Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Secrets Des Epoux
n
14 mars 2011 22:18
L’homme doit être tendre envers les membres de sa famille,
Al-Bara a dit :« Je suis rentré avec Abou Bakr chez lui ; sa fille Aïcha était couchée à cause de la fièvre ; j’ai alors vu son père Abou Bakr embrasser sa joue en disant : comment vas-tu ma petite fille ? » [Rapporté par Al-Boukhari ]

L’homme doit aussi accomplir les travaux de la maison, Aïcha fut interrogée à propos de ce que le Messager d'Allah faisait chez lui ; elle répondit :« Il était un homme comme les autres, il nettoyait ses vêtements, trayait sa brebis et il accomplissait lui-même ses affaires » [ Rapporté par Ahmed.]

Ibn Abbas a dit :« J’aime me faire beau pour la femme comme j’aime qu’elle se fasse belle pour moi ».

Omar ibn Al-Khattab a dit : « L’homme doit être dans sa famille comme un enfant, c’est-à-dire dans la gaieté et la facilité ; mais lorsqu’il se trouve avec les gens, il doit être un homme ».

Le droit que la femme a sur l’homme est très important, Aïcha a dit :« Le Prophète parlait beaucoup de Khadija ; parfois, il égorgeait une brebis, la découpait en morceau et l’envoyait pour les amies de Khadija. Alors, je lui disais parfois : c’est comme s’il n’y avait dans ce monde que Khadija » [ Rapporté par Al-Boukhari.]

le Prophète a annoncé à Khadija la bonne nouvelle d’une maison en perle dans le paradis, dans laquelle il n’y a pas de bruit ni de fatigue. Ibn Kathir a dit : « Il n’y a pas de bruit ni de fatigue dans cette maison car elle n’a jamais élevé la voix sur le Prophète et elle ne l’a jamais fatigué ; elle n’a jamais élevé la voix sur lui et elle ne lui a jamais fait du mal ».
15 mars 2011 00:42
L’homme doit aussi accomplir les travaux de la maison, Aïcha fut interrogée à propos de ce que le Messager d'Allah faisait chez lui ; elle répondit :« Il était un homme comme les autres, il nettoyait ses vêtements, trayait sa brebis et il accomplissait lui-même ses affaires » [ Rapporté par Ahmed.]

Merci nabil114, c'est mon mari qui va être content quand je vais lui faire lire ça Danse
E
15 mars 2011 10:54
sleeping
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
15 mars 2011 11:43
mais ils sont ou ces hommes là
n
15 mars 2011 19:19
Citation
elula a écrit:
sleeping

tu t endort devant ce que j ecris?
si c est sa c est un manque de respect envers moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/11 19:19 par nabil-114.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook