Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Secret de Coca Cola. Attention! il y'a de l'alcool!
m
15 février 2011 13:56
" Voici ce qui serait la recette du soda le plus vendu au monde :

Extrait fluide de coca (à hauteur de "3 drams USP"winking smiley

Acide citrique 85ml

Caféine 28ml

Sucre 30 (unité de mesure illisible sur le document)

Eau 10 litres

Jus de citron 946ml

Vanille 28ml

Caramel 42,5ml ou davantage, pour la couleur.

"Arôme 7X", à base d'huiles essentielles (utiliser 56,6 ml de cet arôme pour 18,9 litres de sirop):

Alcool 227ml

Huile essentielle d'orange 20 gouttes

Huile essentielle de citron 30 gouttes

Huile essentielle de muscade 10 gouttes

Coriandre 5 gouttes

Neroli 10 gouttes

Cannelle 10 gouttes.
source: Yahoo
l
15 février 2011 15:59
Il y a des choses ou il ne faut pas avoir de secret

il peuvent déposer un brevet et donc personne ne va copier leur portion magique mais à la faire bouffer des musulmans de l'acool pendant des dizaines d'années bravo!
c
15 février 2011 16:09
c'est pas grave si tu l'as bu à l'insu de ton plein gré. grinning smiley
et puis un peu d'alcool fait du bien aux artères.
B
15 février 2011 17:05
C'est n'importe quoi; la recette la plus secrète du monde sur le forum yabiladi.
Il faut savoir lire, avant de transformer des doutes en certitudes.

L'article en question:

D'abord le titre: La recette du Coca-Cola rendue publique ?

Un site aurait mis la main sur la recette originale de la boisson la plus vendue dans le monde. Lire la suite l'article

Le site anglo-saxon Thisamericanlife.org prétend avoir mis la main sur la recette originale du Coca-Cola. Il lui aurait suffit de retrouver un article paru en 1979 dans les colonnes d'un journal local d'Atlanta, en Géorgie. Une réplique du manuscrit de la recette originale écrite par John Pemberton, créateur de la boisson, y apparaîtrait avec le dosage précis de chaque ingrédient.

Pour appuyer ses dires, le site a fait appel à Mark Pendergrast, historien qui s'est longtemps consacré à la boisson gazeuse. Face à la découverte, ce dernier a déclaré : "Je pense que c'est très certainement une version de la formule du Coca-Cola." Voici ce qui serait la recette du soda le plus vendu au monde

[fr.news.yahoo.com]
l
16 février 2011 11:26
Citation
coldman a écrit:
c'est pas grave si tu l'as bu à l'insu de ton plein gré. grinning smiley
et puis un peu d'alcool fait du bien aux artères.

Merci Imam coldman ou père coldman pour ton avis religieux de grande qualité

grinning smiley je rigole malgré que je ne suis pas d'accord avec toi dans 90% de tes idées mais j'ai du respect envers toi depuis que j'ai su que tu bossais dans l'humanitaire Danse
c
16 février 2011 13:06
f
16 février 2011 13:44
et aussi de la cocaïne?
l
16 février 2011 14:14
gemia s'il y avais de la cocaine une bouteil va couter 5DH? à ton avis

c'est vrai que des fois je bois coca sans savoir pourquoi? ce n'est pas bon selon mon gout mais à la dire y a du cocaine grinning smiley non je pense pas

smoking smiley
l
16 février 2011 18:01
La première recette ancêtre du Coca-Cola, le French Wine Coca, est inventée par John Pemberton en 1885. C'est une boisson alcoolisée à base de coca, de noix de kola et de damiana, Pemberton se serait inspiré de la recette du vin Mariani, un mélange de vin de Bordeaux et de feuille de coca créé par le chimiste corse Angelo Mariani en 1863. La vente du French Wine Coca se poursuivra jusqu'à la mort de Pemberton en 1888.

Le 25 novembre 1885, le maire d'Atlanta organise un référendum sur la question de l'interdiction de l'alcool dans la ville. Atlanta devient une ville « sèche » pour une période d'essai de deux ans durant lesquels la vente d'alcool est interdite. Ainsi, l'enjeu pour la jeune compagnie sera d'offrir une boisson sans alcool, tranchant avec les orangeades et procurant les effets du bourbon[5]. Pemberton va développer une version sans alcool de sa boisson, mais toujours avec la coca, son principal ingrédient actif, qui subsistera dans la recette jusqu'à la fin du 19e siècle.


Officiellement Coca-Cola ne contient plus de cocaïne depuis 1903, mais après un contrôle surprise de la US Food, Drug and Insecticide sur le produit il s'avère qu'on en détecte encore des traces après 1929[10]. Des recherches scientifiques montrent qu'un verre de Coca-Cola en 1886 contenait environ neuf milligrammes de cocaïne.
N
17 février 2011 01:25
Je comprends pourquoi les bandits boivent un bon coca avant de faire un hold up : ils se shoot au coca-cola Oups

Je crois pas à une quelconque recette "secrète" du coca. C'est un mythe et surtout une propagande de la Coca-Cola Company. Et c'est elle-même qui sort cette intox pour se faire un autre bon coup de pub, histoire de re-booster les ventes. Et je parie que les ventes de coca vont faire un bond dans les jours, semaines et mois qui viennent. Les sionistes savent bien où, avec quoi et comment se faire plus de blé...
r
17 février 2011 19:43
Coca Cola Haram alors ?
Et Sprite ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook