Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les sectaires ont relégué Allah de Sa première place
A
15 décembre 2015 09:19
un moment Allah swt a écrit "Muhammad ne guidera personne", c'était les début de la vie de Muhammad sws jusqu'au moment de la révélation et puis à un autre moment il a écrit Muhammad guidera les gens, Tel était la volonté du Seigneur, il y'a eu une première volonté et une deuxième volonté dans le temps. Maintenant je pose la question aux khoroto, qui est qui guide Muhammad ou Allah ? Moi je dis c'est Allah, et tout personne au sens critique dira que c'est Allah. Les khorotos vont dire Muhammad. Dans l'absolue c'est Allah, point à la ligne, c'est ni Muhammad ni aucun autre humain ne peut guider ou être guider sans la volonté du Seigneur aza wa jal. J'aime notre prophète sws beaucoup, il vous dira la même chose que moi, adorer Allah n'exagérer pas dans mon adoration (d'ailleur j'ai lu un hadith comme ça). Ne reussi à être guider par Muhammad sws que celui que Allah avait voulu guider, et ils auront tous un niveau différent car c'est aussi sa la volonté de Dieu. Pourquoi vous ne respectez pas les ordres d'Allah, Ses choix du destin ? pourquoi avez vous relégué Allah de vos coeur ? Tout tourne au tour de Lui subhano, si vous voulez être guidé par Muhammad sws, alors faut mettre sa confiance en Allah. aujourd'hui chez lé daliine, Allah occupe la seconde place ou plus loin encore. la hawla wa la gouwa ila bi Lahe. il entendent une insulte sur notre bien aimé prophete il digente, mais lorsqu'il entende une insulte sur notre grand Seigneur, que rien n'égale, ils ne sont pas affectés. D'ou tirez vous cette hypocrisie, surement pas de la science islamique. Vous êtes juste des hypocrites. Dans quel monde on vit franchement ? qui est ce que nous adorons ? Gloire à Allah, Il n'a besoin de personne. Les gens quand ils s'égarent, ils s'égarent pour eux même. C'est vous les perdants. Si pour Allah je ne digente pas, je ne digenterais pour personne, simple logique. Mais vous n'êtes pas du tout logique, vous êtes des skyzophrène possessif/ digenter par erreur pas en faisant semblant
A
15 décembre 2015 23:22
Alors personne ne réagit ? n'avez vous pas penser qu'Allah été impotent, qu'il ne pouvait pas vous guider qu'à travers les écrit que vous avez déja ?? je sais sur que j'ai raison, parce que je vous connais mes cher frère et soeur. Je sais ce qu'il y'a dans vos têtes, parce que je suis passé par la. Allah n'a jamais dit qu'il nous guiderait de cette manière uniquement, il y'a plusieur façon de guider, demander à vos savant si vous ne savez pas. poser la question.
A
16 décembre 2015 00:42
voici mes preuves, le Coran, mais pour vous c'est un livre qui égare, car il n'a pas le bon tafsir. honte sur vous les égarés.

La troisième est la réussite qu'Il réserve à celui qui est bien guidé. C'est à ce sens que fait allusion Sa Parole: "Ceux qui se guident, Il leur ajoute une guidance". (sourate mohammad, 17)
Et Sa Parole: "Celui qui croit en Allah, Allah guide son coeur". (sourate taghaboun, verset 11)
Et Sa Parole: "Ceux qui ont cru et ont accompli de bonnes oeuvres, leur Seigneur les guidera par leur foi". (sourate younes, verset 9)
Et Sa Parole: "Et quant à ceux qui luttent pour Notre cause, Nous les guiderons certes sur Nos sentiers". (sourate al-'ankabout, 69)
A
16 décembre 2015 01:22
Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.

el Lahe ghaleb 3ala amrih, vous allez voir la surprise. et vous direz surement qu'Allah vous a égaré et qu'Il est tout puissant et qu'en vérité vous n'aviez besoin que de Lui.

Moi je vous dis, j'ai besoin de personne, mon Seigneur est mon garant. Il est si puissant, j'en témoigne, plein d'agréable surprise. Allah m'a comblé de faveur, et je ne peux pas renié ça pour les beau de vos célébrité qui me menace par des arguments faux. et si vous suivez la plus part des gens, ils vous égareront.
A
16 décembre 2015 01:29
لْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ تَعَالَوْا۟ إِلَىٰ كَلِمَةٍۢ سَوَآءٍۭ بَيْنَنَا وَبَيْنَكُمْ أَلَّا نَعْبُدَ إِلَّا ٱللَّهَ وَلَا نُشْرِكَ بِهِۦ شَيْـًۭٔا وَلَا يَتَّخِذَ بَعْضُنَا بَعْضًا أَرْبَابًۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ ۚ فَإِن تَوَلَّوْا۟ فَقُولُوا۟ ٱشْهَدُوا۟ بِأَنَّا مُسْلِمُونَ

64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

malheureusement les sectaires, vous ne savez pas faire ça. Vous avez la marque des daliines.
A
16 décembre 2015 01:41
je vais vous dire la même chose qu'a dit le père de youcef 3s, je sais d'Allah ce que vous ne savez, et je vais vous dire autre chose par rapport à youcef:

90. - Ils dirent: «Est-ce que tu es... Certes, tu es Joseph!» - Il dit: «Je suis Joseph, et voici mon frère. Certes, Allah nous a favorisés. Quiconque craint et patiente... Et très certainement, Allah ne fait pas perdre la récompense des bienfaisants».

apprenez votre religion, tout tourne autour d'Allah, vous avez biaisé votre 9ibla, caractéristique des daliines.
A
16 décembre 2015 01:53
vous avez vraiment cru que les gens du paradis c'était des personnes têtu qui blessé tout le monde. loin de la vos visions horriblement fausse de la vertu, ce sont des gens justes, des étoiles à eux seules. ils ont pas besoin de x ou de y pour faire jaillir leur lumière. Vous sans vos gouroux vous ne pouvez rien faire, quand on vous argumentez vous êtes ridicule, votre spécialité sont le plagia. et même dedans lahibarek niveau khorotisme comme même. Nous condanons toutes les sectes, sauf la salafiya. C'est comme si vous disiez, j'interdit à tout le monde de voler, sauf moi et les miens. Je vous jure que c'est la même chose. vous ne marchez pas sur la VOIE de la salafiya, vous marchez sur le sectarisme, car votre pseudo affirmation ne vous a donné que l'apparence, en apparence mashallah, mais à l'interieur c'est 0 + 0 égale la tête à toto.
A
16 décembre 2015 02:11
regardez le diable ne reconnait pas ses fautes, parce qu'Allah l'a égaré, il a vraiment cru qu'il allait s'en sortir:

27. Son camarade (le Diable) dira: «Seigneur, ce n’est pas moi qui l’ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement».

si vous ne savez pas reconnaître vos fautes, vous êtes foutu, parce que dans la religion d'Allah on doit connaitre le sentier droit, on juge par rapport à lui, et quand on fait une erreur on demande pardon et on demande d'être guider pour que ça s'arrête. En gros on demande de comprendre, pour pouvoir contrer l'ignorance de nos actes. Mais comme je vous disais, tant que vous ne recrée pas le lien avec Allah, vous êtes foutu, vous allez vous reveiller le jour du jugement surpris par le résultat de la balance. Vous pensiez être bien guidée comme penser les égarés des autres religions. C'est nous les bons LOL moi je dis que tout le mérite revient à Allah, j'ai vu des choses que je suis prèt à mettre ma main au feu que vous n'avez pas vu, à cause de suivre ce que dit x et y, vous ne savez pas raisonner. Je suis que vous n'êtes même pas convaincu par ce que vous balancer en plagia, votre seul argument c'est nous les sauvés, c'est nous qui avons la vérité, l'argument faux des égarés. Jamais un croyant vous dira sa, qu'il est déja sauvé de par une chose, il dira plutôt que j'espère en allah la victoire car c'est Lui qui guide. littéralement. Prononcer à jugement d'avance sur son compte revient à mécroire que Seul Allah connait bien les choses, pourquoi alors avons nous besoin du verdique d'Allah ? ne vous comprenez donc pas ? n'avez vous pas le moindre sens critique ?
A
17 décembre 2015 00:54
je remonte le sujet
A
17 décembre 2015 04:42
Alors, pas de réponse hein, vous savez que j'ai raison au fond de vous. Lisez le coran ce qu'il dit:

Quiconque s’attache fortement à Allah, il est certes guidé vers un droit chemin. (sourate 3)

est ce qu'il est dit attachez au gens de science ???? jamais il est dit ça jamais dans le Coran. vous suivez exactement les mêmes voies que ceux qui se sont égarés avant vous.

dans la même sourate, ce verset est à coté de l'autre:

100. O les croyants! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.

N’obéissez pas aux sectes point final, à vous de juger pour vous même. Allah vous aidera, car Il est tout puissant, comment pourrait Il vous égaré alors qu'Il vous veut du bien et que vous Lui faites confiance.

Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».

70. O gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d’Allah (le Coran), cependant que vous en êtes témoins?

71. O gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

73. [Et les gens du Livre disent à leurs coreligionnaires]: «Ne croyez que ceux qui suivent votre religion... »
A
17 décembre 2015 04:50
79. Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: «Soyez mes adorateurs, à l’exclusion d’Allah; mais au contraire, [il devra dire]: «Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l’étudiez».

vous ne comprenez pas, tout tourne autour d'Allah d'une manière directe. Je ne croirais pas Muhammad si Allah n'avait pas intervenu, je ne croirais donc personne si Allah n'intervient pas. Muhammad sws est le elu, y'a pas d'autre elu à part Lui, Il est vraiment protégé par le Seigneur de l'égarement, en Muhammad je peux avoir la confiance la plus absolue, car mon Seigneur a dit, Muhammad guide vers le droit chemin. Il n'a pas dit et les savants, alors pourquoi inventez vous des mensonges sur Allah ? Soyez des savants sous le regard de votre Seigneur. Creez le fameux lien entre vous et Lui, creez votre propre miracle, n'attendez pas le wahye venant ailleur que votre Seigneur. les humains sont des intermediaires, mais ils ne vont pas vous obstruez votre liaison avec votre Seigneur. Personne n'a le droit à part Muhammad sws.
A
19 décembre 2015 23:34
toute personne qui ne veut pas corrompre mon coeur, je l'écoute, tout ceux qui veulent se mettre dans le chemin entre Allah et moi même, pour m'imposer leur croyance par dessus la mienne, je refuse ca-té-go-riquement, c'est un refus sans appel, définitive, je refuse d'associer quelqu'un d'autre dans mon adoration à Allah, mon adoration est exclusivement reserver à Allah. Allah me guide à travers mon coeur, je ne laisserais jamais personne salir mon coeur, tenter de le devier avec ces bonnes intentions, ces propres raisons. Je lui dirai d'aller dévier le coeur de satan et de me laisse tranquille, dans la paix et l'agrément de moi même et d'Allah comme Maitre absolue. Ces les gens qui s'emboite dans Allah, c'est pas Allah qui s'emboite dans les gens, réfléchissez, comment voulez vous ne pas dévier si votre pole principale n'est pas votre Seigneur tout puissant. Vous ne verez jamais une secte dire, c'est Allah notre guide, il se cache toujours derrière Allah pour imposer leur vision de la religion. Voila pourquoi Allah a voulu cassé le sectarisme. Le sectarisme conduit au shirk sans le moindre doute. C'est vraiment une puanteur, refuser tout intermédiaire entre vous et votre coeur, C'est Allah votre garant, c'est Lui qui est le plus digne de notre confiance.

écoutez le cheikh kichk sur ce qu'il dit sur les sectes:


20 décembre 2015 03:55
Salam aleykoum

J'ai vu la vidéo laquelle reflète totalement le fond de ma pensée.

Au début de la Révélation de ce qui allait donner naissance à l’Islam, il n’y avait qu’une seule communauté, une seule UMMA, un seul Livre et un Prophète. Tout au long de ces 23 ans de mission, les croyants étaient appelés MUSULMANS et pas autre chose ou autre dénomination.

Puis, après le décès du Prophète, la source première de toute juridiction observée par la communauté, a été le Coran et en second lieu, la Sunna (gestes et dires) de l’Envoyé, et ces sources ont été observées par les califes bien guidés.

Malheureusement, la division de la communauté a été politique, et l’Islam du début a commencé à se ramifier pour le malheur des croyants, lesquels ont été confrontés à des divergences très importantes. Cela a donné naissance au Chiisme, et la nouvelle dénomination (inexistante auparavant) du Sunnisme, pour le différencier des nouvelles branches nées par la suite.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
toute personne qui ne veut pas corrompre mon coeur, je l'écoute, tout ceux qui veulent se mettre dans le chemin entre Allah et moi même, pour m'imposer leur croyance par dessus la mienne, je refuse ca-té-go-riquement, c'est un refus sans appel, définitive, je refuse d'associer quelqu'un d'autre dans mon adoration à Allah, mon adoration est exclusivement reserver à Allah. Allah me guide à travers mon coeur, je ne laisserais jamais personne salir mon coeur, tenter de le devier avec ces bonnes intentions, ces propres raisons. Je lui dirai d'aller dévier le coeur de satan et de me laisse tranquille, dans la paix et l'agrément de moi même et d'Allah comme Maitre absolue. Ces les gens qui s'emboite dans Allah, c'est pas Allah qui s'emboite dans les gens, réfléchissez, comment voulez vous ne pas dévier si votre pole principale n'est pas votre Seigneur tout puissant. Vous ne verez jamais une secte dire, c'est Allah notre guide, il se cache toujours derrière Allah pour imposer leur vision de la religion. Voila pourquoi Allah a voulu cassé le sectarisme. Le sectarisme conduit au shirk sans le moindre doute. C'est vraiment une puanteur, refuser tout intermédiaire entre vous et votre coeur, C'est Allah votre garant, c'est Lui qui est le plus digne de notre confiance.

écoutez le cheikh kichk sur ce qu'il dit sur les sectes:


20 décembre 2015 03:57
La suite :

Par le passé et même des nos jours, cet antagonisme a été dramatique pour la communauté, tâchée par les injustices, les assassinats, les tortures, les attentats, dont la plupart des victimes ont été des civils.

Quand on observe ce qui se passe au Proche et Moyen Orient, on ne peut que prendre acte que cette OUMMA est bien gangrenée de l’intérieur, où la corruption fait des ravages, et la Pensée unique s’étend donnant naissance aux prémices de la dictature.

Quand on voit qu’ils se permettent de faire des attentats dans des mosquées et se faire sauter au milieu des fidèles, on se dit que cela n’est pas l’Islam qu’on souhaite et que l’idéologie suivie par ces gens qui se disent « musulmans », n’est que TROMPERIE.

Je plains beaucoup ces pauvres gens tellement naïfs qui partent vers la Syrie pour faire le Djihad pensant bien faire ; S’ils savaient dans quelle manipulation ont mis les pieds, ils seraient restés chez eux. Les musulmans en voyant ce que ces criminels de DAECH commettent comme crimes, savent que leur conduite est aux antipodes de ce que l’Islam préconise.

L’Islam que nous voyons aujourd’hui, est a des années lumière de l’Islam au temps du Prophète (SAWS), et ce temps-là dont certains musulmans sont nostalgiques, ne reviendra jamais, parce qu’il était unique. Nous avons vu et entendu les dires des gens qui se disent être « salafis », « wahhabites », en prônant un Islam « PUR » comme à l’époque des prédécesseurs.

Ce n’est qu’une « caricature », car derrière ce voile se cache un projet politique, et nous avons vu que c’est de ce domaine qu’est née la première division.
A
20 décembre 2015 04:39
si seulement y'avait qu'un projet politique derrière, aujourd'hui je me rend compte qu'ils nous ont trahi, ils ont menti la oumma, ils ont un grand projet idéologique qui est très différent de celui des premières générations, biensur eux ils ne voient pas cela comme nous, ils sont dans cette illusion que les mécreants ont, pensant être bien guidé, c'est hallucinant comment peut on tromper soit même à ce point. Il y a un véritable paradoxe, ils appellent vers la piété mais ça ne fonctionne pas, parce qu'il y a une anomalie très grave, dans leur manière de faire, et surtout vers quoi ils appellent. Pour moi c'est ça Qarn a chitane dont le prophète avait maudit en parlant de l'est de medine, ce n'est qu'un avis, je ne dis pas posséder la stricte vérité, loin de la, mais je veux que les gens ouvrent leur yeux, parce personnellement je suis convaincu par cette tromperie, c'est subtile mais pour quelqu'un qui un sens critique, il verrait une évidence diabolique se dégager.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/15 04:39 par Antikhorotizme.
20 décembre 2015 05:17
En effet, ne serait-ce qu'un simple musulman qui aime sa réligion (en vue d'Allah) serait voir que quelque chose ne va pas dans la manière d'agir de Daech et ses branches. Par exemple l'information fondée que les combattants de Al Nosra se faisaient soigner dans les hôpitaux israéliens, ou le fait que Fabius avait dit qu'Al Nosra avait fait du bon boulot, ou encore le fait que Daech ne s'est jamais attaqué à Israël, ou encore l'hypocrisie et le double jeu de l'Arabie Saoudite, le Qatar et la Turquie, on montré finalement que Daech n'est d'autre que l'avant garde de l'Empire sioniste, et des vrais criminels dont les agissements portent préjudice aux musulmans qui en paient le prix. La vraie Umma dort toujours.
A
20 décembre 2015 05:26
majoritairement la oumma est dans l'illusion, parce qu'elle n'a pas construit de lien avec Allah, ça a toujours été ça notre problème majeur, le dirigeant de chaque pays est à l'image de son peuple. Vous avez déja vu un bon dirigeant, honnête, avec un coeur pur. Wallahi je n'ai pas le souvenir. Pour te dire que tout ça n'est que khorotisme ! Il y a un grand problème ideologique, ce qui drôle c'est que les hommes veulent quelque chose, ils sont toujours de bonnes intentions pour la plus part, mais Allah décide toujours d'autre chose. La bonne intention n'a jamais été la route a suivre, le monde est rempli de bonne intention, ce n'est pas pour autant que la balance penche plus vers le bien que vers le mal. Les sectaires veulent réformer en masse, ils veulent guider ceux qu'Allah veut égarer, du coup et bien ils s'égarent eux même. On ne fait pas n'importe quoi dans la religion d'Allah, on respecte Allah, c'est ça l'adoration. voila tu vois un véritable problème de compréhension du dine.
20 décembre 2015 06:08
Malheureusement la UMMA est superficielle et dans la plupart des pays dits "musulmans" le gouvernement est laïque corrompu par l'Occident et dans les sociétés le haram est visible et la corruption un fait avéré. En plus on connait très bien l'incapacité des arabes de se mettre d'accord, chaque pays visant ses propres intérêts.

Il n'y a donc rien à espérer de voir un jour un leader incorruptible appliquant la Loi dans le sens de l'Islam permettant au peuple d'en profiter, sauf quand arrivera le Messie Jésus fils de Marie (as).
A
20 décembre 2015 06:23
oui et le mahdi aussi. Je garde une lueur d'espoir, il faut continuer comme même à espérer un islam au niveau individuel, et il ne y'a pas meilleur endroit qu'un forum pour bien s'instruire inshallah.
21 décembre 2015 14:53
salama alaikum

«Certes, cette science est une religion;
Regardez donc de qui vous prenez votre religion»

ibn sirin


cette citation n'a pas de prix.
Condamner le sectarisme c'est bien,
Regardons les Asharite, qui fuie l'anthropomorphisme, non pas vers la voie des pieux prédécesseur mais selon la voie qu'ils ont mit en place la philosophie.
en introduisant des terme technique tel que:-- Organe, Endroit, Place, Volume, Espace etc
des terme inconnu de la religion, a leur yeux l'affirmation des Attribut implique l’assimilation

-- Ainsi donc, celui qui affirme qu'Allah a crée Adam avec Ses Deux Mains, a attribuer l'organe a Allah, donc un assimilateur wahhabi
-- Celui qui crois qu'Allah est au-dessus des cieux, a attribuer a Allah un endroit ou un espace qui l'a Lui mème crée, est un assimilateur wahhabi

Pourtant ces attribut sont dans la révélation
Question:
--Quel est la différence entre Allah qui Se l'affirmé pour lui mème, et moi qui l'affirme pour Lui?
Comment sont ils arriver a déduire, affirmer l'Attribut qu'Allah s'est attribuer a Lui implique l'assimilation?

-- Tout simplement il aurai fallu au préalable imaginer, Ils ont donc, imaginer Allah, comme une créature au-dessus d'une autre créature dans un lieu, un endroit ou un espace
--- Il sont donc tomber dans l'assimilation qu'il cherchait a fuir au départ

Ici l'anti-sectaire fuie le sectarisme, c'est bien, alors, qui est Kichk rahimahullah et quel est sa croyance?
Le devoir de chacun s'est de verifier de qui il prend la science, comme a dit ibn Sirin.
--

Citation
Antikhorotizme a écrit:
toute personne qui ne veut pas corrompre mon coeur, je l'écoute, tout ceux qui veulent se mettre dans le chemin entre Allah et moi même, pour m'imposer leur croyance par dessus la mienne, je refuse ca-té-go-riquement, c'est un refus sans appel, définitive, je refuse d'associer quelqu'un d'autre dans mon adoration à Allah, mon adoration est exclusivement reserver à Allah. Allah me guide à travers mon coeur, je ne laisserais jamais personne salir mon coeur, tenter de le devier avec ces bonnes intentions, ces propres raisons. Je lui dirai d'aller dévier le coeur de satan et de me laisse tranquille, dans la paix et l'agrément de moi même et d'Allah comme Maitre absolue. Ces les gens qui s'emboite dans Allah, c'est pas Allah qui s'emboite dans les gens, réfléchissez, comment voulez vous ne pas dévier si votre pole principale n'est pas votre Seigneur tout puissant. Vous ne verez jamais une secte dire, c'est Allah notre guide, il se cache toujours derrière Allah pour imposer leur vision de la religion. Voila pourquoi Allah a voulu cassé le sectarisme. Le sectarisme conduit au shirk sans le moindre doute. C'est vraiment une puanteur, refuser tout intermédiaire entre vous et votre coeur, C'est Allah votre garant, c'est Lui qui est le plus digne de notre confiance.

écoutez le cheikh kichk sur ce qu'il dit sur les sectes:


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook