Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a un secret dans les sourate qui commence par des lettres ou pas?
f
8 octobre 2016 15:02
Salam a tous

Les gens disent que il y a un secret dans les sourate qui commence par des lettres.

Y a des sources sur leurs dire?

Moi j'ai une théorie sur leur secret je pense que les sourat qui commence par des lettres sont une suite de sourat.

Par exemple pour moi sourat ikhlass a une suite(allah ce décrit avec 4 verset normalment ca serais 5 comme les piliers 5 d'islam) et ca sera une des versets qui commence par des lettres pour apprendre plus des versets.
C
8 octobre 2016 17:05
C'est sûr que ces lettres intriguent beaucoup mais seul Allah connaît leur sens, on part dans des conjectures et ce n'est pas bon...
8 octobre 2016 21:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Allah le Très-Haut commence la sourate Baqara, la plus longue du Coran, par "alif, lam, mim". D'entrée, Il dit :"Je sais, tu ne sais pas, fais preuve d'humilité". Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
f
9 octobre 2016 11:05
Pourquoi je dis que il y a des suites aux verset car Allah lui même dit que ses mots sont infini .
Hors le coran n'est pas infini .
Donc je cherche un moyen de rendre kalam(les mots) lah infini.

Et j'ai pas trouvé mieux que les sourats qui commence par des lettres pour rendre le coran (les mots d'Allah) infini comme Allah dit dans le coran.
Citation
Chamallooww a écrit:
C'est sûr que ces lettres intriguent beaucoup mais seul Allah connaît leur sens, on part dans des conjectures et ce n'est pas bon...
M
9 octobre 2016 15:46
Salam aleyk


Est-ce que les compagnons ont interrogés le Prophète (saw) sur cela ? Si la réponse est non, c'est que cette question n'est pas si fondamentale que caa pour le musulman.

Certaines personnes de science qui ont fait un effort d’interprétation ont dit que c'est pour mettre au défi les arabes mécréants de l'époque, très fiers de leur langue, pour reproduire ne serait-ce qu'une sourate semblable à celles que l'on trouvent dans le coran à partir de lettres de leur alphabet connu; ce dont ils ont été incapable.

Wa 3ala kouli hal, mon professeur de qur'an nous avait dit sur la signification de ces lettre que la seule chose à savoir c'est qu'en disant Alif, lam, mim, tu gagne 30 hassanates bi idhni Llah, chaque lettre ayant la valeur de 10 hassanates ma sha Allah et c'est amplement suffisant à savoir lol
f
9 octobre 2016 16:27
J'ai une question pour toi est ce que le prophète sala 3lyhom sais tous?
Est ce que les shaba en poser toutes les questions au prophète sala lah 3lyhi salam?

Moi mon professeur ma dit quand une réponse n'est pas mentionné dans sunna il faut pas que je m'arrête la il faut voir la vrais source le coran.

Citation
Muslimatounn a écrit:
Salam aleyk


Est-ce que les compagnons ont interrogés le Prophète (saw) sur cela ? Si la réponse est non, c'est que cette question n'est pas si fondamentale que caa pour le musulman.

Certaines personnes de science qui ont fait un effort d’interprétation ont dit que c'est pour mettre au défi les arabes mécréants de l'époque, très fiers de leur langue, pour reproduire ne serait-ce qu'une sourate semblable à celles que l'on trouvent dans le coran à partir de lettres de leur alphabet connu; ce dont ils ont été incapable.

Wa 3ala kouli hal, mon professeur de qur'an nous avait dit sur la signification de ces lettre que la seule chose à savoir c'est qu'en disant Alif, lam, mim, tu gagne 30 hassanates bi idhni Llah, chaque lettre ayant la valeur de 10 hassanates ma sha Allah et c'est amplement suffisant à savoir lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 16:31 par fanmanga.
M
9 octobre 2016 16:35
Tout bien qui puisse résidé nous en a été informé du Prophète (saw) et parallèlement, tout mal qui puisse existé nous en a été averti du Prophète (saw).

S'il y avait une utilité existentielle à connaitre cet élément dont tu parles, on aurait assurément une narration du Prophète (saw). Si quelqu'un l'a, je suis preneur, dans le cas contraire, il n'y a pas besoin d'extrapoler je pense même si de base j'incite tout musulman à la reflexion des sagesses issues notre religion, Allah a3lem
Citation
fanmanga a écrit:
J'ai une question pour toi est ce que le prophète sala 3lyhom sais tous?
Est ce que les shaba en poser toutes les questions au prophète sala lah 3lyhi salam?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook