Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sécurité de l'enfant dans la maison
z
28 octobre 2009 14:19
Salam,

Je souhaite savoir comment vous avez ou comptez vous sécurisé votre maison pour la sécurité de vos petits trésors.

En fait c'est parce que je souhaite devenir assistante maternelle et une puéricultrice doit passer à la maison vérifier si mon appart est sécurisé.

Voilà ce qu'il y a déjà à la maison car je suis maman de 3 enfants des jumeaux de 5 ans et demi et le dernier à 17 mois :

-Four à porte froide mis en hauteur
-Nous avons changé les poignées sur nos fenêtres en PVC contre des poignées qui se ferment à clé car on est au 7 eme étages.
-j'ai des caches prises partout
-J'ai mis des blocs tiroirs à tout mes tiroirs et porte du bas dans ma cuisine

Il me manque peut être des choses merci de votre aide
d
28 octobre 2009 14:39
Salam,

Comme tu es en appart je suppose que tu n'as pas d'escalier sinon il faut penser aux barrières.
Sinon j'aurais aussi pensé à ça:

- protège coin aux coins des tables ou éventuellement à certains meubles
- bloquer aussi les portes qui peut contenir des produits dangereux (Pour ma part tous mes produits d'entretien sont sous l'évier de la cuisine)

Je ne pense pas à autre chose pour le moment mais ça va peut être me revenir.
p
28 octobre 2009 15:12
penser à bloquer la porte du frigo, g mes cousins jumeaux qui ouvrent la porte du frigo et font tomber des trucs
z
28 octobre 2009 19:30
Citation
sweetcamelia a écrit:
penser à bloquer la porte du frigo, g mes cousins jumeaux qui ouvrent la porte du frigo et font tomber des trucs

Trop marrant les miens ont fait pareilptdr

En ce qui concerne les tables pas de problème elles sont rondes.
N
29 octobre 2009 22:56
j'ai trouvé ça sur le et si ça peut t'aider...

a l'exterieur:

l'enfant ne doit avoir acces qu'a un espace cloturé ( cloture qu'il ne peut pas escalader)
hauteur conseillée pour la cloture: 1m20, barreaux espacés de 9 cm
le portail sera fermé par une fermeture de sécurité
piscine ou plan d'eau inaccessible a l'enfant seul
piscine cloturée (1m20) et entourée d'un revetement antidérapant
piscine hors sol vide ou bachée
puits: obturation fixe
garage et abris de jardin inaccessibles a l'enfant
produits industriels de mécanique ou de jardin hors de portée des enfants
portes automatiques normes NF
balcons, terrasses, escaliers exterieurs, si pas de possibilité de protection par entrebailleur ou barriere, condamner l'acces par l'interieur
attention aux plantes toxiques (comme le laurier) et aux stocks de bois qui pourraient etre escaladés

la cuisine:

produits en hauteur hors de portée des enfants ou arretoir de sécurité sur la porte des placards. ne pas transvaser de produits toxiques dans les bouteilles a l'usage alimentaire
bouteille de gaz: fermée a clef. vérifier la date de sécurité des tuyaux
sacs en plastic rangés hors de portée des enfants
electroménager: débrancher les appareils apres usage
four: mettre une grille de protection s'il est en position basse et que la vitre est chauffante, ou empecher l'acces a la cuisine quand le four fonctionne
bouteille d'alcool: portes de placard ou de bar fermées a clefs
penser a tourner les poignées des casseroles vers l'interieur lorsqu'elles sont sur la cuisiniere

la salle de bain:

ne jamais laisser un enfant seul dans la salle de bain.
regler le thermostat du distributeur d'eau chaude a 45°-50° maximum. ouvrir le robinet d'eau froide avant celui d'eau chaude.
tout appareil electrique débranché apres usage
armoire a pharmacie hors de portée et fermée a clef

séjour, salon:

cheminée, poele ou insert: protegés par un pare feu (fixé) ou engagement écrit et signé de ne pas l'utiliser en présence des enfants
chauffages d'appoints aux normes NF
cache-prise: a clef ou a eclispe, ne pas laisser de rallonge en evidence
escaliers: barrieres en haut et en bas

chambre:

literie ou lit individuel pour chaque enfant. matelas ferme. pas d'oreiller, pas de couette pour les enfants de moins d'un an
lits a barreaux espacés de 6,5 cm ou en toile en bon etat
pas de medicament a portée des enfants
fenetres: fermeture de sécurité si elles sont ouvertes ou si elles donnent sur un balcon dont la protection peut etre escaladée
pas de chauffage au gaz dans les chambres

animaux:

ne jamais laisser un enfant seul en presence d'un animal
l'espace de vie de l'enfant est protegé des animaux ... et l'espace de vie de l'animal est protegé des enfants
leur presence est indiquée sur le contrat de placement

transport:

voiture munie de système de sécurité adapté a l'age et au poids pour chaque enfant transporté
z
29 octobre 2009 23:14
Merci beaucoup elle est superbe cette liste je te remercie énormément.

Merci à toutes pour votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook