Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
securite sociale pour mon beau-fils
M
27 mars 2011 05:48
bonjours

ma fille vien de se marier avec un marocain l'ete dernier
il vien d'arriver en france sa fait 10 jour
pour avoir un num de securite sociale avant 3 mois , il doit etre rattacher a numero de sa femme selon les renseignement qu'on a obtenues, mais le probleme est que ma fille (sa femme) est encore ayant droit de moi et rattacher a mon assurance maladie donc elle n'a pas son propre numero.

je veut savoir si je peux rattacher mon beau fils ( le mari de ma fille) a mon numero en attendant les 3 mois , sachant qu'ils vivent chez moi.

sinon qu'est ce que vous me proposez commre solution

SVP c'est tres urgent



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 05:56 par MED agadir.
f
27 mars 2011 08:00
Votre fille doit avoir son propre numéro(on leur en donne un des 16 ans!)

Sinon allez directement auprès des services de la sécurité sociale de votre domicile....
m
27 mars 2011 12:09
boujour

En faite c'est pas possible, il faut que votre fille face son propre dossier au près du service, même si elle a sa propre carte vital , moi aussi je suis dans le même cas, car moi j'ai reçu la lettre avec le numéro et mon mari était sur mon dossier mais il n'embénifisera de sa couverture médical que dans 3 mois.
M
27 mars 2011 12:13
merci bcp pour vos reponses,
combien de temps sa va prendre que ma fille obtien son propre assurance ?
on veut gagner du temps , car mon beau fils a trouver un travail intressant , et on a pas envie qu'il perdera cette ocasion
m
27 mars 2011 12:23
re:
Normalement çà prend 2 à 3 semaine mais votre beau fils va pas pouvoir travail même s'il a un numéro car il est pas reconnu ayant une couverture mais étant présent dans le dossier pour lui il faut attendre 3 mois après son arriver sur le territoire pour pouvoir bénificier du numéro pour travailler , c'est la dame de la sécurité social qui m'a bien expliquer celà.

derien c'est normal de s'entraider.
M
28 mars 2011 01:47
Citation
maghrebine93 a écrit:
re:
Normalement çà prend 2 à 3 semaine mais votre beau fils va pas pouvoir travail même s'il a un numéro car il est pas reconnu ayant une couverture mais étant présent dans le dossier pour lui il faut attendre 3 mois après son arriver sur le territoire pour pouvoir bénificier du numéro pour travailler , c'est la dame de la sécurité social qui m'a bien expliquer celà.

derien c'est normal de s'entraider.

mais la securité sociale m'a bien confirmer que si sa femme a son propre assurance malade , il n y aura pas de probleme ,
il peut des son arrivé etre rattacher a elle .
pole emploi aussi nous a confirmer qu'il peut etre inscrit et avoir meme un cdi si il est rattacher a sa femme, en attendant son propre numero
et je connais pas mal des gens qu'ont reuissi a travailler commsa.
M
28 mars 2011 01:49
est ce que c'est possible de rattacher mon beau fils a mon numero secu , sachant qu'il vis chez moi ??
je voulais pas demander a la secu de le rattacher avant se renseigner
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook