Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secret pour une bonne sauce bechamel
s
13 juin 2012 19:46
salam les fille
pouvez vous me dire quel sont vos recette exact pour faire la bechamel?
n
13 juin 2012 21:36
Salam
Alors dans une casserole tu met du lait a chauffer!
Dans une autre casserole, tu met le beurre a fondre et ensuite y ajouter la farine bien melange jusqu'à obtenir une pate bien lisse, ensuite tout en fouettant rajouter le lait petit a petit! Bien remuerjusqua epaississement!

J'esperr avoir pu t aider!
s
13 juin 2012 21:51
merci nanou
13 juin 2012 22:32
salam je fais la mienne comme nanou sauf que met mon lait directement apres avoir bien touillé ma farine et mon beurre auquel j'ajoute de la muscade, du sel et du poivre
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
13 juin 2012 23:50
oui c ce que jai ajoute
elle ete tres bonne
merci les fille
l
14 juin 2012 01:19
moi je te donne ma recette de bechamel pour les gratins

0,500 l lait 0,300L lait 0,200L creme liquide 50GR beurre 30GR farine muscade une cuillere fromage elle et vire

tu fais fondre ton beurre rajoute farine pour que ça fasse un roux puis du rajoute du lait froid puis la creme tu fouette jusqu"a que ça epaississe

puis le fromage elle et vire et tu assaisonne et fini

elle est onctueuse
m
14 juin 2012 14:29
Salam,

je fais comme les filles, faire fondre le beurre, ajouter un peu d'eau vraiment tres peu bien mélanger, saler, poivrer, farine, mélénger bien et rajouter beaucoup de lait, mélanger doucement au fouet et mettre a feu doux, remuer de temps en temps jusqu'a la consistance voulue....

Parfois à la fin je rajoute un petit peu de poudre d'ail avec le sel et le poivre c'est super bon.... Sinon une fois quand j'ai fini ma bechamel j'ai rajouté une grosse cuillere de mascarpone, j'ai bien mélanger et je te dis c'etais super bon... La creme etais onctueuseChef
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
s
14 juin 2012 22:42
Moi j ai toujours des grumeaux vous faites vraiment avec le fouet ou un batteur
l
14 juin 2012 23:35
pour pas avoir de grumeaux c'est simple

quand tu as melangé ton beurre et ta farine met juste une petite quantité de lait et fouette cela fera une sorte de pate

coome si tu faisait une mayo et tu vera pas de grumeaux
15 juin 2012 10:35
moi je fai exactement comme vous par contre pour les quantité jai ma petite astuce...

je met la meme quantité de farine que de beure ... je m'explique
si par exemple je met 2 cuieller a soupe de beure a fondre je rajoute deu cuiellre a soupe de farine.... je fait mon roux je laisse un peu plus longtemps sur feu tréééééé doux pour que le beurre et la farine se mélange bien et que le mélange commence un peu a fondre

je rajoute le lait au fur et amesure c se ki me permet de ne pas avoir de grumo....et il faut mélanger san relache
sel poivre et muscade...
F
17 juin 2012 19:19
salam,

au lieu de mettre du lait, je met de l'eau! et c'est aussi une bonne sauce! le lait, on en a pas toujours à la maison, ca s'oublie parfois! les grumeaux: prendre le batteurDanse
m
18 juin 2012 10:43
Salam,

Ce dimanche j'ai fais des lasagnes, donc j'ai fais ma bechamel mais j'avais plus de farine alors j'ai mis la Maizena... Super bon, mieux qu'avec la farine...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook