Secrets dans la belle famille.
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Dans la mesure où ma belle mère préfère que mon mari se rende chez elle seul afin qu'elle lui demande ce qu'elle veut (sur le plan financier) et qu'elle lui raconte tranquilement ses problèmes, ça à la limite ça ne me regarde pas.

Moi, je suis pour une politique ou les enfants viennent en aide aux parents s'ils sont dans le besoins mais des parents qui voyagent à l'autre bout du monde au moins 5 fois ds l'année et qu'ils viennent demandé un prêt à mon mari pour partir et par dessus tout on me le cache, oui il me cache même leurs voyages maintenant pour pas que j'empêche mon mari de leur donner des sous.....

Ah oui là je comprend mieu le problème, je suis d'avis qu'on DOIT aider nos parents en cas de besoin,

mais de là à donner de l'argent sans que ton mari te consulte et en plus sans savoir pour quoi c'est de l'abus.

Ils vont te dire, c'est notre fils son argent c'est aussi le nôtre ou alors c'est pas toi qui le gagne.

Donc le mieu, c'est de le laisser faire tu passeras pour une crevarde si tu dis ce que tu penses.

Moi, ils me l'ont dit aussi, que c'est l'argent de leur fils, et bien je leur ai dit que je travaillais aussi et qu'avec l'argent que donne mon père tous les mois à ses enfants + ce que l'on reçoit des entreprises familiales, et bien je suis 20 fois plus riche que lui,j'ai rajouté donc "vous parlez, et bien c'est à votre fils que je coupe les vivres et je vous le renvoie comme un clochard."

Ils étaient choqués, mais j'ai eu la paix c'est tout ce qui compte.
en fait, une fois que tu es penetrèe dans cette famille, en principe ils ne seront jamais cachottiers , tu es la leurs sinon pourquoi tu prends leur nom????? ils ne te considerent encore pas l'une des leurs ;;
Dans la vie de couple on partage le meilleur et le pire et quand un des deux n'est pas bien et en plus ment pour cacher ses pbs, je trouve cela incohérent surtout après 12 ans de mariage. Cette histoire ne touche pas malheureusement que mes beaux parents mais leur fils et quand mon mari est énervé j'estime être en droit de savoir pourquoi sans qu'il soit obligé de me donner des détails surtout que ce n'est pas un secret pour bcp.

Tillila, merci de me comprendre, je suis de loin une radine mais j'aime savoir où va mon argent et le fait que je sois au courant parfois que quelques mois plus tard, je suis déçu qu'on me consulte pas au préalable. Je ne veus pas être une femme soumise, pour eux c'est l'argent de leur fils mais moi j'ai travaillé pdt des années, aidé à construire notre maison donc j'ai des droits sur cet argent.
Citation
eglantine5212 a écrit:
en fait, une fois que tu es penetrèe dans cette famille, en principe ils ne seront jamais cachottiers , tu es la leurs sinon pourquoi tu prends leur nom????? ils ne te considerent encore pas l'une des leurs ;;

C tout à fait ça, il ne me considère pas comme une des leurs et ça ne me gène pas qu'ils ne raconte pas toute leurs vies, chacun à le droit d'avoir son jardin secret mais en étant Hajja pour ma BM et me faire croire que mon beau père fait la sièste à l'étage pour pas que je sache qu'il est parti, c'est un peu blessant je trouve.
mais qu'est ce que cela t apporte de savoir apparement c 'est plus le fait de savoir ou est et que fait ton b pere qui est plus important que le fait de donner de l' argent ( ce que je peux comprendre) cela fait 12 ans qu ils sont comme cela ils ne vont pas changer et toi tu te rends malade occupe toi de ton foyer tes enfants épanoui toi et si ton mari s' enerve laisse le par contre si c 'est contre toi tu le remets à sa place bon courage
Citation
eglantine5212 a écrit:

Juste une parenthèse,

Tu es la fille de ton père pas de ton beau père

Le jour du Jugement on sera appelé par nos noms "fils de tel, fille de tel", en islam on ne prend pas le nom de notre mari.

Allah dans Sa Sagesse fait bien les choses, le sang reste le sang pour toujours.

Un homme et une femme peuvent divorcer(couper les ponts) ils redeviennent étrangers l'un à l'autre.

Donc on a un lien avec la Bfamille gràce à au lien du mariage et au sang de nos enfants.

En cas de divorce, seuls les enfants doivent doivent preserver les liens de parenté.

On ne sera jamais LA LEUR idem pour le mari.
Citation
soli20 a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
Nasbila3 a écrit:
Dans la mesure où ma belle mère préfère que mon mari se rende chez elle seul afin qu'elle lui demande ce qu'elle veut (sur le plan financier) et qu'elle lui raconte tranquilement ses problèmes, ça à la limite ça ne me regarde pas.

Moi, je suis pour une politique ou les enfants viennent en aide aux parents s'ils sont dans le besoins mais des parents qui voyagent à l'autre bout du monde au moins 5 fois ds l'année et qu'ils viennent demandé un prêt à mon mari pour partir et par dessus tout on me le cache, oui il me cache même leurs voyages maintenant pour pas que j'empêche mon mari de leur donner des sous.....

Ah oui là je comprend mieu le problème, je suis d'avis qu'on DOIT aider nos parents en cas de besoin,

mais de là à donner de l'argent sans que ton mari te consulte et en plus sans savoir pour quoi c'est de l'abus.

Ils vont te dire, c'est notre fils son argent c'est aussi le nôtre ou alors c'est pas toi qui le gagne.

Donc le mieu, c'est de le laisser faire tu passeras pour une crevarde si tu dis ce que tu penses.

Moi, ils me l'ont dit aussi, que c'est l'argent de leur fils, et bien je leur ai dit que je travaillais aussi et qu'avec l'argent que donne mon père tous les mois à ses enfants + ce que l'on reçoit des entreprises familiales, et bien je suis 20 fois plus riche que lui,j'ai rajouté donc "vous parlez, et bien c'est à votre fils que je coupe les vivres et je vous le renvoie comme un clochard."

Ils étaient choqués, mais j'ai eu la paix c'est tout ce qui compte.

Mdr tu m'as tué de rire! Tout le monde ne peut pas répondre ça malheureusement..