Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité Sociale
a
14 septembre 2010 12:47
Bonjour tout le monde,

J'aimerai savoir SVP les pièces à fournir pour s'inscrire à la sécurité sociale, et est ce qu'on a la carte vitale par la même occasion ou il faut entamer une autre procédure pour ça ?

Merci d'avance pour vos réponses
3
14 septembre 2010 14:07
il suffit d aller les voir car on peux pas te donner les pieces exactement (tout depends de ta situation de la personne : tu travail ou pas?logement ....)

et une foie deposé ton dossier tu recevera la carte vital
bon courage
a
14 septembre 2010 14:18
Merci pour ta réponse 3ggouna, en fait je suis conjointe de français, et je vais valider mon visa à la fin du mois inchallah, je ne bosse pas encore.
p
15 septembre 2010 11:20
Pr être sécurisée, tu dois d'abord valider ton visa à l'offi sinon la sécu n'acceptera pas ton dossier.

Ils vont te demander aussi qqs pièces telle que la photocopie de l'acte de mariage........tu sauras tt sur place.

Mais celà ne veut pas dire que tu auras ta carte vitale tt de suite, par contre tu pourras avoir une attestation après qqs mois et celà te donnera le droit de choisir un médecin traitant, de te faire soigner tt en étant sécurisée quoi.

Ma carte vitale je viens de l'avoir il y'a un mois et demi alors que ça fait presque un an que je suis en France.

PS: Je travaille pas pourtant j'ai pu avoir ma carte vitale contrairement à ce que disent certains gens.
a
15 septembre 2010 12:50
Merci Plitvis pour ta réponse, en fait je sais qu'il faut valider le visa avant de s'inscrire à la sécurité sociale mais je voulais avoir une idée sur les pièces à fournir, merci à nouveau Welcome
n
24 septembre 2010 12:02
coucou bonjour à vous toutes et tous


en fait moi aussi je vais nchalah valider mon visa le 12 octobre ou j'ai rendez vous à l'ofii pour la fameuse convocation. aussi, de la sorte, je me demande ou dois je aller pour me rensigner sur le spiéces à fournir pour la sécurité sociale?

est ce un bureau ?

un office??


quel organisme SVP j'en ai vraiment besoin.


merci à vous.
p
24 septembre 2010 15:20
nord et sud,

C'est à la sécurité sociale dont tu dépends.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook