Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séjour Egypte
z
22 août 2008 05:39
Bijour tout li monde ! Byesmiling smiley

est-ce que qq d'entre vous a t-il passé ses vacances en Egypte cet été ? SOS

comment ça s'est passé ? êtes-vous passé par une agence de voyage (Maroc) ? ou avez-vous pris un vol sec ? Heu

je souhaiterais en fait m'offrir un séjour en fin d'année ou début 2009 inchallah.. In love

je voudrais faire un séjour de courte durée, disons une semaine, 10 j max.. donc je me contente du Caire et une tite visite rapide à Alexandrie.. smoking smiley

Connaissez_vous des agences qui sont po chères ? est-ce que ça me coûtera moins cher si je prendrai un vol sec et me débrouillerai une fois sur place ?? perplexe

j'attends vos réponses et mircé davounce grinning smiley
Donner c'est donner.. Reprendre c'est voler :D zdaw daw
s
22 août 2008 08:55
salam zdaw

tu as de la chance , je suis en train de finir mon blog sur lequel je parle du Caire et d'Alexandrie pour le côté pratique , je te donne le lien et tu cliques sur egypte , puis dans quelques villes ( siwa , assouan et luxor sont en cours ... )


visite de du Caire et d'Alexandrie

bonne lecture , stéphan
si tu as des questions , chui là grinning smiley
z
23 août 2008 03:49
wooow stéphan ton blog est super bien !! thumbs up Félicitations ! Danse

ça donne vraiment envie d'aller voir tout ça ! smiling smiley

Merci de nous avoir prévenu dans ton blog de tes mesaventures avec les taximan mdr grinning smiley En fait j'ai des amis cairois donc vaut mieux qu'ils m'accompagnent dans mes visites, je me sentirai soulagée d'être entre de bonnes mains !Angel enfin j'espère !! grinning smiley

sinon, pour l'hôtel, t'es sûr que leur Claridge est correct ? grinning smiley 100 livres egyptiennes ça vaut à peu près 150 MAD si je ne m'abuse, non ? ahh ça c'est la bonne affaire ! Danse
le boulvard Talaat harb se trouve où exactement ? dans quel quartier ou zone du Caire je veux dire ? perplexe

dis donc stéf, comment faisais-tu pour te nourrir ? grinning smiley existe-t-il un Mcdo près de cet hôtel ? un snack fast food ou un truc du genre ? ah ça c primordial pour moi vu que j'ai un estomac assez compliqué eye rolling smiley grinning smiley

c vraiment génial ton blog wallah merci stéphan de me l'avoir fait partager grinning smiley
Donner c'est donner.. Reprendre c'est voler :D zdaw daw
s
23 août 2008 09:35
s
23 août 2008 10:07
ah salut zdaw !
merci pour le compliment , oui j'essaie de faire au mieux en puisant dans mes souvenirs , mais tu as raison , j'ai oublié de parler de la nourriture grinning smiley
tout d'abord la rue talaat harb , c'est celle qui descend légerement en bas vers la gauche jusqu'au rond point sur ma carte , le nom est écrit sur la carte officielle . L'hotel est juste à côté du midan orabi .
Pour la bouffe , oui il y a un mac do juste en face de l'hotel , un kfc non loin , mais il y a des vendeurs de pâtes avec de la viande et sauce genre bolognaise , ça cale bien grinning smiley . Par contre les prix sont variables , faudrait que je rajoute tout ça sur mes cartes ... tu peux avoir un plat de pate plus une canette de pepsi pour 70 centimes d'euros à un endroit et 200 m plus loin , c'est 3 fois plus cher , mais c'est quand même pas cher grinning smiley
Pour le claridge hotel , tu as meme des chambres à 50 £ , mais n'oublie surtout pas ta moustiquaire ou alors faut trouver un autre hotel , regarde sur un guide de voyage à ce moment là .
voilà , je rajouterai tout ça sur mon blog des que j'ai le temps grinning smiley
stéphan .
z
24 août 2008 00:57
Merci sambina grinning smiley
dis, t passée par une agence de voyage ?
z
24 août 2008 01:17
salut stéf !

Merci pour ttes ces informations je prendrai note de tout ça grinning smiley et je ne manquerai po de faire un ti saut à chaque fois sur ton blog comme ça je ne louperai rien hihihi evil grinning smiley

Merci bcp pour ton aide stéphan, dès que j'ai d'autres questions je reviendrai vers toi si cela ne te dérange po confused smiley grinning smiley
s
24 août 2008 11:26
Citation
zdawww a écrit:
Merci sambina grinning smiley
dis, t passée par une agence de voyage ?


bonjour
c'était un voyage organiséwinking smiley
s
24 août 2008 13:39
bonjour sambina
non un voyage désorganisé grinning smiley
quand je voyage je pars toujours avec mon sac à l'aventure , c'est plus intéressant je trouve .
je vais tenter de mettre à jour deux ou trois infos cet aprem sur ma page du Caire vu qu'il fait un tps de m.... à paris grinning smiley
stéphan
s
24 août 2008 14:20
ah désolé zdaw , j'ai pas mon fichier photoshop du caire pour la modifier cet aprem , je l'ai laissé au boulot , je verrais ça la semaine prochaine alors , sorry !
stéphan .
s
24 août 2008 15:49
Citation
stephanourelain a écrit:
bonjour sambina
non un voyage désorganisé grinning smiley
quand je voyage je pars toujours avec mon sac à l'aventure , c'est plus intéressant je trouve .
je vais tenter de mettre à jour deux ou trois infos cet aprem sur ma page du Caire vu qu'il fait un tps de m.... à paris grinning smiley
stéphan

bonjour

ptdrje parlais de nôtre croisièrewinking smiley
s
24 août 2008 16:34
ah pardon sambina , chui un peu perdu sur ce forum Heu
s
24 août 2008 19:01
Citation
stephanourelain a écrit:
ah pardon sambina , chui un peu perdu sur ce forum Heu

ptdril n'y a pas de mal khouyaDanse
m
24 août 2008 20:00
Citation
zdawww a écrit:
Bijour tout li monde ! Byesmiling smiley

est-ce que qq d'entre vous a t-il passé ses vacances en Egypte cet été ? SOS

comment ça s'est passé ? êtes-vous passé par une agence de voyage (Maroc) ? ou avez-vous pris un vol sec ? Heu


salam,

moi j'ai fait l'Egypte l'été dernier un grand circuit c'était magnifique je suis allée de Paris et j'ai fait :

le caire, Assouane, Ile Elephantine, Abou Simbel, Kom Ombo, Edfou, Louxor..., c'est un très beau pays et je comptes y retourner incha allah
ma-casablanca
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
z
24 août 2008 22:53
salam

j'ai fait un tour sur ton blog stephanourelain! Je mes suis particulièrement retardée sur la rubrique Egypte, pareillement c'est une destination qui me tente!
J'ai bien aimé tes commentaires ponctués de conseils, entre-autre l'histoire du taxi et de la visite des pyramides! Il faut être alerte pour ne pas se faire "pigeonner"!!
s
25 août 2008 10:47
salam zahra
oui je préfère prévenir les gens pour ne pas qu'ils se fassent avoir grinning smiley
je suis en train de finir le reste de mes articles sur l'egypte ( siwa , louxor et aswan ) mais c'est du boulot winking smiley
R
25 août 2008 13:34
salut stephanourelain

dis moi stp ; à Siwa , les Gens parlent encore Tamazight ( berbere ) ?


Merci pour la Rèponse
s
25 août 2008 17:54
salam rabat !
ah oui à siwa , ils parlent berbère et n'écoute pas amr diab grinning smiley , ils sont gentils quand meme grinning smiley , c'est vraiment un paradis ce lieu , je vais essayer d'avancer sur mon chapitre yallah . Et pour Zsaw , j'ai rajouté où se trouve les fast food au Caire à côté de l'hotel , faut que tu cliques sur la p'tite carte .
stéphan
z
27 août 2008 13:38
cool stéphano j'y vais ! winking smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook