Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les secrets d'une relation durable selon vous .
K
8 octobre 2011 22:43
Asalam alaykoum
qu'est-ce que vous suggerez comme comportement et attitude à adopter avec son époux(se) pour un mariage durable ?
des qualités indispensables,ou qui contribuent grandement au bien-être du couple .

moi je pense qu'en se mariant il faut un minimum de patience,de sacrifice,pour apprendre à vivre avec l'autre .

- je trouve que le fait de laisser sa fierté de côté pour son couple est très important ,par exemple lors de petites disputes,l'homme comme la femme doivent être prêts à faire le premier pas pour se reconcilier même sans être fautif ,et ne pas laisser les petites disputes prendre de l'ampleur bêtement, laisser le cheytane prendre le dessus ,et arriver jusqu'au divorce .

- demander l'avis de son époux(se) ,même pour des choses qui ne sont pas importantes, lui montrer qu'il/elle existe ,lui montrer son amour pour lui/elle ,un couple fusionné quoi ,ça fait toujours plaisir.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
8 octobre 2011 22:46
thumbs up thumbs up thumbs up

Welcome
[b][center]Peace[/center][/b]
K
8 octobre 2011 23:01
Citation
Anista a écrit:
thumbs up thumbs up thumbs up

Welcome

merci pour ton coup de pousse smiling smiley

et toi qu'est-ce que trouve indispensable pour qu'un couple dure ?grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
l
8 octobre 2011 23:12
la femme doit obéir a l'homme
et l'homme doit satisfaire sa femme
S
8 octobre 2011 23:14
Salam,

je pense qu il faut s'attacher à ne pas (jamais) trahir la confiance de l'autre, sinon, ce sera difficile pour le conjoint de retrouver confiance en l autre et ça suffit à polluer la relation entière, car pour moi sans confiance, rien est possible
m
8 octobre 2011 23:25
moi faut pas qu'il me parle le matin au réveil

et tout ira bien
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
K
8 octobre 2011 23:42
@sbahnoor : entièrement d'accord .
mais pas d'abus de confiance non plus, des règles ,des limites doivent exister quand même .winking smiley

@mirabelle_tkt : même pas un " t'as bien dormi ? " Heu
si tu doudes dès le matin , je ne vois pas en quoi ça va contribuer au bien-être du couple grinning smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
A
8 octobre 2011 23:56
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
thumbs up thumbs up thumbs up

Welcome

merci pour ton coup de pousse smiling smiley

et toi qu'est-ce que trouve indispensable pour qu'un couple dure ?grinning smiley


De rien, alors il faudrait qu'une confiance mutuelle règne toujours afin d'éviter les conflits, et de rester fidèle à son mari ou à sa femme, et surtout d'être réaliste, parce que la plupart des couples, au début du mariage sont amoureux, mais quand cet amour n'est plus intense comme au début, sont distants. Ils doivent être conscient et ne pas se séparer comme la plupart des couples font en disant " j'ai plus de sentiments pour lui/elle donc je divorce"

Il y'a aussi la valorisation de l'autre, c'est le plus important dans le couple, même s'il a des défauts,

Et la communication parce que quand il y'a une dispute, la plupart disent nimporte quoi ou ne parlent même pas au lieu d'arranger les choses

Voila en gros
[b][center]Peace[/center][/b]
m
8 octobre 2011 23:57
lol, tu peux venir avec des roses, avec des cadeaux avec des diamants, me faire des bizoux, enfin bref avoir de super bonne intention envers moi le matin au réveil, je t'enverrais c.hier quand même

j'ai horreur qu'on me parle quand je viens de me réveiller, j'ignore tout le monde, je répond pas, comme ça pas d'embrouille


grinning smiley


(je sais je suis la femme qu'il vous faut tous)
J'ai Trop De Choses A Faire... Donc Du Coup Je Fais Rien
c
9 octobre 2011 00:21
j'ai la méme à la maison. elle est de la famille des ursidés entre 6h30 et 7h15. grinning smiley
alors selon moi il faut avoir des activités et des gouts commun, de la connivence, rire ensemble.
et une bonne entente sexuelle. ça compte pas mal aussi.
quinze ans de vie commune l'an prochain. on va fêter ça en sautant en parachute ensemble + repas entre amis.
K
9 octobre 2011 00:21
Citation
Anista a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
Anista a écrit:
thumbs up thumbs up thumbs up

Welcome

merci pour ton coup de pousse smiling smiley

et toi qu'est-ce que trouve indispensable pour qu'un couple dure ?grinning smiley


De rien, alors il faudrait qu'une confiance mutuelle règne toujours afin d'éviter les conflits, et de rester fidèle à son mari ou à sa femme, et surtout d'être réaliste, parce que la plupart des couples, au début du mariage sont amoureux, mais quand cet amour n'est plus intense comme au début, sont distants. Ils doivent être conscient et ne pas se séparer comme la plupart des couples font en disant " j'ai plus de sentiments pour lui/elle donc je divorce"

Il y'a aussi la valorisation de l'autre, c'est le plus important dans le couple, même s'il a des défauts,

Et la communication parce que quand il y'a une dispute, la plupart disent nimporte quoi ou ne parlent même pas au lieu d'arranger les choses

Voila en gros
merci pour ton avi, j'en prends note .
bien sûr un mariage et un engagement à vie, et faut faire en sorte d'honnorer son engagement . il faut penser plus à ses obligations ,qu'à ses droits dans un mariage.
je me pose des questions sur le fait de comment faire durer l'amour entre les époux au fil des années,quand les rides commencent à se former,les poils commencent à devenir blans (si le mariage arrive jusqu'au là grinning smiley) . mais dommage que des personnes mariées n'ont pas donné encore leur avis ,et nous renseigner sur lesqualitésqui font durer l'amour hardant du premier jour de mariage .
le divorce pour des raisons vraiment stupides ça existe , l'homme voulait manger un couscous ,mais la femme avait envie de pizzas Heu

@mirabelle tu fais le macho, on dirait un homme smiling smiley
et la sensibilité et le romantisme naturels d'une femme alors perplexe
j'espere que tu plaisantes , tu n'as pas un caractère comme ça quand même
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
S
9 octobre 2011 00:29
Le secret d'une relation durable est de se f.outre la paix mutuellement grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
9 octobre 2011 00:29
complementarité, la clé de la reussite pour moi

apres pour la fierté je suis d'accord avec toi, pas de fierté, il faut communiquer, s'ecouter se parler c'est important
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 octobre 2011 00:30
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Le secret d'une relation durable est de se f.outre la paix mutuellement grinning smiley

mdrrr oui ne pas etre collé comme des glues aussi et avoir chacun ses activités de son coté pour mieux se retrouver
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
9 octobre 2011 00:32
Toi, t'auras beaucoup d'admiratrices ici...
D
9 octobre 2011 00:35
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Le secret d'une relation durable est de se f.outre la paix mutuellement grinning smiley

Voilà c'est exactement ca.thumbs up
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
9 octobre 2011 00:37
Moi, je pense que le plus important pour que le mariage dure c'est le respect avant tout , la communication est tres importante aussi. Mais faut que ce soit des 2 cotés. Sinon c'est pas possible
K
9 octobre 2011 00:50
Citation
karimero a écrit:
Toi, t'auras beaucoup d'admiratrices ici...

pourquoi ?
parce que je suis un homme "soumi" , et les femmes aiment les hommes soumis ,c'est ça smiling smiley

se foutre la paix oui , mais bon j'ai pas envie de rentrer chez moi et trouver ma femme absente ,et quand je lui demande où elle était perplexe ,elle me repond de lui foutre la paix non plus . No no
S
9 octobre 2011 00:56
Citation
Kazz088 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
Toi, t'auras beaucoup d'admiratrices ici...

pourquoi ?
parce que je suis un homme "soumi" , et les femmes aiment les hommes soumis ,c'est ça smiling smiley

se foutre la paix oui , mais bon j'ai pas envie de rentrer chez moi et trouver ma femme absente ,et quand je lui demande où elle était perplexe ,elle me repond de lui foutre la paix non plus . No no

Avec un air comme ça : [3.bp.blogspot.com]
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
K
9 octobre 2011 01:09
Kazz088 on a la même date de naissance ( à 25 jours prés ) , je pense que c'est un signe .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook