Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
seffa de mariage
s
7 novembre 2009 15:27
salam
JE connait la recette de base de seffa mais j aimerai faire celle qu on fait lors des tfour au mariage au maroc,visuellement c est magnifique et ca change de celle ou on met sucre et cannelle,pouvez vous me donner la recette SVP,merci.
l
7 novembre 2009 15:38
salam soraya

je sais pas si c que tu cherches mais chez moi on la fait avec des amandes mondées frites et concassées, des oeufs durs râpés et des raisins secs a la vapeur, sucre et cannelle aussi bien sur.


Bye
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
s
7 novembre 2009 16:38
merci lola
ca doit etre ca que j ai vu et aussi des dattes, c est super jolie a regardé.
m
8 novembre 2009 13:33
Citation
lola1234 a écrit:
salam soraya

je sais pas si c que tu cherches mais chez moi on la fait avec des amandes mondées frites et concassées, des oeufs durs râpés et des raisins secs a la vapeur, sucre et cannelle aussi bien sur.


Bye


lola peux tu donner la recette stp yawning smiley
l
8 novembre 2009 14:06
salam soraya

je vois un peu de quoi tu parles, choumicha l avait présenté un jour dans chhiwates bladi il y a très longtemps

la dame a planté des brochettes contenant des oeufs durs et des dattes dans la seffa, mais je ne me

rappelle plus tres bien du reste et je n arrive pas a mettre la main dessus sur internet, peut etre qu une

ame charitable...





salam marlie

tu fais cuire ta seffa a la vapeur comme pour un couscous normal

tu fais cuire des oeufs et tu les râpes grossièrement

tu prépares des amandes mondées et frites et tu les concasses grossièrement aussi.

tu mets des raisins secs blonds a cuire a la vapeur

a la dernière tefwira de seffa, tu la badigeonnes avec du beurre et un peu de sucre glace, tu lui

incorpores les amandes, les oeufs et les raisins, tu présentes dans un plat et tu décores de sucre glace

et de cannelle, le tout bien chaud.

tu peux accompagner de lait froid parfumé l eau de fleur d oranger ou d un thé a la menthe


voila les filles.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
m
8 novembre 2009 16:19
Citation
lola1234 a écrit:
salam soraya

je vois un peu de quoi tu parles, choumicha l avait présenté un jour dans chhiwates bladi il y a très longtemps

la dame a planté des brochettes contenant des oeufs durs et des dattes dans la seffa, mais je ne me

rappelle plus tres bien du reste et je n arrive pas a mettre la main dessus sur internet, peut etre qu une

ame charitable...



hummmmmmmmmmmmm merci lola yawning smiley




salam marlie

tu fais cuire ta seffa a la vapeur comme pour un couscous normal

tu fais cuire des oeufs et tu les râpes grossièrement

tu prépares des amandes mondées et frites et tu les concasses grossièrement aussi.

tu mets des raisins secs blonds a cuire a la vapeur

a la dernière tefwira de seffa, tu la badigeonnes avec du beurre et un peu de sucre glace, tu lui

incorpores les amandes, les oeufs et les raisins, tu présentes dans un plat et tu décores de sucre glace

et de cannelle, le tout bien chaud.

tu peux accompagner de lait froid parfumé l eau de fleur d oranger ou d un thé a la menthe


voila les filles.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook