Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le secret des bonnes vacances au Maroc ??
y
4 juin 2015 14:09
Salam,

Depuis un petit moment, je me pose la question : comment passer de bonnes vacances dans notre très cher Maroc ?

Après avoir écouté et lu des témoignages de MRE (familles, amis, yabiladiens...), j'ai fait une conclusion... perplexe

J'ai l'impression que c'est conditionné par rapport à l'hébergement : il faut avoir un pied à terre (appart, maison, villa, chateau...).
Les MRE qui passent de 'mauvaises' vacances sont ceux qui passent des vacances chez leur famille (frere, soeur, parents, ...) dans un hébergement pas forcément adapter et par conséquent les relations se dégradent...

En faisant abstraction des autres problèmes liés au vacances (voyage, administratif,...), qu'en pensez-vous ? Heu
n
4 juin 2015 15:07
Citation
yassdass a écrit:
Salam,

Depuis un petit moment, je me pose la question : comment passer de bonnes vacances dans notre très cher Maroc ?

Après avoir écouté et lu des témoignages de MRE (familles, amis, yabiladiens...), j'ai fait une conclusion... perplexe

J'ai l'impression que c'est conditionné par rapport à l'hébergement : il faut avoir un pied à terre (appart, maison, villa, chateau...).
Les MRE qui passent de 'mauvaises' vacances sont ceux qui passent des vacances chez leur famille (frere, soeur, parents, ...) dans un hébergement pas forcément adapter et par conséquent les relations se dégradent...

En faisant abstraction des autres problèmes liés au vacances (voyage, administratif,...), qu'en pensez-vous ? Heu

Bonjour,

Je ne suis pas une MRE mais je suis d'accord avec tes conclusions, l'hébergement est l'une des conditions de la réussite de nos vacances, et passer un mois ou plus chez sa famille n'est pas toujours la meilleure idée, mais faut pas non plus généraliser parce que y'a des familles qui savent assurer le confort à leurs invités.

donc ça dépend vraiment de vous et de votre famille, des liens que vous avez et du caractère de chacun, si tu es seul ça posera pas vraiment de problème mais si tu comptes venir en famille mieux louer un appartement vous serez plus à l'aise je suppose.
y
7 juin 2015 00:35
salam,

je suis d'accord, généraliser cette conclusion aux MRE et non MRE n'est pas une connerie : en fait les vacances sont conditionnés par l'hébergement.

Vous qui passez de bonnes vacances avec votre famille (mari, femme et enfants), vous avez votre hébergement ???

Merci d'avance pour vos réponse...
B
7 juin 2015 09:46
Toute vacances passée n'importe où dans le monde sont conditionné par deux chose , l'endroit mais aussi et surtout les personne qui vous accompagne!!!! Vous pouvez être sur l'île la plus paradisiaque et fun du monde si vous êtes pas avec les bonnes personnes sa n'ira pas
K
7 juin 2015 11:04
Pour nous:
On arrive chez mes beaux parents a casa et on y reste 5j
ensuite on va a agadir chez une de mes tantes pour 5j et on en profite pour voir mes oncles et ma grand mere
Ensuite on ira prendre une location a mirleft qu'entre nous pendant 5j
ensuite on monte a la campagne pres de safi pour 3j pour aller voir d'autres tantes
ensuite doukkala 2j pour une derniere tante
on fini par 10j a casa avec au milieu 2j a mohammadia chez la belle soeur
il y a a peu pres partout la plage pour les enfants
voili voilou
a
7 juin 2015 14:08
salam
le secret number one : c'est l'ARGENT d'abord

ensuite l'idéal c'est d'avoir son propre logement bien entendu , ou une location, l'hôtel c'est pas l'idéal je trouve même en pension complète

après pour celles et ceux qui vont chez la famille , tout dépend de leur relation , des fois ça passe , des fois ça casse

Ca n'est facile ni pour l'hôte ni pour celui qui est logé
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
O
7 juin 2015 17:29
Il n'y a pas mieux que son chez-soi quand on va au Maroc. Comme dit le dicton dari ya dari ya mestorate 3ari. Tu fais ce que tu veux chez toi, tu dors quand tu veux, tu te lèves quand tu veux, tu sors quand tu veux, tu rentres quand tu veux, tu manges ce que tu veux et quand tu veux, tu vas où tu veux sans devoir emmener avec toi toute la clique, bref, liberté et tranquillité totales, des vacances quoi.

Se faire héberger chez la famille ca va un moment mais à partir de 3 jours faut penser à plier bagages.

L'hôtel ou une location ben tu comprends bien que ca risque de coûter cher au bout d'un certain nombre de semaines, et dépenser une somme énorme pour quelques jours ca vaut pas le coup.
m
7 juin 2015 19:43
Oui le secret c'est d'avoir son chez soi et pas dans la même ville que la belle famille!
Cela évite les visites surprise de squatteurs.
r
9 juin 2015 02:11
Citation
yassdass a écrit:
Salam,

Depuis un petit moment, je me pose la question : comment passer de bonnes vacances dans notre très cher Maroc ?

Après avoir écouté et lu des témoignages de MRE (familles, amis, yabiladiens...), j'ai fait une conclusion... perplexe

J'ai l'impression que c'est conditionné par rapport à l'hébergement : il faut avoir un pied à terre (appart, maison, villa, chateau...).
Les MRE qui passent de 'mauvaises' vacances sont ceux qui passent des vacances chez leur famille (frere, soeur, parents, ...) dans un hébergement pas forcément adapter et par conséquent les relations se dégradent...

En faisant abstraction des autres problèmes liés au vacances (voyage, administratif,...), qu'en pensez-vous ? Heu
Salam
Le problème au Maroc c'est que même si tu as ton chez toi et eu le leur t'es quand même en famille car ils te suivent lol
Vaut mieux avoir ton chez toi mais pas trop grand quand même si possible lol
ou carrément changer de ville
J’exagère le trait chez nous ça c'est bien passé mais ca peut être un peu lourd parfois quand tu veux rester qu'avec les tiens
r
9 juin 2015 07:33
Pour passer des bonne vacance il fau que tu fai un programme pour visiter les ville comme tanja et la grote dercule moulay akoub, essaouira et les poisson grille et la plage, les cascad dozode, marakch et tout et tout

Par contre si tu rest à la maison les vacances cest foutu
y
9 juin 2015 14:06
Citation
zztop2 a écrit:
Pour passer des bonne vacance il fau que tu fai un programme pour visiter les ville comme tanja et la grote dercule moulay akoub, essaouira et les poisson grille et la plage, les cascad dozode, marakch et tout et tout

Par contre si tu rest à la maison les vacances cest foutu

Effectivement, le programme contribut au bon déroulement des vacances. Cependant, je sais que la majorité des personnes qui disent 'passer de bonnes vacances' n'ont pas de programmes et bougent peu...

PS : voyager avec les enfants (en bas age crying( ) au maroc en été c'est dur dur...
j
9 juin 2015 15:40
Le secret de bonnes vacances pour moi, c'est d'être avec des personnes qui veulent bouger comme toi.
Faire plusieurs villes du Maroc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook