Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
securité social
r
7 octobre 2007 01:05
bonjours ma femme est en france depuis 1 semaine et ca ne va trop bien avec elle,elle deprime et me dit qu elle veut rentré , j ai peur qu elle me quitte et je me pose des questions,bref je voudrai savoir si elle peut profité de ma secu pour l instant ( histoire de lunette ) merci d avance.
t
7 octobre 2007 10:11
pourquoi tu ne vas pas directement à la sécurité pour lui souscrire une et lui composer un dossier ?


sinon pour ta femme :

je te conseille mon frère de ne pas la laisser toute seule à la maison puisqu'elle s'ennuie dejà, regarde si t'as des familles ou des amis couples, des femmes avec qui elle peut sortir, bouger, accompagner les autres femmes à chercher leurs enfants à l'école ! elle s'ennuira pas elle pourra prendre de l'air, voir autre chose et faire des connaissances, bref, vivre !
et en week end tu t'occupera d'elle
inchallah khir
7 octobre 2007 14:55
Pour répondre à ta question sur le volet sécurité sociale, je te dirais que si ta femme est en france de façon régulière et qu'elle n'a pas d'activité salariée ou autre, elle peut etre ton ayant-droit sur ton propre numéro d'identification (nir) seulement il faut que tu fasse la démarche à la cpam la plus proche de chez toi pour faire l'"affiliation" il te faudra un livret de famille, ta carte vitale etc...

si tu as une mutuelle, idem elle peut en faire partie car c'est ta femme quand meme!!

en optique, le taux de remboursement est fixé à 65% (taux sécu) et donc le ticket modérateur de 35% mais si tu as une mutuelle elle peut te faire la différence!

ps: je travaille à la sécu, si tu as d'autres questions....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook