Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Section "Yabiladies"
C
16 septembre 2023 23:37
Salam aleykoum les yabies,

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette section, j'y ai fait un tour et les articles sont intéressants.

J'ai bien aimé celui-là :
[www.yabiladi.com]

Il date un peu mais il est toujours dans l'ère du temps



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/23 23:39 par Jabane.
17 septembre 2023 01:35
Salut

J'ai lu l'article il y a quelques jours aussi


Par contre tu as mis ton poste dans la mauvaise rubrique.


Ça prouve quand-même bien que le mariage halal doit être validé par une personne de la loi.

Se réunir à la maison, dire la profession de foi c'est pas une sécurité. Même dans un pays musulman.

Je me souviens que Savonnette avait justement dit la même chose.

Beaucoup de personnes lui sont tombés dessus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/23 01:36 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
B
17 septembre 2023 11:01
Cet article est orienté dans une certaine mesure : ce n'est pas le qualificatif de "religieux" attribué au "mariage" qu'il faudrait condamner, mais seul le comportement des individus.

Durant plus d'un millénaire la procédure encadrant le mariage revêtait le caractère religieux mais aussi celui "séculier" : publicité au sein de la tribu (le 3roussa tat dor bien en vue), le tatouage sur le visage établissant son statut, l'intervention de l'imam, du Cadi, des notables, de la famille donnant substance à l'acte "verbal", la présence de témoins.

Le passage de l'acte purement "verbal" à l'acte "authentique" écrit, certifié était validé par la procédure dite "thoubout ezzaoujia" ou constat des témoins sous serment.

Puis vient le tour de cette "innommable" polygamie, sous un éclairage des plus flatteurs ...

Bref un article "neutre", "impartial" qui cite les mérites du volet religieux .....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook