Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la securité et la criminalité au maroc
m
3 juin 2007 13:35
la situation de la securité au maroc devient une question vraiment urgente ,en effet depuis la desolution de cette police de proximité qu'a contribue beucaup a la prevention de crimes , et pour je ne sais quel raison cette branche tres efficace de police a ete suprimé , comme que chaqun que fait un bon boulot au maroc est systematiquement eliminé.

maintenant la situation de l'integrité physique dans nous quartier et ville devient vraiment catastrophique , etant donné l'absense total d'aucune police de proximité ou de prevention et tous les cas sociale se trouvent libre d"exercer leurs mefaits contre les gens sans aucune limite.
c
3 juin 2007 13:51
Bien que plus de répression ne réglerait en rien l'affaire, il serait urgent, comme tu dis, que les autorités s'interessent au pb de l'insécurité dans les grandes villes au Maroc....

Pour exemple, Fès est la capitale marocaine si ce n'est mondiale du crime en tout genre.....des filles se font agresser ou raquetter à n'importe quelle heure de la journée aux yeux de tout le monde....finin la bonne époque où les filles prennaient l'air à 22h devant leur porte...uajourd'hui, à Fes, aucune fille de bonne famille ne peut mettre le pied dehors aprés 20h00....
3 juin 2007 14:26
Salam , j'étais début janvier chez de la famille au quartier à Fés , " Shem el wolhd" pas loin d'une petite mosquée , sois disant le soir c'est chaud , mais j'ai rien vu de chaud , peut-étre parce que je suis un homme...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 juin 2007 14:30
et en plus si les fille en question sont aggresser ou meme difuguerer par un couteu , le responsable ne risquerait au maximum q'une simple condamnation de 1 ou 2 mois ,qu'il va faire avec le plus grand plaisir puisque la prison est leurs 2 chez soi ,ou il trouvent tous les coupains et les amusement necessaire pour passer de tres bon temps thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/07 14:31 par marwa45.
s
3 juin 2007 14:52
Citation
angelo a écrit:
Salam , j'étais début janvier chez de la famille au quartier à Fés , " Shem el wolhd" pas loin d'une petite mosquée , sois disant le soir c'est chaud , mais j'ai rien vu de chaud , peut-étre parce que je suis un homme...grinning smiley

salam

je aussi allé aussi a fés,
Un homme m’a conseiller de changer la chemise immédiatement
ici s’habiller propre, c’est mettre sa vie en danger disait-il, il ajoute,
faut jamais sotrir un billet devant tt le monde,se faire attaquer meme pour 50dh.

Mais la ville de fes n’est pas la seule avoir ce problème, a casa c’est pire, je me suis fait
violemment agressé en plein jour par 6 voyous devant la police !
m
3 juin 2007 15:19
meknes est la championne du monde je crois en matiere de criminalité et d'agression
3 juin 2007 16:30
Citation
marwa45 a écrit:
meknes est la championne du monde je crois en matiere de criminalité et d'agression

ARCHI-FAUX !
Meknès est classée 6ème ou 7ème après Casa-rabat-fes-marrakech-kenitra et agadir.

Seuls les médias lui ont collé une mauvaise étiquette, vers 1991, après l'affaire mjinina.
Depuis 1995, la sécurité régne malgré qq agressions ( vol à la tire, à l'arraché...).
Par rapport aux autres villes, meknès est devenue en 2006/7 un hâvre de pâix !

[www.telquel-online.com]
3 juin 2007 16:46
Citation
marwa45 a écrit:
meknes est la championne du monde je crois en matiere de criminalité et d'agression

Je confirme Meknés , c'est tranquille je trouve , comparé à d'autre ville du royaume...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
3 juin 2007 17:03
Citation
demha a écrit:
Citation
marwa45 a écrit:
meknes est la championne du monde je crois en matiere de criminalité et d'agression

ARCHI-FAUX !
Meknès est classée 6ème ou 7ème après Casa-rabat-fes-marrakech-kenitra et agadir.

Seuls les médias lui ont collé une mauvaise étiquette, vers 1991, après l'affaire mjinina.
Depuis 1995, la sécurité régne malgré qq agressions ( vol à la tire, à l'arraché...).
Par rapport aux autres villes, meknès est devenue en 2006/7 un hâvre de pâix !

[www.telquel-online.com]

de quel meknes tu parle de hamria et les belle quartier ,si oui je suis d'accord ,la las brigades de police n'arrete jamais.
mais moi je parle de meknes de sidi baba, oujeh arouss, sidi amer, mrjane....
la cher/e demha je t'invite a passé quelque jour si tu peux bien sur
A
3 juin 2007 17:37
la periode noire de meknes se situe dans les années 90s
aujourd'hui ça s'est bcp calmé...depuis que le nouveau roi a commencé à s'y interesser
bcp plus propre et bcp moins de criminalité que fes
S
3 juin 2007 18:37
je suis sur qu'a Paris ou Marseille, il est mille fois plus dangereux de trainer dans les rue le soir.
m
3 juin 2007 19:17
Citation
Soprano a écrit:
je suis sur qu'a Paris ou Marseille, il est mille fois plus dangereux de trainer dans les rue le soir.
peut etre , mais en france je pense pas que tu trouveras autre dans les quartier des arabes et les tzigans , des personne que camp devant ta porte en groupe jusqu'a 3 heures de matin ou plus , ci cela arrive en france en dehors des cities , le francais dans sa maison n'aura que lever le telephone pour signaler un derangement et voila la police sera la .
par contre au maroc , sui tu'est deranger tu dois combatre toi meme avec une bataillon , car tu peux telephoner toute la nuits on va te prendre pour un fou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook