Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sejour andalousie : avis et bon plan
H
3 août 2016 22:47
Salam, je compte faire un séjour au sud d'Espagne et souhaite avoir des avis et expériences des yabis : Hôtel, resto, coin a visiter, etc. merci
3 août 2016 23:19
Salam quelle ville ?
H
3 août 2016 23:24
Andalousie en générale et plus particulièrement Cordoba, Malaga,..
3 août 2016 23:29
Je connais juste Malaga mis a part te dire que la nuit il faut faire attention car c est tres mal fréquenter il y a pas mal de gitans très hostiles et assez racistes envers les maghrebins pour le reste desole je peut pas trop te conseiller je suis pas de la bas
Sinon tu peut faire quelques recherches sur Tripadvisor

[www.tripadvisor.fr]

C est justement des touristes qui laissent leur avis sur des restos/ hotels et activités dans ces villes ...
Citation
HIMBRA69 a écrit:
Andalousie en générale et plus particulièrement Cordoba, Malaga,..
H
3 août 2016 23:35
Merci neshea, ce qui m'intéresse principalement c'est découvrir l'histoire et les traces des vestiges musulmanes et Cordoba semble répondre a mon souhait. Pour le reste je me renseignerai sur les différents sites.
3 août 2016 23:41
Regarde ce site
[www.espagne-facile.com]

A Cordoba il y a comme indiquer

La grande mosquée de Cordoue ( Cordoba )

Elle fut construite par Abd al-Rahman I en 784. Durant les deux siècles qui suivirent, la mosquée fut agrandie par les gouverneurs de la ville mais toujours selon le style et les plans originels. Avec ses nombreux passages et sa verdure, la mosquée de Cordoue possède un caractère mystérieux, surtout au lever du jour. Le « mihrab », qui indique la direction de la Mecque, est particulièrement joli. Plus tard, la cathédrale gothique de Cordoue fut construite à l’intérieur de la mosquée de Cordoue, ce qui vous laisse imaginer son imposante taille…


En savoir plus sur [www.espagne-facile.com]
Citation
HIMBRA69 a écrit:
Merci neshea, ce qui m'intéresse principalement c'est découvrir l'histoire et les traces des vestiges musulmanes et Cordoba semble répondre a mon souhait. Pour le reste je me renseignerai sur les différents sites.
a
4 août 2016 00:39
assalam alaikoum

A Malaga: tu as l'alcazaba, ancienne forteresse, qui est surplombée par le château du gibralfaro (de l'époque de la reconquista)

A cordoue (clairement ayant le plus de vestiges de l'époque musulmane)
Mezquita (mosquée cathédrale, le plus impressionnant vestige de l'époque musulmane en Andalousie, un peu à la sauce chrétienne cependant, seulement tu as quand même ces innombrables doubles arcs blanc et rouge), en sortant dans la cour des Orangers (ancien lieu pour les ablutions, tu as aussi accès à une petite tour construite sur l'ancien minaret il me semble, en montant, tu auras une magnifique vue sur la ville et sur la mosquée cathédrale
(la Mezquita de Cordoue t'hypnotisera assurément en imaginant des croyants de l'époque, à perte de vue priant lors de la prière du vendredi , la capacité de la mosquée était de 40000 fidèles il parait)

Tour de la Calahorra: sorte de petit musée présentant l'islam de manière positive, c'est assez reposant comme visite
Il y a une magnifique maquette montrant comment était la mosquée de Cordoue à son apogée avant la reprise par les rois catholiques

Alcazar des rois catholiques: forteresse et jardins immenses très impressionnants
selon la période de l'année, il existe des spectacles d'eau le soir. Il me semble qu'elle a été bâtie sur des vestiges romains, arabes entre autres.

Medinat Zahra: ruines de l'ancienne cité califale construite par le calife Abderrahmane 3, tu trouveras cela à 7 à 8 km de Cordoue, il y a un musée avec un film retraçant comment était la cité à son apogée.

Bains arabes: petit musée expliquant l'histoire des bains, près de l'alcazar à 5 minutes

Séville:

Real alcazar: LE truc à voir à Séville

Cathédrale: visite du minaret (la giralda) et montée à pied de la quarantaine de couloirs (36? je ne sais plus) que le muezzin montait sur le dos d'un âne pour arriver presqu'au sommet et admirer la vue

Grenade:

Alhambra: ce qu'il y a de plus impressionnant en terme d'architecture en Andalousie , de plus majestueux, immense complexe où tu pourras visiter le Generalife (jardin), Alcazaba, Palais de Charles Quint, Partal, Palais Nasrides, etc
S'il ne fallait faire qu'un truc en Andalousie, j'opterai pour Alhambra

Mosquée de Grenade: il y a une petite mosquée dans le quartier de l'albaycin, juste à côté du mirador de San Nicolas, où tu pourras admirer l'alhambra surtout au coucher du soleil.

Voilà, il y a plein d'autres choses à visiter , mais ces villes devraient déjà pas mal occuper tes vacances

Bonnes vacances
Citation
HIMBRA69 a écrit:
Merci neshea, ce qui m'intéresse principalement c'est découvrir l'histoire et les traces des vestiges musulmanes et Cordoba semble répondre a mon souhait. Pour le reste je me renseignerai sur les différents sites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/08/16 00:52 par al qurtubi.
H
4 août 2016 09:42
merci al qurtubi pour toutes ces informations trés pertinentes, que je ne connaissait pas.
Avec tout ca, j'ai de quoi faire
4 août 2016 12:32
slm,

je rajoute ma pierre à l'édifice, certains site comme l'Alhambra, demande d'acheter les billets longtemps en avance, pour ce cas, c'est BBVA, la costa del sol est pas mal dans son entiereté, il faut viser une ville pas loin de tous les endroits à visiter, si vous n'êtes pas véhiculés, c'est pas grave, il y a les autocars et les trains, dans les halls d'hôtels, mini guides et cartes, pas la peine de prendre les excursions avec les compagnies touristiques, bien préparer son voyage, voir les abonnements de trains, parler un peu espagnol ça aide, une fois sur place, ne pas faire son "français", commencer ses phrases par "hola" "buenos dias" est un bon début.

bonnes vacances!

ou salam
4 août 2016 12:44
je rejoins Al Qurtubi , pour avoir visité l'alhambra le mois dernier en partant pour le Maroc j'ai trouvé les jardins et les palais magnifiques avec une vue dingue sur la ville de Grenade

Quand je pense qu'on passait à côté de petits bijoux historiques pendant des années durant nos aller retour avec la famille...

des petits jardins fleuris et des fontaines, des coins ombragés, de belles fresques murales en calligraphie arabe d'époque.

je te conseille vivement de prendre de l'eau fraîche et un bon chapeau car le soleil tape fort à cette période ou alors d'y aller plutôt le matin quand il fait encore assez frais.
pour les tickets tu peux réserver sur le net , nous on a pas pensé à le faire du coup on s'est infligé plus de 40 min d'attente sous un soleil de plomb , on est arrivé à 15h et quand tu achètes ton billet ( tarif 14e je crois) la visite de Generalife et des palais ne se fait pas en même temps, par ex pour les palais nasrides on a du attendre 18h pour les visiter donc faut prévoir une bonne journée pour tout voir et se reposer entre temps car la chaleur ( je le répète je sais ) est écrasante...

bonne visite à toi winking smiley
4 août 2016 12:45
ah et Gibraltar c'est à voir aussi, c'est intéressant de visiter ce ptit coin appartenant à la Grande Bretagne.
dans la province de Malaga y a costa del sol aussi pour les plages.
H
5 août 2016 23:00
Merci a tous pour vos infos...en tout cas ça donne envie d'y séjourner.
&
11 août 2016 12:20
bonjour ,
je suis ravie d'avoir trouvé un post pareil et merci pour toutes ces informations. une autres petite question nous avons pensé reservé à fuengirola, pendant le début de septembre, ma question est pensez vous que l'emplacement de la ville est idéal et permet de visiter un max d'endroits. sachant que nous serons motorisés.
merci
L
11 août 2016 13:47
VS y serez bien mais faut pas trop s attarder là bas et visiter les alentours (petits villages blancs )et des villes telles que Málaga Grenade Cordoue Séville Ronda etc

Je te conseille d aller à l office de tourisme dès ton arrivée , tu auras des idées de visites, ca te permettera d organiser ton séjour

Plus haut , un frère a bien détaillé les visites à Grenade... A faire absolument l Alhambra à Grenade et Séville .

J aime beau coup Tarifa.

Bon choix d y aller en septembre ..moins de touristes .
Citation
&felicity & a écrit:
bonjour ,
je suis ravie d'avoir trouvé un post pareil et merci pour toutes ces informations. une autres petite question nous avons pensé reservé à fuengirola, pendant le début de septembre, ma question est pensez vous que l'emplacement de la ville est idéal et permet de visiter un max d'endroits. sachant que nous serons motorisés.
merci
&
11 août 2016 15:28
merci lydia pour ta reponse , effectivement c ce que nous souhaitons faire. au fait nous avons pensé passer 4jours à fuengirola ( en visitant un peu les alentours comme tu as dit malaga, cordoue,grenade) et 3jours à seville.

l'idée de l'office du tourisme me parait intéressante smiling smiley. je suis entrain de préparer le; programme c'est pour ça que ej chercher le max d'info smiling smiley.

je suis toujours à la recherche d'un hotel à fuengirola et séville si vous avez des propositions??? j'ai vu myramar à fuengirola j'hesite encore.. son emplacement me parait bien???
Citation
LydiaT a écrit:
VS y serez bien mais faut pas trop s attarder là bas et visiter les alentours (petits villages blancs )et des villes telles que Málaga Grenade Cordoue Séville Ronda etc

Je te conseille d aller à l office de tourisme dès ton arrivée , tu auras des idées de visites, ca te permettera d organiser ton séjour

Plus haut , un frère a bien détaillé les visites à Grenade... A faire absolument l Alhambra à Grenade et Séville .

J aime beau coup Tarifa.

Bon choix d y aller en septembre ..moins de touristes .
L
11 août 2016 16:00
Compre une journée pour chacune des villes (Grenade, Cordoue, Séville ) sinon ça ne vaut pas le coup
L
11 août 2016 16:01
Veille à acheter les entrées pour l Alhambra dès maintenant
L
11 août 2016 16:04
3 jours à Séville c est top ! Un musée à ciel ouvert !

L intervention de Al Qurtubi est super , suis ses conseils.
&
11 août 2016 16:14
merci beaucoup pour les conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook