News Forum MediaTic Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Une secte suédoise bafoue l’Islam à Marrakech
L’inconscience de Lars Knutsson qui encourage la propagation de l’enseignement du gourou Osho en terre islamique met en danger la vie des adeptes d’Osho

Une secte suédoise célébrant l’enseignement d’Osho s’est installée dans le vieux Marrakech il y a plus d’un an.
Cette secte fait sa publicité sur internet [daralrumi.com]
Osho (appelé aussi Bhagwan Rajneesh) était un gourou mégalomane, toxicomane, pédophile, trafiquant d’armes et de drogue qui se croyait la réincarnation de Boudha, Jésus ainsi que du Prophète Mahomet.
Osho niait toutes les religions et reniait les valeurs fondamentales de l’Islam par son comportement comme par ses écrits ou conférences.

En savoir plus sur Osho Bhagwan Rajneesh sur le site français contre les sectes
1er texte [www.unadfi.org]
2e texte [www.unadfi.org]

Décédé en 1990 après avoir été expulsé des USA pour divers méfaits (trafic d’armes, stérilisations forcées des femmes, attentat biologique, trafic de stupéfiant et de faux papiers…) Osho a néanmoins généré de nombreux disciples à travers le monde.

En Suède c’est Lars Knutsson, l’ancien magnat du jean suédois et fondateur de la marque de vêtements Gul och Blå, qui a pris la relève en créant une secte d’enseignement et de méditation Osho appelée Baravara [www.baravara.se]
Lars Knutsson est également le père de la styliste Filippa K compagne de l’architecte français Thomas Fourtané.

Rappelons que la méditation dynamique Osho s’accompagne d’exercices respiratoires qui provoquent des troubles de la conscience et des altérations du métabolisme cérébral provoquant une atténuation du jugement. Ce qui permet à la sinistre philosophie d’Osho de s’insinuer dans les esprits les plus faibles.

Dans le but de propager la doctrine d’Osho en terre d’Islam, Lars Knutsson a encouragé deux de ses disciples (sannyas) Moa Prem Madhu et Anibadh à ouvrir une secte d’enseignement et de méditation Osho Dar Al Rumi en plein Marrakech [daralrumi.com]
Anibadh (de son vrai nom Karlfried Rudinger) est aussi non seulement assistant de la secte Osho Baravara ,dirigée par Lars Knutsson, mais il travaille également à l’entretien informatique de la Tyskaskolan (école allemande) de Stockholm.
Voici son blog [anibadh.blogspot.com]
Sa compagne Prem Madhu, (alias Madhu of Arabia et anciennement Christine Chapeau) gère avec lui la secte Dar Al Rumi au Maroc et aurait appris le soufisme selon la méthode Osho. On peut trouver son blog [madhuofarabia.blogspot.com]


Toutes les personnes choquées par ces provocations peuvent d’abord vérifier l’exactitude de ces faits puis réagir, s’il le souhaitent, en écrivant à messieurs Knutsson et Rudinger pour que cessent ces offenses contre le Maroc, et que ferment ces lieux au Maroc et en Suède.
Pour leur écrire
ranibadh@hotmail.com
info@baravara.se



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/10 22:31 par Sultan of Truth.
j'oubliais, n'hésitez-pas à transmettre l'infos à toutes vos connaissances, sinon cette secte va s'étendre avec toutes les conséquences que vous pouvez imaginer
et le gouvernement , les autorité ils font koi?????????????????moody smiley
Je ne sais pas. Sont-ils au courant ? Il serait plus prudent qu'ils le soient. Car on sait comment les sectes commencent mais on ne sait jamais comment cela fini. Trop souvent cela finit en catastrophe. Ce serait bien que qu'ils soient prévenus.


En tout cas il parait que la secte Osho située dans la medina de Marrakech est remplie de portraits et de livres d'Osho.

Nous sommes tous tolérant, croyants ou non croyants mais ce genre de secte dépasse tout en vice et en malhonnêteté. Osho le gourou fondateur possédait plus de 90 Rolls blanches. lisez bien le deux premier textes sur le site de l'UDNAFI dans mon article c'est édifiant.

La télé Al Jazeera a parlé plusieurs fois de la secte Osho (pas à propos de la branche marocaine de la secte) mais de la branche hollandaise et anglaise avec l'interview d'une jeune femme qui avait été emmenée enfant par sa mère dans une secte osho et qui a été violée là bas. On peu encore trouver l'interview de cette jeune femme sur le net. le fichier s'appelle Al Jazeera-witness-hippies-child-of-the-commune.ws.mp3.xvid-ognir . Cette jeune femme a fait un documentaire pour dénoncer cette secte qui s'appelle Child of the commune (il a été diffusé sur Arte le 17 juillet 2007 sous le nom français de La mère, l'enfant et le gourou)

il y a aussi un film suisse qui veint de sortir sur la secte Osho en avril 2010 qui s'appelle Guru : His secretary and His bodyguard qui paraît-il est terrifiant.
je pense qu'il vont sévir car tu sais cela s'appel tu prosélytisme et regarde ce qui c'est passé pour les évangéliste de kenitra

il on du quitter le pays!!!!
c est un business c est tous un genre de tourisme (tourisme spirituelle) qui visent les touristes budhistes et croient a ce genre de croyance hollistiques ca existe dans tous les pays , des hotels spitituels ce n est pas pire que les zawiates qui existent dans toutes villes marocaines ou chowafates et s7arates pratique le shirk en plein publique
il font partie des satanistes qui diffusent des croyances New Age (= a peu pres que chacun de nous est un Dieu... astaghfiroullah)

>>> [www.youtube.com]




14.21. Tous les hommes comparaîtront devant Allah, et les faibles diront alors aux superbes : «Nous vous prenions pour exemple. Ne pouvez-vous aujourd'hui nous préserver tant soit peu du châtiment de Allah?» Et les puissants de leur dire : «Si Allah nous avait mis sur la bonne voie, nous vous aurions certainement bien guidés. Mais maintenant à quoi nous sert de nous affliger ou de nous résigner? Il n'y a plus d'échappatoire possible pour nous !»

14.22. Et lorsque le destin aura été accompli, Satan dira : «Allah vous a fait une juste promesse, et moi aussi je vous ai fait des promesses, mais c'était pour vous tromper. D'ailleurs, quelle autorité avais-je sur vous? Il m'a suffi de vous appeler pour que vous me suiviez. Ne vous en prenez donc pas à moi ! Ne vous en prenez qu'à vous-mêmes ! Je ne puis vous être d'aucun secours, et vous n'êtes pour moi d'aucune utilité. Je vous renie de m'avoir jadis associé à Allah.» Que les négateurs subissent donc le châtiment implacable qu'ils méritent !

14.23. Ceux qui, en revanche, auront cru et pratiqué de bonnes œuvres seront admis dans des Jardins arrosés d'eaux vives et où leur séjour sera éternel, par la volonté de leur Seigneur. Ils y seront accueillis par ces mots : «Paix à vous ! Salâm !»


Citation
a écrit:
Rajneesh Chandra Mohan Jain (11 décembre 1931 – 19 janvier 1990), plus connu dans les années 1960 sous le nom d'Acharya Rajneesh, puis dans les années 1970 et 1980 sous celui de Bhagwan Shree Rajneesh puis prenant enfin le nom d'Osho, était un maître spirituel indien. Il vécut d'abord en Inde puis dans d'autres pays dont, principalement, les États-Unis où il avait fondé un centre spirituel en Oregon. Il a inspiré le mouvement spirituel et philosophique controversé qui a pris son nom : "Osho". Il est le créateur de la "méditation dynamique".

[...]

En France, le mouvement Osho est cité (comme de nombreux groupes spirituels existant à l'époque) dans le rapport parlementaire rédigé en 1995 par la commission d'enquête sur les sectes.

Il fut arrêté en 1985, alors qu'il tentait de quitter la Caroline du Nord pour les Bermudes en possession de 55 000 dollars, d'un pistolet et de bijoux d'une valeur totale de plusieurs millions de dollars.

Selon la néerlandaise Maroesja Perizonius, réalisatrice du documentaire La mère, l'enfant et le gourou (De droom van mijn moeder, 2006), qui a suivi sa mère durant sept ans dans une communauté, certains des membres de la communauté auraient eu des relations sexuelles avec des enfants de 13 ans.

Parmi les approches de type marketing utilisées, plusieurs disciples fortunés ou groupes de disciples ont offert des Rolls Royce ce qui a permis de constituer une collection record qui a été fortement médiatisée
DEMENTI



je m´appelle Madhu et ce texte est incorecte. JAMAIS DE MA VIE J´AI EU L´INTENTION D´OUVRIR UNE SECTE AU MAROC! mon frere raconte des histoires pour une affaire familiale. IL veut m´abimer!

J´ai des amis marocains proche du roi et

ils savent combien j´aime le Maroc, ses couleurs, ses saveurs ses senteurs.

Si je me suis interessée au MAroc c´est une affaire de coeur et je n´ai

jamais été demandé a ouvrir une secte la ba par la Suede!Pourquoi la maison s´appelle Dar al Rumi c´est parceque j´aime Rumi pour sa poesie

et pour sa dance. Dans cette maison il y a des livres de Dalai Lama, des poesie de RUMI et LE CORAN y est naturellement dans la piece principale.

Par la méditation je suis ouverte a plusieurs philosophies.

Je me sens tellement connecteé avec le Maroc que j´ai un blog appellé

madhu of arabia ce qui signifie la douceur d´arabie. Je suis tres croyante au maktub et j´espere que vous allez me soutenir et comprendre ma vrai raison pourquoi je me suis installée a Marrakech.

a bientot, madhu
Tu leurs fais de la pub là?

Qui me dit que tu n'es pas un de leur fidéles à faire de la pub négative?

Tu nous donne le site Internet? Merci!!!! Je vais peut être penser à les rejoindre...

Laissez ces sectes se propager, ca fait des idiots en moins dans la communauté Musulmane, si ces délires marchent sur les faibles, ben tant pis pour eux...

Moi je m'en moque royalement des sectes à deux balles... Qu'ils fassent ce qu'ils veulent, je les attends moi.
Je crois que "Sultan of Truth" et " Madhu" sont la même et unique personne qui fait la pub à son site bidon à deux bals.

La modération doit sévir ici et arrêter ce genre de pollution faites au forums.



الزيت يخرج من الزيتونة والفاهم يفهم لغات الطير
إلى ما تخرج كلمته ميزونة يحجرها في ضميره خير
Citation
Madhu a écrit:
DEMENTI



je m´appelle Madhu et ce texte est incorecte. JAMAIS DE MA VIE J´AI EU L´INTENTION D´OUVRIR UNE SECTE AU MAROC! mon frere raconte des histoires pour une affaire familiale. IL veut m´abimer!

J´ai des amis marocains proche du roi et

ils savent combien j´aime le Maroc, ses couleurs, ses saveurs ses senteurs.

Si je me suis interessée au MAroc c´est une affaire de coeur et je n´ai

jamais été demandé a ouvrir une secte la ba par la Suede!Pourquoi la maison s´appelle Dar al Rumi c´est parceque j´aime Rumi pour sa poesie

et pour sa dance. Dans cette maison il y a des livres de Dalai Lama, des poesie de RUMI et LE CORAN y est naturellement dans la piece principale.

Par la méditation je suis ouverte a plusieurs philosophies.

Je me sens tellement connecteé avec le Maroc que j´ai un blog appellé

madhu of arabia ce qui signifie la douceur d´arabie. Je suis tres croyante au maktub et j´espere que vous allez me soutenir et comprendre ma vrai raison pourquoi je me suis installée a Marrakech. Je vous invite a m´ecrire

et je repondrai a toutes vos questions.

prem.madhu@glocalnet.net

a bientot, madhu

obédience New Age quand tu nous tiens...

40.12.ذَلِكُم بِأَنَّهُ إِذَا دُعِيَ اللَّهُ وَحْدَهُ كَفَرْتُمْ وَإِن يُشْرَكْ بِهِ تُؤْمِنُوا فَالْحُكْمُ لِلَّهِ الْعَلِيِّ الْكَبِيرِ
40.12 . ( It is said unto them ) : This is ( your plight ) because , when Allah only was invoked , ye disbelieved , but when some partner was ascribed to Him ye were believing . But the command belongeth only to Allah , the Sublime , the Majestic .

38.26.يَا دَاوُودُ إِنَّا جَعَلْنَاكَ خَلِيفَةً فِي الْأَرْضِ فَاحْكُم بَيْنَ النَّاسِ بِالْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعِ الْهَوَى فَيُضِلَّكَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ إِنَّ الَّذِينَ يَضِلُّونَ عَن سَبِيلِ اللَّهِ لَهُمْ عَذَابٌ شَدِيدٌ بِمَا نَسُوا يَوْمَ الْحِسَابِ
38.26 . ( And it was said unto him ) : O David! Lo! We have set thee as a viceroy in the earth ; therefor judge aright between mankind , and follow not desire that it beguile thee from the way of Allah . Lo! those who wander from the way of Allah have an awful doom , forasmuch as they forgot the Day of Reckoning .

45.18.ثُمَّ جَعَلْنَاكَ عَلَى شَرِيعَةٍ مِّنَ الْأَمْرِ فَاتَّبِعْهَا وَلَا تَتَّبِعْ أَهْوَاء الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ
45.18 . And now have We set thee ( O Muhammad ) on a clear road of ( Our ) commandment ; so follow it , and follow not the whims of those who know not .
salam

comme l,on dit certains, c'est de la pub. a coup sur c,est la meme personne. je me vois mal voulant interdire cette secte ecrire aux gourus de la secte perplexe

on ecrit au gouvernement marocain ou autre pour aider a fermer cette secte et pas autre chose



Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ;
ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ;
parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
Bonjour frères et sœur,

Je me permet d'entrer dans le débat car la question des sectes me passionne depuis longtemps. Je vais donc vous révéler quelques faits concernant la secte osho sur laquelle j'ai enquêté grâce à l'aide de certains parlementaires français ainsi et d'organismes spécialisés.

En préambule je dirais qu'il est très maladroit de la part de Madhu de se prévaloir de l'amitié de proches du Roi. Le Roi du Maroc et ses proches ne soutiennent évidemment pas la présence de sectes Osho (appelé aussi Rajneesh ou Bhagwan) au Maroc.

LE MAROC N'EST PAS EPARGNE PAR LES SECTES : lisez bien l'interview de ce marocain


Le mouvement Osho est considéré comme une secte dangereuse aussi bien en France, qu'en Europe ou aux États Unis. Vous trouverez facilement les renseignements sur internet. Si vous voulez des liens précis ou un contact direct avec une organisation antisecte demandez les moi.

On peut lire facilement sur le site de l'Unadfi trouvé sur un lien du premier message de Sultan of Truth des information terrifiantes sur le mouvement Osho (qui a d'ailleurs a été expulsé des USA) : stérilisation forcée des femmes, trafic d'armes, de drogues, soumissions des adeptes, pédophilie, trafique de drogue et j'en passe
on lit notamment sur ce cocument à la dernière page La doctrine et les pratiques de yoga tantrique et d’amour libre dans les cen- tres attirèrent chaque année des dizaines de milliers de sannyas et de touris- tes, une population de classes moyennes et supérieures. Mais pour beaucoup de sannyas, la liberté sexuelle devenait... une obligation. Rajneesh donnait le ton en faisant et défaisant les couples censés « se détacher de tout sentiment négatif » ; il incitait certains à regarder son conjoint faire l’amour avec une autre personne. Les viols individuels ou collectifs n’étaient pas rares, Rajneesh leur donnait une valeur thérapeutique et le symbole de « passage d’une fron- tière » : « La crainte c’est l’esprit du passé, l’amour c’est la vérité, le futur », disait-il. En 979, il dut néanmoins imposer quelques freins aux ardeurs des
Indiens vis-à-vis des femmes occidentales. Plus tard, dès l’annonce de l’épi- démie de sida, un test HIV fut imposé à chaque nouvel entrant dans les com- munautés, enfants compris.
Rajneesh disait aussi que dans un monde futur idéal, les mères initieraient leurs fils et les pères leurs filles, ce qui fut pris à la lettre par nombre d’adul- tes. La pédophilie n’étant plus un tabou, les enfants étaient couramment sollicités avant même d’avoir 0 ans.
Rajneesh répétait que le monde était surpeuplé et qu’il devrait arrêter de faire des enfants pendant 20 ans. Sur les conseils du gourou et avec la pression de l’organisation, des milliers de femmes acceptèrent de se faire stériliser. L’avortement, la stérilisation et la vasectomie faisaient partie de la routine dans le centre médical de l’ashram de Poona.
Quant aux enfants amenés dans un ashram, ils voyaient peu leur père ou leur mère, étaient principalement livrés à eux-mêmes, ce qui les rendait souvent sauvages entre eux. Pour donner le change aux services sociaux, la communauté leur donnait une éducation minimale (cours d’anglais et de mathématiques au mieux, mais les cours d’histoire leur étaient interdits)
.

vérifiez vous même df]les méfaits d'Osho Rajneesh décrits par l'Undafi[/url]dfi.org/IMG/pdf/Bhagwan_Rajneesh_Osho_1ere_partie_.pdf

Continuant mon enquête, j'ai retrouvé la trace grâce à l'aide d'un journaliste d'Al Jezeera de Maroesja Perizonius, une jeune femme qui a été violée à l'âge de 13 ans dans une secte Osho où elle avait été entrainée de force par sa mère. Maroesja a réalisé un film sur la pédophilie qui règne dans les sectes Osho. Ce film, diffusé sur arte en 2007 s'appelle La mère, l'enfant et le gourou FilmVous pouvez le trouver à l'achat sur le net et aussi télécharger le reportage d'Al Jezeera sur ce sujet. Je peux également en adresser une copie aux modérateurs du forum sur demande.

Poursuivant encore mon enquête j'ai contacté la suissesse Sabine Gissiger qui vient de réaliser un film sur Osho (Bahgwan) d'après les témoignages de sa secrétaire et de son garde du corps. Ils racontent les méfaits et la paranoïa du gourou . Ce film récent qui date de 2010 est presque insoutenable à voir tellement l'enseignement d'Osho détraque les gens. En voici la bande annonceGuru, his secretary and his bodygard

Pour terminer mon enquête j'ai scrupuleusement examiné le site de celle qui dit s'appeler Madhu of Arabia site de madhu sur la colonne de droite à peu près au milieu il y a une rubrique intitulée treasure. sous cette rubrique vous trouvez le lien avec leur bâtiment de marrakech et en dessous vous trouvez un lien intitulé Baravara. Dépêchez vous de le consulter avant que ce lien ne disparaisse. C'est le lien vers un très important groupe Osho suédois. Une recherche sur l'anuaire suédois nous apprends que les tous les pseudo thérapeutes de Baravara sont inspirés par Osho. je l'ai fait traduire par des amis de l'ambassade de France à stockholm mais pour ceux qui lisent le suédois voilà le texte "De terapeuter som arbetar på Baravara är alla inspirerade av en unik form av terapi skapad av Osho - en indisk mystiker - som kombinerar österländsk meditation med västerländsk terapi. Man arbetar både med kroppen och känslorna för att finna inre frid och tystnad. Terapins uppgift är inte att lära dig vem du är, utan att skapa situationer där du kan upptäcka det själv."


En conclusion je pense qu'une perquisition policière dans le lieu Dar al rumi de Marrakech s'impose. Elle permettrait de s'assurer de la présence ou non de portrait d'Osho sur les murs ou bien d'ouvrage d'Osho. En faisant une recherche dans les images sur google en tapant Osho vous trouverez facilement son portrait.


La présomption d'innocence DOIT être respectée, mais il y a beaucoup d'indice qui concordent pour nous faire suspecter Madhu d'être une disciple (appelé aussi sannyasin) d'Osho

Merci de m'avoir lu jusqu'à maintenant. Je vous donne un dernier lien d'information surOsho Rajneesh qui sera utile pour vous informer. Enseignez vos enfants, vos frères, vos sœur, vos parents et amis pour les protéger de ce danger sectaire.

Bon Ramadan à tous et paix sur nos cœurs

Votre ami sincère.
Bonjour,

Le pseudo Madhu a été banni et son message modifié pour retirer toutes les coordonnées.
Tout prosélytisme pour une secte est interdit.

J'appelle à la vigilance des internautes.



"Marocainement vôtre"

Le Webmaster
[www.yabiladi.com]
ptdr il est fou ...encore un!
Merci pour ces forums qui nous tiennent informer quand on est loin du pays.

Je connais bien le mouvement Osho, j'ai connu Myriam qui se sentait mal dans sa peau qui y est allé. C'était en France en gironde avec des stages au Maroc. Elle était normale et avait d'excellentes relation. En un stage de ribirthing (renaissance) il lui ont fait croire que son père l'avait violée dans l'enfance et que sa mère était complice. Elle a coupé les relations avec ses parents. Puis il l'ont convaincue de divorcer et de vivre avec un adepte de la secte en organisant une parodie de mariage. Elle devait changer de nom et prendre un nom sanscrit puis un deuxième, puis un troisième. Elle faisait de la méditation dynamique tous les jours (c'est un exercice obligatoire chez les adeptes d'Osho avec respiration forcée qui détraque le cerveau tous les jours) Ensuite il lui ont fait faire plein de stage très couteux dans plein de ville d'Europe et aussi en Inde à Pune et en Israël. Elle croyait apprendre des chose importante la Mystic Rose, du soufisme… que des conneries en fait.

Après il lui ont fait croire qu'elle devait faire un travail spirituel pour débarrasser la famille de ses influence néfastes, puis elle a brulé les photos et les lettres de ses parents… et puis tous ses souvenirs. Elle disait quelle se sentait plus libre de jour en jour, qu'elle voulait se dépouiller de tout pour rejoindre l'essentiel. Ses parents sont mort de chagrin. Puis elle s'est brouillée avec moi, m'a accusé de ne pas faire un travail sur moi… puis après de longues années d'errance elle s'est suicidée…


C'était en 2005, cette Myriam était ma sœur, ses parents qu'elle a fini par tuer de désespoir étaient mes parents…


J'ai bien regarder tous les liens dans les précédent message, j'ai reconnu la même secte Osho. Ils changent de nom, sont dans le monde entier, violent les corps et pillent les consciences

J'espère qu'un jour du Maroc se lèvera une femme (je crois qu'une femme est plus courageuse qu'un homme), qui lancera un organisme pour protéger les familles et nous débarrasser de ses sectes.

Si des amis du Roi nous lisent je voudrais qu'ils lui disent ma souffrance et mon souhait de le voir nommer quelqu'un qui combattrait les sectes

Voilà ce que j'avais sur le coeur depuis si longtemps
Très bizarre ce sujet. On n'a jamais autant parlé de secte.

C'est de la pub déguisée? un réglement de comptes?

Très bizarre que les protagonistes sont inscrits à un jour près.

Ce sujet ne mérite que..............sa fermeture.
Cher Bengi,

Il y a beaucoup de personnes comme moi qui lisent les forums depuis des années sans avoir besoin d'intervenir. Mais un sujet comme les sectes quand vous êtes concernés ça vous prend à cœur et vous sous sentez obligé d'intervenir. Moi j'ai été prévenue de ce fil de discussion par un ami qui connaissait mon histoire. Les sectes ne demandent que la fermeture de ce genre de forum. elles sont puissantes et infiltrent toutes les strates de la société. Les sectes sont très puissantes et prosélytes. Pour une fois qu'un espace de liberté nous permet de les critiquer ce serait dommage de le fermer.

Si jamais ce forum permet à une seule personne d'éviter la rencontre avec une secte alors il aura son utilité mais je comprend votre critique.

Mon mari a trouvé une foultitude de sectes osho sur le net qui officient au Maroc dont celle là école tantrique et son fondateurrigou se réclame d'osho sans honte


J'espère que plein d'autre nous rejoindrons sur ce forum pour dénoncer les sectes. Le Maroc est trop accueillant avec ces gens là.

Sur ce je vous souhaite de ne jamais avoir un de vos proche happé par une secte et je vous souhaite une bonne soirée Bengi
Sur ce forum, il y a déjà beaucoup à faire avec les évangélistes et les prosélytes de tout poil.
Pourquoi tu te sens obligée de mettre les sites de ces "sectes" avec de belles photos dans de beaux endroits.

Je pense sérieusement que ce sujet est louche, surtout en plein ramadan.

J'ai l'impression que le but ultime de ce post, est de recruter quelques brebis égarées en ce mois de pénitence.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/10 16:46 par Bengi.
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X