Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité : Un super flic dans la ville
l
9 août 2006 17:08
Citation
chelhman a écrit:
Tu es manifestement victime d'une injustice au vu de tes postes précédents sur Yabi et je peux comprendre ton animosité mais que cela ne brouille pas ta capacité de jugement,

Au vu de vos postes sur yabi par contre vous êtes manifestement un sacré bénéficiaire de la mentalité et du milieu makhzen et des privilèges qui en découlent...
l
9 août 2006 17:17
Citation
lumieredorizon a écrit:
resalut , je crois qu il faut savoir aussi distinguer le mot" plainte "du mot "critique".Exposer des faits et actes qui nous mènent a notre destruction n a rien a voir avec donner son point de vue sur tel ou tel pratique de nos citoyens .( ne ressens la douleur de la braise brulante que celui qui a le pied dessus). Il y a des favorisés et défavorisés dans certains cas , alors on ne peus pas ressentir la même chose concernant un sujet .

C'est bien dit. Par ailleurs, pour ce qui est de distinguer entre la plainte et la critique, à mon humble avis c'est la plainte avérée qui implique toujours la critique la plus objective...Plus on est proche de l'origine de la plainte, plus on est sûr du bien fondé de cette plainte et plus on est sûr d'émettre la bonne critique, la vrai, la juste critique..
Par contre, quand on a les joues toutes roses et qu'on a été emballé dans un cocon protecteur on ne peut que dire que tout est beau et que ceux qui critiquent sont des nihilistes anti-patriotes..sauf bien sûr cas très rares..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/06 17:18 par le citoyen.
c
9 août 2006 17:20
Quand tu veux pour un débat d'idées le citoyen...pour info je suis MRE, fils de MRE donc tu es complètement à côté de la plaque avec tes histoires de privilégiés du makhzen.
l
9 août 2006 17:23
Citation
didine62 a écrit:
Merci à vous aussi, je suis désolé si certaines personnes ne font aucun effort pour se libérer du complexe « Tout va mal ».
La vérité qu’ils le veuillent ou non , le Maroc a beaucoup changé, et seuls ceux qui suivent les évènements de prés et voient l’avenir avec optimisme constatent que Dieu merci ,nous sommes dans la bonne voie. Cela n’empêche que des éléments perturbateurs ou conservateurs ou héritiers si vous voulez dire de la mauvaise ancienne gestion existent encore. Mais, à titre d’exemple, l’existence et la multiplicité des moyens de communication (net), représentent un moyen efficace pour les dénoncer.

C'est bien dit. Sauf peut être que pour ce qui est de voir l'avenir avec optimisme il faudrait que ce soit une vision scientifique..sinon on risquerait d'être pris pour des i.mbéciles heureux, ou des masochistes...
B
9 août 2006 17:26
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
lumieredorizon , partout dans le monde il y a des escrocs. ceux qui ont le malheur d'être victimes savent très bien qu'ils ont participé de prés ou de loin à la trahison. Soit par leur naïveté ou par leur ignorance. Personne n'est censé ignorer la loi. Au moment où vous allez vous engager dans n’importe quelle démarche , il faut s’assurer que vous êtes entrain de suivre la voie légale et n’avancer d’argent ou autre chose qu’avec un papier relatant les faits et confirmant l’engagement de tout chacun. Au cas contraire, il faut toujours demander l’assistance de témoins. Pour permettre à la police d’avoir des preuves et accomplir son devoir dans les normes. Mais si par hasard il s’agit d’une corruption, celui qui a osé la donner mérite d’être arnaqué et il n’a le choix que de se taire ou se dénoncer .

Sauf que les lois au maroc sont tres pauvres en efficacité , c'est celui qui tu connais au maroc qui pourra te resoudre tes problemes : un general , un commissaire , un juge par contre la ou je vis ,je n'ai pas besoin de grosse pointure pour faire valoir mes droits .
Tu vois ou est la difference ?
et il se trouve où ton Nirvana stp ?
l
9 août 2006 17:26
Citation
chelhman a écrit:
Quand tu veux pour un débat d'idées le citoyen...pour info je suis MRE, fils de MRE donc tu es complètement à côté de la plaque avec tes histoires de privilégiés du makhzen.

Je me suis basé sur vos posts sur yabi exactement comme vous avez fait pour tirer certaines de vos conclusions..
l
9 août 2006 17:39
Citation
Boussati_KAC a écrit:
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
lumieredorizon , partout dans le monde il y a des escrocs. ceux qui ont le malheur d'être victimes savent très bien qu'ils ont participé de prés ou de loin à la trahison. Soit par leur naïveté ou par leur ignorance. Personne n'est censé ignorer la loi. Au moment où vous allez vous engager dans n’importe quelle démarche , il faut s’assurer que vous êtes entrain de suivre la voie légale et n’avancer d’argent ou autre chose qu’avec un papier relatant les faits et confirmant l’engagement de tout chacun. Au cas contraire, il faut toujours demander l’assistance de témoins. Pour permettre à la police d’avoir des preuves et accomplir son devoir dans les normes. Mais si par hasard il s’agit d’une corruption, celui qui a osé la donner mérite d’être arnaqué et il n’a le choix que de se taire ou se dénoncer .

Sauf que les lois au maroc sont tres pauvres en efficacité , c'est celui qui tu connais au maroc qui pourra te resoudre tes problemes : un general , un commissaire , un juge par contre la ou je vis ,je n'ai pas besoin de grosse pointure pour faire valoir mes droits .
Tu vois ou est la difference ?
et il se trouve où ton Nirvana stp ?

Je crois que sans aller bien loin, en France par exemple, un juge ne reçoit d'ordres ni d'un ministre ni d'un général ni d'un tout autre haut fonctionnaire..de même que pour les petites affaires personne n'a dans l'idée de corrompre un juge de façon automatique, de même que les sociétés ne prévoient pas des fonds pour "corruption de magistrat" dans leur politique commerciale, de façon automatique..etc...
d
9 août 2006 21:15
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Merci à vous aussi, je suis désolé si certaines personnes ne font aucun effort pour se libérer du complexe « Tout va mal ».
La vérité qu’ils le veuillent ou non , le Maroc a beaucoup changé, et seuls ceux qui suivent les évènements de prés et voient l’avenir avec optimisme constatent que Dieu merci ,nous sommes dans la bonne voie. Cela n’empêche que des éléments perturbateurs ou conservateurs ou héritiers si vous voulez dire de la mauvaise ancienne gestion existent encore. Mais, à titre d’exemple, l’existence et la multiplicité des moyens de communication (net), représentent un moyen efficace pour les dénoncer.

C'est bien dit. Sauf peut être que pour ce qui est de voir l'avenir avec optimisme il faudrait que ce soit une vision scientifique..sinon on risquerait d'être pris pour des i.mbéciles heureux, ou des masochistes...

Les marocains ne sont pas imbéciles et sont futés. Il faut tout simplement penser objectivement .
m
14 août 2006 12:36
Citation
didine62 a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
didine62 a écrit:
Merci à vous aussi, je suis désolé si certaines personnes ne font aucun effort pour se libérer du complexe « Tout va mal ».
La vérité qu’ils le veuillent ou non , le Maroc a beaucoup changé, et seuls ceux qui suivent les évènements de prés et voient l’avenir avec optimisme constatent que Dieu merci ,nous sommes dans la bonne voie. Cela n’empêche que des éléments perturbateurs ou conservateurs ou héritiers si vous voulez dire de la mauvaise ancienne gestion existent encore. Mais, à titre d’exemple, l’existence et la multiplicité des moyens de communication (net), représentent un moyen efficace pour les dénoncer.

C'est bien dit. Sauf peut être que pour ce qui est de voir l'avenir avec optimisme il faudrait que ce soit une vision scientifique..sinon on risquerait d'être pris pour des i.mbéciles heureux, ou des masochistes...

Les marocains ne sont pas imbéciles et sont futés. Il faut tout simplement penser objectivement .
tout a fait ! affirmative ! y compris les RME ((tm)MAROCAINS)
l
14 août 2006 12:41
Les marocains sont malins, il n' y a rien à dire...
l
14 août 2006 22:01
..mais sont-ils vraiment intelligents..? Moi je dis que oui, qu'en pensez-vous..?
j
14 août 2006 22:11
Citation
le citoyen a écrit:
..mais sont-ils vraiment intelligents..? Moi je dis que oui, qu'en pensez-vous..?
Nous sommes intelligents individuellement.

Mais dès qu'il s'agit de réaliser quelque chose ensemble, nos vieux démons reviennent: corruption, tendance à s'accaparer le pouvoir, féodalisme...Nous sommes donc moins doués que d'autres peuples (sur le plan collectif).

c'est le cas de nombreux peuples du tiers-monde.

c'est pour cela que la démocratie, le respect des droits de l'homme et de la femme, la transparence donnent un avantage économique aux pays développés.
a
14 août 2006 22:18
Citation
jebili a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..mais sont-ils vraiment intelligents..? Moi je dis que oui, qu'en pensez-vous..?
Nous sommes intelligents individuellement.

Mais dès qu'il s'agit de réaliser quelque chose ensemble, nos vieux démons reviennent: corruption, tendance à s'accaparer le pouvoir, féodalisme...Nous sommes donc moins doués que d'autres peuples (sur le plan collectif).

c'est le cas de nombreux peuples du tiers-monde.

c'est pour cela que la démocratie, le respect des droits de l'homme et de la femme, la transparence donnent un avantage économique aux pays développés.

je n est pas compris jebili est ce que tu peus etre plus clair? stp,
l
14 août 2006 23:04
A mon humble avis, il y a de ces formes d'intelligence qui se perdent dans le béni oui-ouisme...
a
14 août 2006 23:27
Citation
antitout a écrit:
Citation
jebili a écrit:
Citation
le citoyen a écrit:
..mais sont-ils vraiment intelligents..? Moi je dis que oui, qu'en pensez-vous..?
Nous sommes intelligents individuellement.

Mais dès qu'il s'agit de réaliser quelque chose ensemble, nos vieux démons reviennent: corruption, tendance à s'accaparer le pouvoir, féodalisme...Nous sommes donc moins doués que d'autres peuples (sur le plan collectif).

c'est le cas de nombreux peuples du tiers-monde.

c'est pour cela que la démocratie, le respect des droits de l'homme et de la femme, la transparence donnent un avantage économique aux pays développés.

je n est pas compris jebili est ce que tu peus etre plus clair? stp,


jebili qui vas respecter les droits de l homme et de la femme ?et comment y arriver?et que fait tu des vieux demons?
est ce que les vieux demons disparaiterons a la proclamation de la democratie ou bien n ayant plus personne avec (une autorité) au dessus de nous nos demons risquent de nous mener vers le pire?

et croit tu vraiment que la femme est opprimé chez ou dans n importe quelle pays de la planete? c est trop sous estimmer les femmes .
t
25 août 2006 23:04
h
26 août 2006 06:59
Parfois c'est elles qui dérigent l'homme et participent même dans la gestion et la prise de décision dans les affaires de leurs conjoints.
B
28 août 2006 17:15
Aux yeux de la loi qu'il ne repecte pas, Bada est juste un "criminel". Je crois qu'il soigne bien son rôle de quelqu'un qui fait diversion. Il veut attirer l'opinion publique loin des sujets importants : prostutution et pédophilie entre autres. En même temps, il donne une preuve de plus de ce que c'est L'ABUS DE POUVOIR dans ce pays. Un bon échatillon!

En tout cas, merci pour la PUB gratuite.
s
29 août 2006 01:50
ce qu'il faudrait faire, c'est de se donner tous un rv devant le domicile de ce badda et lui demander de plier bagage, personne n'est au dessus de la loi.
d
29 août 2006 05:07
Citation
samad69 a écrit:
ce qu'il faudrait faire, c'est de se donner tous un rv devant le domicile de ce badda et lui demander de plier bagage, personne n'est au dessus de la loi.

Je me demande si le forum ne s'est pas transformé en un espace pour les réglements de comptes ?
D'ailleurs, est ce qu'il n'y a que BEDDA et Marrakech au Maroc ?
Allons voir les autres BADDA dans d'autres villes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook