Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Securité routiere au Maroc ca va chauffer
D
17 juillet 2005 21:20
Salam,


actuellement je suis au Maroc, et franchement question securite routiere, il y vont pas de main mort, le virus sarkozy est arrivé aussi au bled, avec une vigilance draconnienne, des gendarmes qui controlent avec des radars type jumele, des helicos de la gendarmerie qui controlent la circulation et les exces de vitesses, j'ai meme vu des radars automatique comme ce que l'on a chez nous à l'entrée de rabat. Puis les amendes 100dh pour non port de la ceinture a l'avant comme à l'arriere et par personne et ce en dehors des ville, en ville la ceinture et obligatoire pour les passagers avant. Interdiction pour les enfants de moins de 10 ans sinon 100 dh d'amende.

Par ailleurs meme les marocain ux meme dont des proches sont calmé avec ces nouvelles lois.
Question douanes, c'est aussi chaud pour les douaniers, des notre passage, le boss etait aussi aux aguets et controlait les moindre fait et gestes de ses collaborateurs, bref c'etait un nouveauté personne ne nous a demandé de l'argent, sinon chargé ou pas toutes les voiture etaitent controlé, là est le pint faible, puisque au moins 1 heure d'attente
a
17 juillet 2005 21:25
Bonne vacances a toi frere, et fais attention.. tu me rends jaloux quand tu parle de Rabat...
Enjoy,
Almot
D
17 juillet 2005 21:30
almotanabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonne vacances a toi frere, et fais attention.. tu
> me rends jaloux quand tu parle de Rabat...
> Enjoy,
>
> Almot


Salam,


merci, sinon t'es de rabat? tu y vas cet ete? fait attention le radar auto est vers le nouveau marjane sur le perif si tu connais
a
17 juillet 2005 21:37
Merci, oui je suis de Rabat et ca fait 5 ans que j'ai pas fais le voyage...dieu merci pour les webcams aujourd'hui d'ou je voix la familles et les amis chaque semaine.
take care,
Almot
D
17 juillet 2005 21:39
almotanabi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci, oui je suis de Rabat et ca fait 5 ans que
> j'ai pas fais le voyage...dieu merci pour les
> webcams aujourd'hui d'ou je voix la familles et
> les amis chaque semaine.
> take care,
>
>
> Almot


Salam,


el hamdoulillah, c'est vrai que le net, a reduit les distances, surtout qu'icic les cyber fleurissent comme des champignon y en presque a tous les coins de rue, et du 1024 en plus.
Bref je te souhaite de venir faire un tour ici inchallah
V
17 juillet 2005 23:01
je viens de rentrer au maroc aussi , et c'est vrai , y a eu un vrai coup de vis en ce qui concerne la sécurité routiére ; mais ce qui me dettend le plus c'est que les policiers n'en ont rien à cirer que la voiture soit un mercedes M rouge ,ou une simca

tu commet une infraction , t'encaisse

les nouveaux policiers qui circulent dans des voitures avec radar , sont intraitable , unoisin (qui est un élu de la wilaya) s'est fait retirer son permis alors qu'il allait à 80 au lieu de 60 , avec une voiture officielle ..... les keuf n'ont rien voulu savoir

bien fait ; et bonne chance à la prévention routiére
c
17 juillet 2005 23:11
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> je viens de rentrer au maroc aussi , et c'est vrai
> , y a eu un vrai coup de vis en ce qui concerne la
> sécurité routiére ; mais ce qui me dettend le plus
> c'est que les policiers n'en ont rien à cirer que
> la voiture soit un mercedes M rouge ,ou une simca
>
> tu commet une infraction , t'encaisse
>
> les nouveaux policiers qui circulent dans des
> voitures avec radar , sont intraitable , unoisin
> (qui est un élu de la wilaya) s'est fait retirer
> son permis alors qu'il allait à 80 au lieu de 60 ,
> avec une voiture officielle ..... les keuf n'ont
> rien voulu savoir
>
> bien fait ; et bonne chance à la prévention
> routiére

tout n'est pas négatif au maroc
V
17 juillet 2005 23:15
casaparis a écrit:
-------------------------------------------------------
> tout n'est pas négatif au maroc
>


pourvu que ca dure
b
18 juillet 2005 18:07
si c'est ca c'est vraiment une bonne nouvelle.
il etait temps que le Maroc agisse de ce cote.

j'espere que ca devienne standard, et que les gens, surtout ceux qui se croient au dessus des lois s'y habituent. si on reussit ce pari ce sera facil d'en faire une regle pour le reste des domaines.

n'oublions pas que la circulation represente les moments les plus probables ou tous les monde fait face a l'autorite policiere.

le Maroc a aussi demarre une campagne publicitaire que je vois frequement sur 2m. c'est avec said taghmaoui, un vrai talent ce mec, et dont les messages s'adressent entre autre aux "mre".

N
18 juillet 2005 20:15
FINALLY, une bonne nouvelle venant du maroc.

Esperons que ceci soit du continu et non temporaire.
z
18 juillet 2005 20:23
g du mal a croire la nouvelle politik routiere du Maroc..si c vrai alors je suis content que ca change..y en a il font vraiment n'importe koi...de vrai criminels de la route
Z
18 juillet 2005 21:34
Salam,
ENfin un sujet qui donne du baume au coeur smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook