Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret lourd
15 février 2016 10:04
Salam

La nièce de mon mari qui a 17 ans (18 dans deux mois) ma dit samedi qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte (2 jours).

Le contexte: elle a fait le halal avec le pere de son futur enfant. Il a 19 ans, est très immature, ne travaille pas et elle non plus. Pas d'école non plus. Elle a forcé la main à ses parents pour qu'ils acceptent ce halal.
Ils attendaient qu'elle ait 18ans pour faire la mairie. Elle fait des ca et viens entre chez ses parents et ses beaux parents (lui habite encore chez ses parents). Voilà en gros le contexte.

Personne ne sait qu'elle est enceinte si ce n'est le pere et moi.

Son fiancé ne veut pas de cet enfant (trop jeune pas de situation etc ) et lui conseille d'avorter !

Que me conseillez vous de faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 10:04 par Dimakheir.
15 février 2016 10:10
Je te conseillerais de lui conseiller de parler avec ses parents... tu veux faire quoi de +?
Ils l'ont mis au monde, élevé, ont accepté ses choix, à eux "d'ouvrir cette soupe"
15 février 2016 10:21
Oui cest ce que lui ais dit en premier d'en parler à ses parents c'est clair.
Sauf qu'elle a une relation assez conflictuel avec eux.
Elle ne veut pas leur en parler, elle a peur de leur réaction.
C'est la fille de mon beau frere
A
15 février 2016 10:45
Salem,

perso, je ne garderais pas un secret aussi lourd d'une gamine immature et surtout concernant la belle famille.

Je pense que tu devrais en parler a ton mari ou a une de tes belles soeurs qui eux jugeront de la situation. Sinon le fait que tu sois au courant avant sa famille, ils risque de t'en vouloir de l'avoir protégée

Par contre avant d'en parler, l'avertir de tes intentions pour ne pas la trahir.
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
15 février 2016 11:00
C'est ça d'autoriser les "halal" et de leur interdire de consommer . La nièce de ton mari doit le dire à ses parents . Ce n'est pas un enfant "illégitime ".
c
15 février 2016 11:03
c 'est la grosse merde pour toi

AIE AIE AIE

parle en à une de des soeurs de ton mari ou ton mari et voyez pour prendre une décision pour parler aux parents car dans tous les cas ca va te retomber dessus du genre "oui mais elle elle le savait je lui avais dit et patati et patata " et c'est toi qu'on va montrer du doigt.

ok elle s'est confiée à toi mais maintenant faut que tu préviennes des personnes plus proches de cette fille car sinon tu vas en prendre plein la tete
mieux vaut que la fille se fache contre toi parce que tu as repeté que ce soit toute la famille qui te crache dessus.

ET SURTOUT TU N EN PARLES A PERSONNE DE L EXTERIEUR DE LA FAMILLE MEME A TA PROPRE FAMILLE
t
15 février 2016 11:07
Voila pourquoi je n'ai pas les secrets des gens...

Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

La nièce de mon mari qui a 17 ans (18 dans deux mois) ma dit samedi qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte (2 jours).

Le contexte: elle a fait le halal avec le pere de son futur enfant. Il a 19 ans, est très immature, ne travaille pas et elle non plus. Pas d'école non plus. Elle a forcé la main à ses parents pour qu'ils acceptent ce halal.
Ils attendaient qu'elle ait 18ans pour faire la mairie. Elle fait des ca et viens entre chez ses parents et ses beaux parents (lui habite encore chez ses parents). Voilà en gros le contexte.

Personne ne sait qu'elle est enceinte si ce n'est le pere et moi.

Son fiancé ne veut pas de cet enfant (trop jeune pas de situation etc ) et lui conseille d'avorter !

Que me conseillez vous de faire ?
Z
15 février 2016 11:21
Salam,

Les expressions arabes traduite en français ça passe pas ptdr

Ouvrir cette soupe grinning smiley
Citation
Fllana a écrit:
Je te conseillerais de lui conseiller de parler avec ses parents... tu veux faire quoi de +?
Ils l'ont mis au monde, élevé, ont accepté ses choix, à eux "d'ouvrir cette soupe"
15 février 2016 11:21
Si jai poste sur yabi c'est justement parce que je ne veux pas en parler à d'autres personnes.

Mon mari est bien évidemment au courant. Je ne pouvais pas garder un tel secret et ne pas lui en parler. Il me dit de ne rien dire.

Pendant tous le we jai parler avec elle par message.

Son fiancé lui met la pression pour avorter !
Elle, elle ne veut pas avorter mais elle est vraiment perdu.
15 février 2016 11:22
Salam,
tu viens d'apprendre il y a deux jours ou bien elle est enceinte de deux jours ( car pour le second cas ce n'est pas possible de le savoir winking smiley ) .Ceci étant dit , il faut assumer maintenant les parents sont aussi fautifs que leurs enfants....c'était à eux de mettre des limites ! Que chacun prenne ses responsabilités désormais !
15 février 2016 11:27
Salam

Elle me l'a dit samedi et elle l'avait sur deux jours avant (test de grossesse).

Je lui dis d'aller voir ses parents (elle est chez eux en ce moment) et de leur en parler. Perso je me vois pas aborder ce sujet avec eux. Je trouve ça mal venu.
Je m'entends bien avec ses parents mais bon on reste sur des sujets assez léger.
c
15 février 2016 11:36
Salam

Tu n'as rien à leur dire. Tu restes la belle fille et ce n'est pas de ton ressort.

Soit ton mari oblige sa nièce à annoncer sa grossesse, soit il s'y colle.......sachant qu'elle est encore mineure......
c
15 février 2016 11:41
si ton mari te dit de rien dire dit lui qu'il en a alors la responsabilité et que tu ne veux pas etre meler à cette histoire de pres ou de loin

sinon tu seras sur la 1ere ligne quand tout le monde sera au courant

et puisque cette fille navigue d'une maison à l'autre ses parents doivent bien savoir quelle ne joue pas à la dinette avec son mari???? c'est evident
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

Elle me l'a dit samedi et elle l'avait sur deux jours avant (test de grossesse).

Je lui dis d'aller voir ses parents (elle est chez eux en ce moment) et de leur en parler. Perso je me vois pas aborder ce sujet avec eux. Je trouve ça mal venu.
Je m'entends bien avec ses parents mais bon on reste sur des sujets assez léger.
b
15 février 2016 13:21
jte déconseille d'en parler à quiconque, tu vas créer un de ces bordel sinon
dis lui qu'elle doit en parler à sa famille, ta mission s'arrête ici
15 février 2016 13:29
Oui c'est sur qu'il doivent savoir qu'elle joue pas à la dînette.

Sur le sujet de leur fille et de son hlal ils sont tres secret. Ils en parlent pas du tou.

Ce que je lui conseille depuis samedi cest d'en parler à ses parents.

La ce matin elle parle davorter et de rien dire à personne. Son fiancé la pousse à avorter aussi.
Citation
cmoi123 a écrit:
si ton mari te dit de rien dire dit lui qu'il en a alors la responsabilité et que tu ne veux pas etre meler à cette histoire de pres ou de loin

sinon tu seras sur la 1ere ligne quand tout le monde sera au courant

et puisque cette fille navigue d'une maison à l'autre ses parents doivent bien savoir quelle ne joue pas à la dinette avec son mari???? c'est evident
F
15 février 2016 13:32
Salam aleikoum

Les parents ont accepté le "hlel" (je n'aime pas ce terme, normalement on parle de aqd zawaj ou nika) donc ils sont religieusement mariés.

Le bébé est donc un enfant légitime, ses parents sont des adultes responsables, ils on su le concevoir, c'est qu'ils sont capable de fonder un foyer.

La jeune fille devra mûrir rapidement, ça se fait naturellement quand on devient responsable d'un petit être.

Le jeune homme devra prendre ses responsabilité de mari et père de famille, il a bien ce qu'il faut dans son slip, qu'il le montre en étant un homme.
Il devra prendre en charge son foyer, donc commencer par trouver du travail (s'il est français et qu'il a grandit ici ce ne sera pas trop compliqué Inch'Allah, quitté à commencer en bas de l'échelle sociale), trouver un appartement, prendre soin de sa nouvelle petite famille et faire tout son possible pour les mettre bien.

Une vie d'adulte normal quoi.

Bon courage à eux (surtout à elle) car c'est pas évident quand même quand on est tout jeune.
Y
15 février 2016 13:43
Salam aaleykoum,

Je ne voulais pas intervenir sur ce post mais cemessage m'a contrainte à le faire.

Il est de ton DEVOIR de musulmane d'empêcher cette femme d'avorter.

C'est un péché énormissime. Tu ne peux et ne dois pas laisser cette femme faire ça si elle décidait de le faire.

Ce bébé a été conçu dans le HALAL.

Qu'ils assument maintenant! !


Citation
Dimakheir a écrit:
Oui c'est sur qu'il doivent savoir qu'elle joue pas à la dînette.

Sur le sujet de leur fille et de son hlal ils sont tres secret. Ils en parlent pas du tou.

Ce que je lui conseille depuis samedi cest d'en parler à ses parents.

La ce matin elle parle davorter et de rien dire à personne. Son fiancé la pousse à avorter aussi.
b
15 février 2016 13:54
j'avoue que moi aussi je comprend pas le délire de l'avortement
pourtant j'en ai connu des copines qui l'ont fait mais ça m'a toujours
dépassé,
jcomprend pas les gens savent qu'en niquant y'a possibilité de tomber
enceinte, ba après faut assumer, d'une c'est vrai que c'est une vie, de
deux c'est pas à moi en tant que citoyenne française cotisant à la sécurité
sociale de payer pour ça
nan vraiment ça ça me fout la mort, c'est n'importe nawak
M
15 février 2016 14:10
Eh bah, quand on est assez mature pour se marier et avoir des relations sexuelles, on doit être prêt à assumer un gosse, je vais pas vous expliquer comment on fait les enfants tout de même ... C'est les "risques" du trucs quand même, on ne peut pas avoir que les avantages et nier complètement les éventuels conséquences d'une telle relation.

Donc mon conseil, qu'ils assument.

Et j'espère bien que les parents ni de l'un, ni de l'autre ne seront outrés, c'est quand même une conséquence plus que plausible quand on laisse sa fille aller voir son copain mari chez lui ses parents de temps à autre histoire d'y passer la nuit. Ma foi, j'espère qu'eux aussi savent comment se font les gosses ...

Pas d'école, pas de travail, pas de logement mais on se marie avec l'aval de tous, voilà qu'après m'être posé moult question sur la nouvelle génération, je m'en pose sur leur parent ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/16 14:16 par MeRiHam.
K
15 février 2016 15:11
Salam
Moi je le dirais aux parents
Car en tant que parents j'aimerais qu'on me le dise !
Maintenant tu fais partie de la famille!
Tu peux éviter un avortemént.
Apres j'assumerai si les parents me parle plus
Mais au moins j'aurai pas ete complice de tout ce truc.
Je lui ferai de plus une leçon de morale.
Barissa tu me tue comment tu parles ...
Lool mdrr
Sinon moi je le prend si elle veut accoucher sous X loooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook