent un engagement nous en avons discuté avec le serveur )
Nous avons été faire un tour a Uskudar aussi, et effectivement c'est agreable d'etre dans les quartiers populaires et moins touristique.
Merci encore pour ces informations.

nous avons pris la navette en sortant de l'aeroport et un taxi a taksim .... il nous a arnaqué il nous a beaucoup baladé malheureusement... donc la facture était salé mais on était tellement k.o que l'on ne s'est pas attardé a s'expliquer avc lui : il parle pas l'anglais, nous ne parlons pas le turc ...
au retour nous pensions prendre les transports en communs pr atteindre taksim et y prendre la navette mais finalement la veille de notre depart nous avons vu une agence d'excursions qui proposer la navette direct jusqu'à l'aerport dans un minibus confortable pour 10e par personne et l'avantage c'est que la navette vient nous chercher a l'hotel directement.

comme vous me l'avez tous dis tout est faisable en transport (metro tram, taxi boat, etc...)
j'etais dans le centre de sultanahmet donc il y a plein de chose que l'on pouvait faire a pied machaAllah


un peu deçue d'avoir galeré à trouver des restaurants sans alcool, ou une epicerie sans alcool.

voila donc pour ceux qui veulent plus de précisions n'hésitez pas, les informations sont encore "fraiches" lol
y
6 août 2015 12:22
Salam,

J'ai une petite question concernant la monnaie locale: est-il possible de convertir des euros directement l'aéroport Ataturc à n'importe quelle heure?
Et pour ce qui concerne les cartes de transports rechargeables, est-il aussi possible de les acheter à l'aéroport?

Merci d'avance.
s
6 août 2015 15:13
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

J'ai une petite question concernant la monnaie locale: est-il possible de convertir des euros directement l'aéroport Ataturc à n'importe quelle heure?
Et pour ce qui concerne les cartes de transports rechargeables, est-il aussi possible de les acheter à l'aéroport?

Merci d'avance.

aleykoum salam
oui les bureaux de change a l'aeroport sont ouverts tant que l'aeroport est ouvert

non les cartes de transports ca s'achete sur les stations de tram ou de bus, metro
8 août 2015 03:23
Citation
yabilola a écrit:
Salam,

J'ai une petite question concernant la monnaie locale: est-il possible de convertir des euros directement l'aéroport Ataturc à n'importe quelle heure?
Et pour ce qui concerne les cartes de transports rechargeables, est-il aussi possible de les acheter à l'aéroport?

Merci d'avance.



Salam

Tu peux payer directement en euros la-bas, mais c'est vrai que faire le change peut etre un peu plus avantageux.

En ce qui concerne la Istanbul Kart, tu vas la trouver dans les petits kiosques et ensuite tu n;auras qu'a la recharger directement dans une borne.
8 août 2015 03:26
Salam

Istanbul est vraiment une ville magique, j'y suis allee 2fois cette annee a intervalle d'1 mois et ne serai pas contre d'y aller une 3eme fois.

Bon retour a toi.
y
10 août 2015 10:42
Salam,

Merci pour ces infos, je n'y vais qu'en octobre mais j'essaie de m'organiser un peu en avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook