Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la sécurité au maroc !! ???
28 septembre 2012 17:58
Salam


Tout comme vous je suppose j'ai constaté un manque de sécurité au Maroc, tout le monde fait attention des klouchara et c'est justifié car tous les jours ou presque on entendait des agressions ...
Voilà un expl de la ville de salé

http://www.video-space.com/video.php?id=4949

ma question : vous vous sentez en sécurité quand vous êtes en vacances ???

et qu'est ce que vous pensez de la grâce royale ( al 3afoue al malaki ) ?? n'est elle pas l’accuse de cette augmentation de délinquance dans notre pays ??
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
N
28 septembre 2012 19:04
pas de sécurité dans mon quartier ni dans ma ville natale, je ne peux pas prendre le transport commun quelle que soit la situation , pour le taxi , j'exige au chauffeur de n'ajouter personne même si je dois payer plus que ce que je dois car il y a des chauffeurs qui refusent et disent , j'ai 3 places dans mon taxi , je dois porter 3 personnes avec moi etc .
juste pour se vanger de toi même si tu as de bonnes relations avec tout le monde , on te fait le grand sourrire la journée et on paie un clochard pour te traumatiser soit en te draguant à sa façon qui s'appelle se coller à toi et t'enmerder durant toute ta sortie soit en chaoisissant la nuit pour venir frapper à ta porte en te demandant de lui donner de l'argent qu'il te doit alors que tu ne le connais pas et ne l'avait jamais vu juste pour gater ton séjour et te transformer en sujet de discussion.
je ne laisse pas mon enfant jouer dehors même s'il y 250 enfants de son âge dehors car les jeunes qui vendent la drogue sous forme de comprimé risquent de lui mettre un dans sa bouche ah oui tout est possible dans mon quartier.
quant à la police il faut aller les voir la nuit car ils répondent pas au télé : te racroche au nez et se justifier des personnes mal saines qui les font se déplacer pour rien.
trop de drogue et tout le monde est armé.
je sors très discrètement : pas de sac , pas de bijoux , pas de smart phone mais u simple téléphone .

j'ai une amie que le voleur lui a forcé à voler une bague en plastique en lui disant : fille de p u t e , tu te moques de nous , si tu a caché l'or chez toi , cache cette merde aussi dans ton estomac.
28 septembre 2012 22:46
najath thabite a RIOO ou koi? BON C vrai ke c dangereux et kil faut pas frekenter les endroits pas frekentable mais la tu exagere un peu kan meme!
N
28 septembre 2012 23:12
depuis la construction de la prison dans notre quartier tout à changé , c'est une grande prison ou tu peux trouver toute sorte de crime et les anciens habitants ont quitté le quartier et la on trouve que les familles des prisonniers qui hypothiquent soit une pièce soit le 1/4 d'une maison pour ^étre prèt de leurs fils , une fois leurs fils quitte la prison , il trouve le port pas loin de la ou il habite pour bricoler en aidant les marins pour avoir une caisse de poisson soit il vole par ci par la mais ils n'oublient jamais son passé : u an de prison pour un mois de liberté .
et la mère te dit par fièreté : ce sont les vrais hommes qui vont en prison ! la bas il est bien : logé et nourri gratuitement!
si tu menaces quelqu'un de l'envoyer en prison il te répond : j'ai rien à perdre , la bas c'est mieux qu'ici.
N
28 septembre 2012 23:15
j'ai oublié de dire que les anciens voisins appellent le quartier chicago
j
29 septembre 2012 00:31
tout ce que tu as raconte najath
oui on dirait chicago quel est le nom de cette ville au maroc .
.jumelle a chicago ??
29 septembre 2012 11:46
salam

merciii najath pour ton témoignage

c'est vrai qu'il ya des quartier ou la vie est vraiment impossible

allah yster ousafi

quand tu vois que dans la vidéo le mec se balade avec se qu'il a dans la main tranquillement tu te pose pas mal de questions
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
29 septembre 2012 11:54
Salam petite kaouther

Une fois à Casablanca je le suis retrouvé à aller chercher quelqu'un a la gare routière de oulad ziane et le quartier de derb kabir. J'ai crible j'allais mourir sur place. Non ur je généralise sur la population de ce quartier mais les mecs se collent à toi comme des glues.

À Sidi othmane, une autre fois c'était pire on m'a arraché une chaîne fine le mec passit en vélo. Personne n'a bougé le petit doigt.

Dans les marches, je compte même plus le nombre de fois ou mes tantes ma mère ou ma grand mère se sont fait alpaguer par des voleurs ( et pourtant elles ne sortent pas avec de l'or etccc)

Mouhim khali Allah o Safi
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 septembre 2012 11:55
Désolée pour les fautes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook