Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sécu sociale pour étranger nn résidant
k
21 novembre 2015 13:02
bonjour à tous

Ma question se porte sur les moyens par lesquels on peut aquirire une sécurité sociale pour un etranger?

la situaltion est telle: j'ai une catre de 10 ans mon marie est français,on est tt les deux adhéré a la meme sécu.Ma mère vient de temps a autre nous rendre visite avec un visa schengen.je sohaite qu'elle soit prise en charge par la sécu car de plus en plus les soins(radios,analyses,medecins, médicaments..)me coute chèr.
doit)on passer par le regrouppement? y a ils d'autre moyens svp?

merci
21 novembre 2015 14:01
Bonjour,

Non et heureusement. La sécurité sociale concrétise la citoyenneté sociale. C'est notre bien commun et cela se fonde sur la solidarité. Ce n'est pas un bien marchand.

Pour bénéficier des prestations de sécurité sociale (ou plutôt, dans ce cas de l'Assurance maladie) il faut vivre en France, de façon régulière.
k
21 novembre 2015 17:22
Bonjour

En mode liberal, on cotise une somme annuel tres importante et très élevée. Notre rôle de citoyens solidaires ici et plus que aquis.
Merci pour ton retour meme si ce n'est point une réponse a ma question.
R
21 novembre 2015 17:45
bonjour,

ben tu cotise bcp peut être mais tu es solidaire avec ceux qui payent moins ou pas...Sinon en tant que non résidente en France elle ne peut avoir droit à la SS
l
21 novembre 2015 19:19
tout a fait normal que la france refuse la securite et toutes aides aux non residents arretez de venir en france pour les avantages pour les etrangers qui veulent beneficier de tout il y a des devoirs et des droits et faut respectez les acceuillent
21 novembre 2015 19:22
Bonjour,

votre maman aura une assurance voyage, elle ne peut pas avoir une sécu vu qu'elle n'est pas résidente.
k
21 novembre 2015 19:35
Exacte yasspan.pour revenir au sujet,quelle démarche faut il suivre pour avoir le statut resident sachant qu elle compte réellement résidée en France.
On a essayé de demander un visa long séjour helas le consulat exige une sécu.( on tourne au rong)
Merci.
R
21 novembre 2015 19:54
elle n'aura jamais de droit sécu avec un visa....un visa sous entend touriste ou du moins voyageur...il faut un titre de séjour...pour essayer d'ouvrir des droits...

pour avoir un statut de résident ben faut faire une demande qui sera acceptée ou refusée selon le dossier

Si votre but est de la faire venir, laisser le visa expirer, elle obitiendra au bout d'un moment l'AME, donc ok elle ne paiera plus rien au niveau des soins...mais elle perdera sur énormément d'autres points et risquera l'expulsion à tout moment...perso je déconseille fortement pour ce type de cas...et au vu de son age...et c'est plus sanitairement que fiscalement que je vous conseille

Si vous le souhaites vous pouvez me détailler le cas REEL et je pourrais vous prodiguer mes conseils par MP mai il faudra tout me dire qd à ses moyens maladie et situation sachant que le meilleur des cas c'est d'aller voir une AS qui rejettera tt financement vu qu'elle n'est pas résidente...

A vous de voir et de me contacter au besoin...
k
21 novembre 2015 20:01
Maurice, les avantages dont tu parles on y participent en tant qu etrangers on paye ns impots..., on connait nous devoirs avant les droits. La France ne fait pas de cadeaux et je sais de quoi je parle.
Le sujet n'est pas un terain pour débatre quelconques leçons de morale.Merci d y respecter.
R
21 novembre 2015 20:11
dsl mais je suis d'accord avec lui, tu confond, il y a la solidarité oui ok tu paye, mais tu payes pour les gens d'ici c'est calculé pour...c'est pas pck tu paye cher que tu doit avoir des droits pour tes proches ailleurs....et crois moi j'aurai aimé mais il faut pas penser comme ca

je paye enooooooooormenent d'impots aussi c'est pas pour autant que je demande reboursement, la solidarité est ainsi faite
Citation
kawtargo a écrit:
Maurice, les avantages dont tu parles on y participent en tant qu etrangers on paye ns impots..., on connait nous devoirs avant les droits. La France ne fait pas de cadeaux et je sais de quoi je parle.
Le sujet n'est pas un terain pour débatre quelconques leçons de morale.Merci d y respecter.