Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secouuuuuurs! marché de l'emploi
c
12 octobre 2009 20:47
je n'en peux plus!
ça va faire bientôt 2ans que ça ne marche pas.
j'ai obtenu mon diplôme en janvier 2008, et je suis sans emploi jusqu'au jour d'aujourd'hui!!
J'ai beau faire des stages de formations pour perfectionner mon profil, et en mois de Novembre 2008, j'ai réussi à décrocher un CDI, mais malheureusement, ça n'a duré que 3mois et on a mis fin à ma période d'essai.
Encore une fois je me suis mise à envoyer mes CV partout... mais en vain...
Et là, je plonge dans la déprime... J'ai perdu ma vocation, et je n'arrive pas à avaler ça.....
C'est très dûr!
12 octobre 2009 22:13
salam

ne perd pas espoire vas y de l'avant, envois ton cv a tous les organismes que tu vois credible a ton

diplôme, et surtous n'arrete pas c'est bien partie pour toi puisque tu a fait déjât un essais

et bon courage
12 octobre 2009 22:18
Salam, le probléme du marche de l'emploi: trop de chomeurs, et pas assez d'offre,malgré les lettres/mails, ils répondre 1 fois sur 100 , et encore, ça dépend les régions/secteurs d'activité...perplexeeye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
12 octobre 2009 22:34
Citation
ciella a écrit:
je n'en peux plus!
ça va faire bientôt 2ans que ça ne marche pas.
j'ai obtenu mon diplôme en janvier 2008, et je suis sans emploi jusqu'au jour d'aujourd'hui!!
J'ai beau faire des stages de formations pour perfectionner mon profil, et en mois de Novembre 2008, j'ai réussi à décrocher un CDI, mais malheureusement, ça n'a duré que 3mois et on a mis fin à ma période d'essai.
Encore une fois je me suis mise à envoyer mes CV partout... mais en vain...
Et là, je plonge dans la déprime... J'ai perdu ma vocation, et je n'arrive pas à avaler ça.....
C'est très dûr!

courage c'est dur pour beaucoup de monde
tu es dans quel secteur?
c
12 octobre 2009 23:54
Merci tt le monde pour vos réponses.
j'ai un troisième cycle en biologie, donc j'envoie mes cv aux industries pharmaceutiques et alimentaires. J'ai passé pas mal d'entretiens, mais ça n'a jamais abouti. Et franchement, mtnt je ne sais plus koi faire. sachant que je suis une personne très très ambitieuse, je me vois tjrs occuper un bon poste de reponsabilité dans mon domaine, un domaine dans lequel je m'épanouis, et c'est très difficile pour moi après toutes ces années d'études de changer de cap.
C
13 octobre 2009 12:52
Citation
ciella a écrit:
Merci tt le monde pour vos réponses.
j'ai un troisième cycle en biologie, donc j'envoie mes cv aux industries pharmaceutiques et alimentaires. J'ai passé pas mal d'entretiens, mais ça n'a jamais abouti. Et franchement, mtnt je ne sais plus koi faire. sachant que je suis une personne très très ambitieuse, je me vois tjrs occuper un bon poste de reponsabilité dans mon domaine, un domaine dans lequel je m'épanouis, et c'est très difficile pour moi après toutes ces années d'études de changer de cap.

ce serait vraiment dommage de changer de cap je te l'accorde...

et dans tes recherches tu as essayé de viser loin (au niveau géographique) ou bien tu es restée vers ton lieu de résidence actuel?
c
13 octobre 2009 13:07
oui, je ne reste pas cernée ds ma ville de résidence, surtt qu'il n'y a pas bcp d'industries là-bas!
n
13 octobre 2009 14:05
tes du maroc ou france ta montpelier a sanofi ou toulouse ya du boulot
w
13 octobre 2009 20:19
Peut-être peux tu voir du côté des représentants qui rendent visite aux médecins, en attendant.
Enfin sache qu'accepter un job différent en attendant mieux, c'est fréquent pour les jeunes d'aujourd'hui, ça montre que tu veux réellement travailler et comme ça il n'y aura pas de trous dans ton CV cela fait désordre de voir 2008-2009 sans emploi.
n
13 octobre 2009 22:10
salam

je compatis et comprends vraiment ce que tu penses mais ne relache pas tes efforts!
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook