Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De la sécurité pour nos vieux jours...
B
11 novembre 2005 23:43
bonjour à tous,


je vis en Belgique et nous venons d'avoir un changement qui bouleverse tant les travailleurs que les pensionnés.
Actuellemnt je me considère ds la tranche des bosseurs jeunes ..expérimenté de + - 9 ans, j'ai la trentaine et j'ai le sentiment que cela ne va pas être de la tarte...
Mais la question que je me pose, qu 'adviendra de l'avenir... que nous reserve cette close qui appellent genre pact le transfert entre vieux et jeunes, le fait d'imposé le travaille plus longtemp, aux vieux jusqu'a 65 ans avant la pension et par la même occasion donc de rallongé le temp pour les jeunes a bosser comme des fous!

Je n'ai certainement pas envie de bosser tte ma vie pour être réduit à cela ..
Donc je cherchai à savoir si au pays il existe effectivement des assurances ou des possibilitées comme stratégies à préparer l'avenir pour un jeune futur vieux expatrier en europe


bien à vous





s
12 novembre 2005 00:44
Salut,

Je ne comprend pas trop de quel pays tu parles quand tu dis "au pays", "jeune expatrier en Europe"??? ...en tout les cas, si tu parles de la Belgique...il existe effectivement des plans pension déductible d'impôt (actuellement!!!), chaque année de cotisation correspond à un remboursement fiscale de 40 %, sur ces 40%, tu dois compter 10% que tu devras reverser à l'Etat une fois l'argent débloquée.

Bonne chance.

PS : renseignes-toi auprès de ta banque ou de ton courtier en assurances.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook