Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret pour etre connecter au dine
B
3 mai 2014 16:29
Slm,

Vous voulez vivre à fond ce pourquoi vous avez ete crée?
Voici qlq astuces:
Nous sommes une rou7, dans un corps qu'Allah nous a donné afin de vivre notre dounya dans le contexte de la création, ce corps est un don mais il faut l'utiliser de la bonne manière selon la "notice", sinon au lieu de nous servir correctement, de nous procurer le bien pour lequel il nous fut donné, le faite de l'user mal, ou de l'exposer à certaines choses, ou l'user de la mauvaise manière, va au contraire nous faire du mal.
C'est comme un ordi, un marteaux, une arme, un mixeur ect... si vous n'user pas ces outils selon la notice, il peuvent vous etre nocifs pour vous.

Alors pour le nafs c'est pareil, il faut donc éviter tout ce qui peut la rendre nuisible, par exemple: éviter de lui donner des sons de zik, qui ont un impacte enorme sur elle, éviter de lui faire voir les sujet de l'autre sexe, éviter de lui donner trop à manger, il faut manger seulement pour vivre et non pas pour etre rassasier ou par plaisir, éviter de lui donner ce qui est mauvais à la consommation, qu'une personne de l'autre sexe vous touche physiquement si cette personne n'est pas votre conjoint shar3i. Eviter de lui donner à voir des images interdites, de lui faire écouter des paroles interdites, gouter à des aliments et boisson interdites ect...faire attention à tout ce qui est sensorielles et qui est 7aram.

La chose à faire: j'ai remarqué que quand j'écoute des darss, le dine, ou quand je suis en bonne assemblée parlant du dine, je me sens different en pleine connexion avec ce en quoi je crois, ma salate devient de sublime qualité et e vis les plus beaux moments de ma vie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/14 16:39 par Béybér.
c
6 mai 2014 10:02
merci pour ce rappel

pour ma part j ai également remarqué que le Dirk avait un impacte enorme sur ma personne
quand je les fais le matin toute la journee je me sens proche de Dieu et je suis contente sobhanallah
B
6 mai 2014 18:14
Citation
cmoi123 a écrit:
merci pour ce rappel

pour ma part j ai également remarqué que le Dirk avait un impacte enorme sur ma personne
quand je les fais le matin toute la journee je me sens proche de Dieu et je suis contente sobhanallah

Brk fik, tu sais je l'ai remarqué aussi et j'en ai parlé autour de moi, les gens font tous le meme constat, quand tu dis une bonne parole du dine, ça transforme ton corps, ton moral et ta situation de manière instantanée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook