Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret lourd
15 février 2016 21:02
Après une journée d'échanges par message avec elle. Elle veut avorter et ne veut rien dire à ses parents.

Peu importe les mots, elle est eentété dans son truc et n'entends rien d'autre.

Je pense de plus en plus à le dire à sa mère mais elle menace de se sauver de chez elle et de plus revenir voir de se suicider.

Je lui ais dis et redis que dans tous les cas y avait que deux options où elle le dit ou cest moi qui le dit...Resultat dialogue de sourd



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/02/16 21:06 par Dimakheir.
e
15 février 2016 21:22
Salam

À la base je t'aurais dit de ne rien dire. Comme ton mari te la suggéré.

Mais à partir du moment que je saurais qu'elle compte avorter, hors de question pour moi de ne pas parler.

Je l'aurais balancé à sa mère. Rien à faire de ses menaces de gamine (fuguer et suicide)

Elle a été assez grande pour avoir un rapport avec son mari, bah elle sera assez grande pour assumer un enfant.

Non mais franchement. On parle des goss de 2016 mais les parents de 2016 ne valent pas mieux,
Laisser sa fille de 17 ans, aller dormir chez son fiancé (mariée à moitié l'Union n'est pas terminée)

On marche sur la tête.
Les parents doivent aussi assumer car leur fille reste mineure.
Pas de MP.
15 février 2016 21:49
As salam 3alaikom


Posteuse je n'aimerais pas être a ta place. Mais si je l'étais (Allah yster) voilà ce q je ferais : je ne trahirais pas la confiance qu elle t as confie en t en parlant sinon plus jamais elle ne se confiera a toi et ira chercher ailleurs une oreille attentive mais je l'aurais dit a mon mari pour ne pas porter seule ce fardeau

Ni ses parents ni les parents du garçon n'ont pense a cette éventualité? Elle va d'une maison a l'autre ni vraiment mariée ni jeune fille situation insensée qu ils ont créé...le "halal"pour faire du haram?Ils sont assez "mur" pour le sacre du mariage mais pas pour le bébé en route? ---> qu a cela ne tienne c leur choix j'imagine on ne t as pas demande ton avis alors pq tu devrais te retrouver au centre daba?
Si tu le dis a ses parents---> trahison de sa confiance et risque que non seulemnt elle avorte mais en plus qu elle tourne le dos a sa famille et suicide tant qu a faire ( si pas de crainte d Allah subhàna w taala elle pourrait mettre ses menaces a exécution---> quelle lourde responsabilité...
Si tu ne dis rien, tu ne porteras pas cette responsabilité car tu n'es pas a l'origine de tout ça

Mais ton mari devrait parler au pseudo mari lui rappeler qqles règles fondamentales

Ce n'est que mon avis base sur rien de solide juste ce que je ferais a titre d'info mais encore une fois que je n'aimerais pas être a ta place...Allah idir chi tawil kheir autant q
15 février 2016 22:05
Salam,

Ton mari est celui qui doit intervenir en s'adressant en premier lieu à sa nièce puis à son frères ou soeur: parent de cette dernière.

Posez vous tous deux la question: s'il s'agissait de votre fille comment auriez vous souhaité que les membres de votre famille agissent?
gardez à l'esprit qu'une âme est en jeu et que la nièce est totalement perdue.
M
15 février 2016 22:07
Salam,

Elle l'a déjà dit à son mari qui lui a demandé de ne rien dire.
Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam 3alaikom


Posteuse je n'aimerais pas être a ta place. Mais si je l'étais (Allah yster) voilà ce q je ferais : je ne trahirais pas la confiance qu elle t as confie en t en parlant sinon plus jamais elle ne se confiera a toi et ira chercher ailleurs une oreille attentive mais je l'aurais dit a mon mari pour ne pas porter seule ce fardeau

Ni ses parents ni les parents du garçon n'ont pense a cette éventualité? Elle va d'une maison a l'autre ni vraiment mariée ni jeune fille situation insensée qu ils ont créé...le "halal"pour faire du haram?Ils sont assez "mur" pour le sacre du mariage mais pas pour le bébé en route? ---> qu a cela ne tienne c leur choix j'imagine on ne t as pas demande ton avis alors pq tu devrais te retrouver au centre daba?
Si tu le dis a ses parents---> trahison de sa confiance et risque que non seulemnt elle avorte mais en plus qu elle tourne le dos a sa famille et suicide tant qu a faire ( si pas de crainte d Allah subhàna w taala elle pourrait mettre ses menaces a exécution---> quelle lourde responsabilité...
Si tu ne dis rien, tu ne porteras pas cette responsabilité car tu n'es pas a l'origine de tout ça

Mais ton mari devrait parler au pseudo mari lui rappeler qqles règles fondamentales

Ce n'est que mon avis base sur rien de solide juste ce que je ferais a titre d'info mais encore une fois que je n'aimerais pas être a ta place...Allah idir chi tawil kheir autant q
15 février 2016 22:13
Affolant de lire que l'oncle (l'un des maharim et potentiellement tuteur de sa nièce) préfère faire comme si de rien n'était...
Citation
MeRiHam a écrit:
Salam,

Elle l'a déjà dit à son mari qui lui a demandé de ne rien dire.
M
15 février 2016 22:20
Oui, après je t'avoue que j'ai déjà du mal à concevoir que des parents accepte un "hlal" pour leur fille à 17 ans alors que ni elle, ni le monsieur ne travaillent, ni t'étudient, qu'ils n'ont aucune situation, ni logement, ni rien, absolument rien.

Franchement autant dire les choses crûment vu que c'est ce que je pense depuis le début du post comment des parents peuvent accepter que leur fille se marie dans le seul et unique but de légitimer les coucheries de leurs enfants ?

D'ailleurs, je ne comprends pas cette menace de se suicider, les parents accepte que la fille aille chez son "mari" pour avoir des rapports avec lui, alors ils acceptent le risque qu'elle tombe enceinte, il l'acceptent d'autant plus que la posteuse nous dit que ce "hlal" est un sujet tabou dans la famille de la fille et qu'il aurait peut-être suffit que les parents parlent à leur fille pour éviter ce type de situation ...

De toute façon je ne comprends pas toute cette histoire, on demande un mariage religieux, histoire d'être dans les règles, mais on se marie alors qu'on n'en a pas la capacité et on accepte d'avorter, je ne comprends rien ...
Citation
lolotte* a écrit:
Affolant de lire que l'oncle (l'un des maharim et potentiellement tuteur de sa nièce) préfère faire comme si de rien n'était...
15 février 2016 22:26
Salam les filles,


Merci pour vos retours.

Ça fait 3 jours que je discute avec elle par message. Je me suis dit que j'arriverais à lui faire admettre qu'il fallait qu'elle en parle à ses parents car c'est trop important mais pour elle cest hors de question. Elle est têtue et butée.

Le pbm cest qu'elle passe d'une position à une autre. Hier hors de question davorter et aujourd'hui c'est la seule option.

Elle na même pas d'argument mais elle extrapole dans ses réaction c'est fou. C'est vraiment un dialogue de sourd.

En tout les cas, je ne peux pas rien dire. Jamais je pourrais continuer à regarder mon beau frère et sa femme m'assoir avec eux etcc en sachant ca. Quitte à trahir la confiance de Mlle et aussi elle a dès réactions tellement impulsive qu'elle peut faire n'importe quoi et ca ca me fait peur. Nous on est pas tt à côté d'eux. C'est clair que cette place je la souhaite à personne cest pas évident.

J'essaie de penser à tous les protagonistes.
15 février 2016 22:32
Cette situation depuis le début est assez complexe et difficile.
Concernant le fait que les parents aient accepté le hlal de leur fille, pour résumé en une phrase: elle ne leur a pas laissé le choix.
Faut voir le personnage pour comprendre.
Ça ne leur plaisait pas plus à eux.

S'il s'agissait de ma fille il est clair que j'aurais voulu savoir.
Mon mari au départ m'a dit de ne rien dire à ses parents et que lui aussi ne dirait rien concernant l'annonce de la grossesse de sa nièce car il pensait qu'elle allait le faire elle même.

Au vu de ce qui a été dis aujourd'hui, tout a changé (parler davortement...h



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/16 22:33 par Dimakheir.
15 février 2016 22:35
La plupart du temps les parents n'ont pas vraiment le "choix"
ils ont conscience que leur progéniture fera comme bon lui semble peu importe leur position, la preuve via x post sur yabi.

que veux-tu dire si ton enfant te dis qu'il est en âge de se marier et que tu ne peux l'en empêcher sans encourager/entretenir une situation de haram...
C'est un peu un choix entre la peste et le choléra...

Ces premiers réalisent que leur enfant fréquente depuis X temps la personne, que les dérapages sont plus que probables et optent donc pour le moindre mal: autant les marier.

Il est vraiment malheureux de voir que beaucoup oublient que leur parents sont les garants de leurs intérêts et qu'ils sont les seuls à les aimer inconditionnellement (en général).
PS: il est fort probable que les parents ne souhaitaient pas cette union.
Citation
MeRiHam a écrit:
Oui, après je t'avoue que j'ai déjà du mal à concevoir que des parents accepte un "hlal" pour leur fille à 17 ans alors que ni elle, ni le monsieur ne travaillent, ni t'étudient, qu'ils n'ont aucune situation, ni logement, ni rien, absolument rien.

Franchement autant dire les choses crûment vu que c'est ce que je pense depuis le début du post comment des parents peuvent accepter que leur fille se marie dans le seul et unique but de légitimer les coucheries de leurs enfants ?

D'ailleurs, je ne comprends pas cette menace de se suicider, les parents accepte que la fille aille chez son "mari" pour avoir des rapports avec lui, alors ils acceptent le risque qu'elle tombe enceinte, il l'acceptent d'autant plus que la posteuse nous dit que ce "hlal" est un sujet tabou dans la famille de la fille et qu'il aurait peut-être suffit que les parents parlent à leur fille pour éviter ce type de situation ...

De toute façon je ne comprends pas toute cette histoire, on demande un mariage religieux, histoire d'être dans les règles, mais on se marie alors qu'on n'en a pas la capacité et on accepte d'avorter, je ne comprends rien ...
15 février 2016 22:42
Qu'Allah t'aide face à cette situation, tu es en effet dans une situation très délicate.

Je pense que tu devrai te focaliser sur la protection de l'intérêt général et cela passe par faire en sorte que la nièce soit encadrée par des adultes.
Tu relèves à plusieurs reprises qu'elle panique, change d'avis tous les jours est incohérentes etc.

Cette jeune fille est suffisamment mature pour avoir des relations intimes mais refuse de faire face aux conséquences et responsabilités qui en découlent.

Ton mari est celui qui dois jouer le rôle du messager en prévenant son frère au plus vite pour essayer de trouver une solution au plus vite avant que la jeune fille ne fasse plus de bêtises.
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam les filles,


Merci pour vos retours.

Ça fait 3 jours que je discute avec elle par message. Je me suis dit que j'arriverais à lui faire admettre qu'il fallait qu'elle en parle à ses parents car c'est trop important mais pour elle cest hors de question. Elle est têtue et butée.

Le pbm cest qu'elle passe d'une position à une autre. Hier hors de question davorter et aujourd'hui c'est la seule option.

Elle na même pas d'argument mais elle extrapole dans ses réaction c'est fou. C'est vraiment un dialogue de sourd.

En tout les cas, je ne peux pas rien dire. Jamais je pourrais continuer à regarder mon beau frère et sa femme m'assoir avec eux etcc en sachant ca. Quitte à trahir la confiance de Mlle et aussi elle a dès réactions tellement impulsive qu'elle peut faire n'importe quoi et ca ca me fait peur. Nous on est pas tt à côté d'eux. C'est clair que cette place je la souhaite à personne cest pas évident.

J'essaie de penser à tous les protagonistes.
15 février 2016 22:42
Salam,
sI elle fait des va et viens entre ses parents et ses beau parents c est qu ils savent qu ils ont des rapports. ...

Elle est enceinte c est normal quand on couche, bref le pti jeune de 19ans va chercher du boulot et basta!

Les parents de la fille auraient du refuser le halal surtout ils sont très jeunes....

Bref dis lui qu elle doit voir avec sa mère et que tu ne peux pas l aider, debarasse toi vite fait de ce problème sinon il va te retomber dessus.

Purée cette génération ça pique pique de plus en plus jeune dans la culotte. ....
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam

La nièce de mon mari qui a 17 ans (18 dans deux mois) ma dit samedi qu'elle vient d'apprendre qu'elle est enceinte (2 jours).

Le contexte: elle a fait le halal avec le pere de son futur enfant. Il a 19 ans, est très immature, ne travaille pas et elle non plus. Pas d'école non plus. Elle a forcé la main à ses parents pour qu'ils acceptent ce halal.
Ils attendaient qu'elle ait 18ans pour faire la mairie. Elle fait des ca et viens entre chez ses parents et ses beaux parents (lui habite encore chez ses parents). Voilà en gros le contexte.

Personne ne sait qu'elle est enceinte si ce n'est le pere et moi.

Son fiancé ne veut pas de cet enfant (trop jeune pas de situation etc ) et lui conseille d'avorter !

Que me conseillez vous de faire ?
M
15 février 2016 22:59
Oui, c'est sans doute le cas, la posteuse le dit je crois.
Citation
lolotte* a écrit:
La plupart du temps les parents n'ont pas vraiment le "choix"
ils ont conscience que leur progéniture fera comme bon lui semble peu importe leur position, la preuve via x post sur yabi.

que veux-tu dire si ton enfant te dis qu'il est en âge de se marier et que tu ne peux l'en empêcher sans encourager/entretenir une situation de haram...
C'est un peu un choix entre la peste et le choléra...

Ces premiers réalisent que leur enfant fréquente depuis X temps la personne, que les dérapages sont plus que probables et optent donc pour le moindre mal: autant les marier.

Il est vraiment malheureux de voir que beaucoup oublient que leur parents sont les garants de leurs intérêts et qu'ils sont les seuls à les aimer inconditionnellement (en général).
PS: il est fort probable que les parents ne souhaitaient pas cette union.
15 février 2016 23:25
En effet, mais le rôle des parents c'est de protéger éduquer comment en arriver a cela? Ok elle veut se marier mais dans ce cas qu ils fassent les choses proprement : une communauté de vie. Leurs parents n'avaient dans ce cas qu'à leur faciliter une vie de commune, les aider pour prendre un appartement pour qu il trouve un travail...c le minimum

Pas de fermer les yeux sur cette mascarade de mariage---> voilà le résultat

Et bien posteuse Dans ce cas dis lui franchement que la situation est trop grave pour ne pas en parler et qu elle te remerciera plus tard...
Il serait temps que le "Mr" papa de 19ans demandeur d'avortement prenne ses responsabilités. Fais lui comprendre qu elle n'a pas a tout assumer seule et qu elle ne risque rien de la part de ses parents---> le comble puisqu'ils ont participé et même accepte ceci


Aie aie quelle génération quelle éducation Allah ysterna
T
16 février 2016 00:28
Je comprendrais jamais les femmes mariées qui avortent...

Ton mari et toi, allez la balancer à ses parents: SAUVEZ CET ENFANT.
Et si ses parents sont impuissants, vu qu'apparemment tu dis que la fille ne leur laisse pas le choix, allez voir les parents du jeune homme. Ne les laissez pas tuer cet enfant.

En plus, ses parents savent très bien qu'elle a des relations sexuelles, tout comme les parents du jeune homme donc cest pas comme si ils allaient tomber de haut. Ils savent très bien qu'ils ne passent pas des nuits ensemble à discuter et à refaire le monde!!!
16 février 2016 01:15
salam
ils savent comment faire un halal mais pas comment on fait les bébés?
voila pourquoi quand quelqu'un me dit "je peux te confier un secret?" je reponds directement Non. ta niece t'as mis dans la pire position possible...
16 février 2016 07:18
Je comprends pas pourquoi tu veux absolument te mêler de ses histoires
Tu t'ennuies dans ta vie?

Tu lui as donné un conseil, elle veut pas t'écouter, iwa déba reste loin de ces problèmes ou ça va te retomber dessus...et te donner un rôle que tu n'as même pas dans l'histoire
r
16 février 2016 08:40
aleykoum salam,

ta niece n'est pas une enfant, ni une petite fille, ni une fille de mauvaise vie

elle est mariée et attends un bébé, tu n'as ni à trahir sa confiance, ni à en faire un acte grave.

certes elle a désobéit à ses parents, mais en meme temps ses parents ont de droles d'ordres qd meme.

Arretez de la traiter comme une petite fille car on dirait bien que c'est une femme, et bien maman inshaAllah

mais svp n'en faites pas un drame familial. Au contraire il faut se réjouir , mais si vous faites comme si c'était une mere enfant ou jsais pas quoi, ca fait un peu "cas social" alors qu'ils sont marié devant Allah 3azawajjal..
16 février 2016 08:47
Salam,

A aucun moment je n'ai voulu me mêler de quoi que ce soit! Cest elle qui m'a dit qu'elle était enceinte j'ai rien demander ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parler.

Je suis plutôt du genre à resté éloigné des problèmes.

C'est tellement facile de dire de pas s'en mêler et de rester en dehors de ça, elle m'a inclus dedans donc à partir de là je ne peux pas rien dire et la laisser avorter. Je ne peux pas cautionner un avortement.

Je l'ai conseille et mtnt je m'en mêle plus et c'est tout??! Elle parle davorter et de continuer sa vie comme si de rien n'était.

Pour vous cest une femme mais en fait c'est une gamine de 17ans pour rappel. Elle est tres immature et impulsive.
Y
16 février 2016 08:54
Ne prête pas d'importance aux commentaires négatifs.

Tu as parfaitement raison.

Tu ne peux pas la laisser tuer ce bébé sans agir.

Tu devrais le dire à ses parents. Préviens ton mari d'abord et tente de le convaincre que c'est la seule chose à faire.
Il ne faudrait pas qu'il te le reproche après.
Citation
Dimakheir a écrit:
Salam,

A aucun moment je n'ai voulu me mêler de quoi que ce soit! Cest elle qui m'a dit qu'elle était enceinte j'ai rien demander ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parler.

Je suis plutôt du genre à resté éloigné des problèmes.

C'est tellement facile de dire de pas s'en mêler et de rester en dehors de ça, elle m'a inclus dedans donc à partir de là je ne peux pas rien dire et la laisser avorter. Je ne peux pas cautionner un avortement.

Je l'ai conseille et mtnt je m'en mêle plus et c'est tout??! Elle parle davorter et de continuer sa vie comme si de rien n'était.

Pour vous cest une femme mais en fait c'est une gamine de 17ans pour rappel. Elle est tres immature et impulsive.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook