Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Seduction, voile et maquillage
6 janvier 2015 16:27
Citation
Reveries a écrit:
attends et les vielles dames qui le portent , comme la majorité ecrasante de nos grand mère veuves et esseulées, elles sont sexeullent actives ?eye popping smiley

Ce n'est pas de ma faute, d'ailleurs même le fait de se colorer les cheveux est considérer comme coquetterie et être sexuellement active on peut l'être à tout âge, c'est une réalité... Maintenant tu as des jeunes aussi qui sont sexuellement actifs mais ne pratiquent pas... car ils font vœux de chasteté... jusqu'au mariage On parle de nature humaine et non de l'acte. Renoncer c'est autre chose.

Tu n'a qu'a lire et relire le verset 60 de la sourate 24
6 janvier 2015 16:50
Salamalikoum

Je ne comprendrais jamais ces sujets sans queue ni tête !

Quand les arabes vont-ils un jour regarder la femme autrement que les occidentaux.

Il y a manifestement une volonté de contrôler le corps de la femme (vu comme un démon, la source du mal, de la tentation, chez les juifs et catholiques anciens). Cela va de sa façon de se vêtir, à celle de se tenir, de parler, de s'asseoir, et même d'être soumise à son Créateur.

À croire que c'est un être faible, non dôté de raison (d'une âme comme on le disait au moyen âge), incapable de distinguer le bien du mal, de faire des choix engageant son libre arbitre.

Le plus étonnant est que ceux qui tentent d'avoir un contrôle sur sa personne, allant jusqu'à son intimité (cf. l'éternelle question de la virginité), eux ne se remettent guère en question. Il y a une fin de non recevoir à toute critique ou remarque en montrant la badge machiste et pallocratique du "moi, je suis un homme". Je peux transgresser les preceptes coraniques, divins, imposés aux deux sexes, mais c'est pas grave, mon statut me l'autorise.

Les gens pensent qu'il faut porter tel ou tel habit, ou accessoire, pour devenir ou être telle ou telle personne. Là, on est dans les apparences. Certes, il y a la pudeur, mais de là à dire qu'en portant tel habit ou fichu, on devient des saints, des gens biens, je voudrais le croire. Sincèrement. Car les apparences jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais définit quelqu'un.

Il y a des gens qui portent une barbe, d'autre la burqa, le voile, mais qui de par leurs actes et paroles décoivent le Créateur, alors que d'autres montrés du doigt par ces gens "parfaits" sont apparéciés par Allah.

Oui, on peut porter le voile et se maquiller, s'habiller sexy, etc. Rien ne l'interdit à peuvre du contraire. Et ceux qui sont tenter de dire "oui, mais, blablabla..." je répondrais que normalement le réflexe du bon musulman est de baisser le regard... et de contrôler ses passions... d'avoir la maitrise de soi et non de l'autre (corps de la femme).

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
A
6 janvier 2015 17:24
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je ne comprendrais jamais ces sujets sans queue ni tête !

Quand les arabes vont-ils un jour regarder la femme autrement que les occidentaux.

Il y a manifestement une volonté de contrôler le corps de la femme (vu comme un démon, la source du mal, de la tentation, chez les juifs et catholiques anciens). Cela va de sa façon de se vêtir, à celle de se tenir, de parler, de s'asseoir, et même d'être soumise à son Créateur.

À croire que c'est un être faible, non dôté de raison (d'une âme comme on le disait au moyen âge), incapable de distinguer le bien du mal, de faire des choix engageant son libre arbitre.

Le plus étonnant est que ceux qui tentent d'avoir un contrôle sur sa personne, allant jusqu'à son intimité (cf. l'éternelle question de la virginité), eux ne se remettent guère en question. Il y a une fin de non recevoir à toute critique ou remarque en montrant la badge machiste et pallocratique du "moi, je suis un homme". Je peux transgresser les preceptes coraniques, divins, imposés aux deux sexes, mais c'est pas grave, mon statut me l'autorise.

Les gens pensent qu'il faut porter tel ou tel habit, ou accessoire, pour devenir ou être telle ou telle personne. Là, on est dans les apparences. Certes, il y a la pudeur, mais de là à dire qu'en portant tel habit ou fichu, on devient des saints, des gens biens, je voudrais le croire. Sincèrement. Car les apparences jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais définit quelqu'un.

Il y a des gens qui portent une barbe, d'autre la burqa, le voile, mais qui de par leurs actes et paroles décoivent le Créateur, alors que d'autres montrés du doigt par ces gens "parfaits" sont apparéciés par Allah.

Oui, on peut porter le voile et se maquiller, s'habiller sexy, etc. Rien ne l'interdit à peuvre du contraire. Et ceux qui sont tenter de dire "oui, mais, blablabla..." je répondrais que normalement le réflexe du bon musulman est de baisser le regard... et de contrôler ses passions... d'avoir la maitrise de soi et non de l'autre (corps de la femme).

Amicalement,

Môh Tsu


wa aleykoum salam

Bonne synthése. Bravo!
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
6 janvier 2015 18:58
Citation
sarrow a écrit:
@ "Lady 123"

J'ai lu attentivement ton pot du 28 décembre 2014, Je ne suis pas là pour juger ton style car comme tartinage en maquillage on ne peut faire mieux.

Je me suis arrêter à ta définition du mot dawoouth,? Cette définition a valu à son hauteur, un célèbre imam du Maroc, d'être suspendu de ses fonctions d'imam... par des autorités religieuses auxquelles il était subordonné.

La jalousie rentre dans le domaine des vices... pas dans les vertus.

Le mot dawoouth ou "dayyooth" comme tu l'écrit en français on peut le remplacer approximativement soit par permissif ou celui qui impose à son entourage une vie immorale. comme par exemple prostituer sa femme ou ses filles et ses fils...Ou encore celui qui tire profit d'un commerce illégal comme tenir un bordel ou d'être un proxénète... rabatteurs de clients pour l'achat de drogues ou de prostituées cloitrées...même si ces derniers exigent que leurs femmes sortent voilées en burqa... Et qu'ils leur interdissent de se maquiller... Il est aussi connus que les danseuses public de masse se voilent la face... pendant leurs activités professionnelle de danseuse, souvent maquée.

Un maquillage léger c'est juste une convenance sociale de bienséance en public.. C'est une forme de politesse et de ne pas se montrer telle que l'on est chez soi... Les pères, les frères, les maris connaissent leurs "femmes" dans leurs souffrances, lorsqu'elles sont malades, lorsqu'elles se mettent en colères, ou lorsqu'elles font des travaux domestique dans tous ce qui ne les mets pas à leurs avantages et réciproquement.

Les jaloux sont a fuir comme la peste et le choléra, car un jaloux est capable de vous priver même du soleil, s'il vous est agréable.

A mon avis vous êtes qu'une jalouse et vous ne supporter pas les beautés qui vous entoure, vous êtes de ceux qui sont capable de vouloir interdire les parterres de fleurs et
des jardins public et même ces dernier comme l'ombre que font les arbres... Si vous le pouviez...

je ne suis en aucune cas jalouse..bien au contraire cela me répugne de voir certaines femmes "jouer" avec le voile..
il n'y a rien de plus magnifique qu'une femme qui porte le voile comme il se doit tout en craignant Allah (swt), je n'interdit rien chacun fait ce qu'il veut et sera récompensé en conséquence
6 janvier 2015 19:11
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Je ne comprendrais jamais ces sujets sans queue ni tête !

Quand les arabes vont-ils un jour regarder la femme autrement que les occidentaux.

Il y a manifestement une volonté de contrôler le corps de la femme (vu comme un démon, la source du mal, de la tentation, chez les juifs et catholiques anciens). Cela va de sa façon de se vêtir, à celle de se tenir, de parler, de s'asseoir, et même d'être soumise à son Créateur.

À croire que c'est un être faible, non dôté de raison (d'une âme comme on le disait au moyen âge), incapable de distinguer le bien du mal, de faire des choix engageant son libre arbitre.

Le plus étonnant est que ceux qui tentent d'avoir un contrôle sur sa personne, allant jusqu'à son intimité (cf. l'éternelle question de la virginité), eux ne se remettent guère en question. Il y a une fin de non recevoir à toute critique ou remarque en montrant la badge machiste et pallocratique du "moi, je suis un homme". Je peux transgresser les preceptes coraniques, divins, imposés aux deux sexes, mais c'est pas grave, mon statut me l'autorise.

Les gens pensent qu'il faut porter tel ou tel habit, ou accessoire, pour devenir ou être telle ou telle personne. Là, on est dans les apparences. Certes, il y a la pudeur, mais de là à dire qu'en portant tel habit ou fichu, on devient des saints, des gens biens, je voudrais le croire. Sincèrement. Car les apparences jusqu'à preuve du contraire n'ont jamais définit quelqu'un.

Il y a des gens qui portent une barbe, d'autre la burqa, le voile, mais qui de par leurs actes et paroles décoivent le Créateur, alors que d'autres montrés du doigt par ces gens "parfaits" sont apparéciés par Allah.

Oui, on peut porter le voile et se maquiller, s'habiller sexy, etc. Rien ne l'interdit à peuvre du contraire. Et ceux qui sont tenter de dire "oui, mais, blablabla..." je répondrais que normalement le réflexe du bon musulman est de baisser le regard... et de contrôler ses passions... d'avoir la maitrise de soi et non de l'autre (corps de la femme).

Amicalement,

Môh Tsu

je suis choqué..que Dieu vous guide..
je vous renvoi a cette article afin que vs vs rendiez compte de la bêtise que vous dites

[lequotidienalgerie.org]
6 janvier 2015 20:11
Citation
Reveries a écrit:
Par la loi .
Comme en arabie saoudite et les pays du golfe. Et elles sont tres chic. Moi elles me donnent envie de le porter mais en europe, ca ferme des portes. Donc...

C'est absolument pas des références...ni les libanais gomina d'ailleurs...
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
k
6 janvier 2015 20:57
salama alikoum,

Je suis voilée et je me maquille très discrètement, je me met de la bb crème pour avoir un bo teint, de l'anti cerne et un peu de blush, rien de bien flash, juste pour avoir une bonne mine.

Mais chez moi, qd je suis invitée (entre femmes), oui je me maquille, c vraiment quelque chose que j'aime je suis équipée lol, c pas du tout vulgaire (mon mari aime pas du tout) mais j'aime beaucoup ça, mes sourcils font un peu tachent car je ne les épiles pas.

C pas du tout par séduction, mais vraiment parce que j'aime c tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/15 20:58 par kara..
T
7 janvier 2015 08:24
Mdr wasted je lis souvent tes interventions tu est au top wellah bref laisse moi deviner yak tu te maquille pas mais pourtant tu..... Tu quoi ?tkt si bon ji pense que ji trouvi !
7 janvier 2015 12:20
Citation
lady123 a écrit:
[/b]

je ne suis en aucune cas jalouse..bien au contraire cela me répugne de voir certaines femmes "jouer" avec le voile..
il n'y a rien de plus magnifique qu'une femme qui porte le voile comme il se doit tout en craignant Allah (swt), je n'interdit rien chacun fait ce qu'il veut et sera récompensé en conséquence


Je te remercie pour l'effort que tu as fait pour me lire et je te prie de m'excuser loin de moi la volonté de l'accuser de jalouse... Je voulais juste attirer ton attention sur la définition en français du mot "dawyouth" et comme tu l'affirme que tu as de la répugnance pour ceux ou celles qui "jouent" avec le voile. C'est à dire lorsqu'il devient un moyen (un accessoire) pour plaire. Certes je peux comprendre si c'est pour plaire au humains mais lorsqu'un morceau de tissus prends une dimension religieuse au point que l'on appelle voile ou foulard islamique, cette notion me heurte car ce morceau de tissus ramasse toutes souillures, comme la graisse des cheveux, les salissures naturelles comme les poussières et qu'on le passe au lavages et repassage et pour finir lorsqu'il est usée ou ne plait plus on le jette à la poubelle ou l'on se ressert pour le nettoyage, comme par exemple nettoyer les saletés ramassées des chaussures... Que certaines considèrent les cheveux comme "atours" au même titre que leurs décolletés pouvant attirer le regard concupiscent des hommes sur elles et que celles - couvre leurs cheveux. Cela les regarde si elles considèrent leurs cheveux comme parures... qu'elles ont prennent soin ou pas.

Je suis d'accord avec toi, que l'on joue de ses cheveux ou de son voile c'est un moyen de séduction et que l'on cesse avec ces tartuferies et l'on a tous été témoins parfois de voir des jeunes filles ou femmes passer des plus de temps devant leur glace à arranger de telle façon tel ou tel foulard ou voile qu'elles assortissent à leur vêtements avant de sortir de chez elles... sans compter les autres accessoires et la manière de porter le sac... souvent une vulgaire imitation de grandes marques... sans compter les parfums qui puent et qui donnent mal à la tête... Et le mieux des mieux sont ces foulards ou voiles qu'on dirait des arbres noël bien décoré de strass et autres paillettes et perles...

Des tartufes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook