Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le secret de vos muffins
I
28 mai 2007 11:08
Salam,

j'aime bcp les muffins amis le soucis c'est que les miens ne sont jamais comme ceux des autres, gonflés et appetissant.

Je sais qu'il faut melanger les ingredienst secs ensemble et les liquide ensemble, mais j'ai des grumeaux apres sad smiley

Merci de votre aide.
28 mai 2007 12:09
salam ILYANA93smiling smiley mélange d'abord au batteur électrique tous ce qui est liquide, et rajoute tous en battant le reste d'ingrédients secs, sauf la farine et la levure que tu doit mélanger ensemble et qu'il faut d'abord incorporer petit a petit, puis battre encore au batteur.
une fois le mélange homogène le mettre dans les moules et cuire .
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
I
28 mai 2007 12:13
merci Aicha comme d'hab heureusement que tu es la winking smiley
enfaite je pensais qu'il ne fallait pas trop melanger pour que ça gonfle.
28 mai 2007 12:48
de rien khti smiling smiley en faite c'est le contraite, si ta pâte est aéré cela contribu a son gonflement a la cuisson! mais bien sur il y a plus important,la levure qui doit être de bonne qualité,puis il y a aussi la tempétature du four, qui doit être préchauffé avant.
puis il y a aussi qu'il faut éviter d'ouvrir le four, au moins les premiéres dix minutes, pour les muffins.
l'idéal c'est de pouvoir voir ces gateaux a travers la vitre du four winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
p
28 mai 2007 13:45
moi j'ai une recette de muffins inratable et délicieuse et mon secret c que je les fourre de schoco bon thumbs up
p
28 mai 2007 14:05
voici ma recette :

Muffins coco chocolat



-100g de beurre mou

-100 g de sucre semoule

-3 oeufs

-125 g de farine

-125g de noix de coco râpée

-1 sachet de levure chimique

-1 cllére à café d'arome de vanille

-26 petits kinder choco-bon ou morceau de chocolat kinder, cad des morceau de chocolat mélanger au chocolat au lait, ou tout simplement des morceaux de chocolat simple ou aux noisettes ...


Fouettez le beurre +sucre

Ajouter les oeufs un à un, puis la vanille, puis lle mélange farine/levure,

Ajouter la noix de coco

Dans un moule à muffins : versez la préparation au 3/4 ( car les muffins gonflent durant la préparation) Enfoncez les choco bon ou les morceaux de chocolat au centre de chaque petit moule : soit vous les enfoncez de maniére a se qu'on les voit plus, soit vous les enfoncez au centre de moitié




faire cuir dans un four préchauffé a 180 °c ( th.6), cuir entre 15 et 20 minut




C'est réellement meilleur avec les choco-bon, quant on croque la gateau on s'étonne toujours du chocolat délicieu que l'on rencontre, mais il est possible comme moi de le faire avec de simple morceaux de chocolat, dans se cas je conseille du chocolat a la noisette, ou amande, ou au riz.
I
28 mai 2007 14:09
mon moule est de 6 muffins pepitas tes mesures en donne combien stp?
p
28 mai 2007 16:36
Citation
ILYANA93 a écrit:
mon moule est de 6 muffins pepitas tes mesures en donne combien stp?

alors si c un petit moule avec des mini muffins a la taille d'un oeuf : je peux en faire a peu prés une 20 éne ( entre 20 et 22 plus exactement)

[delicieusement.canalblog.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/05/07 16:38 par pepitas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook