Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURSSSSSSS !!!!
r
9 décembre 2005 13:24
salam a3lekom

sa fait un an que jai commence ma priere, jla faisait bien, a l'heure quand g t ps en cours, et tres concentré!!!

depuis 2 mois, je ne suis pas totalement concentré, jla fait juste parce kil faut la faire, des fois je sautais des prieres ( N3AL CHETAN)!! le pire est mainteant!! g competement arreter de la faire, je sais pas ce mi ma pris!

sa vous ai deja arriver? COMMENT FAIRE POUR LA REPRENDRE,

merci de vos conseils,
a
9 décembre 2005 13:32


salam

lis le message de miriam c'est comme toi
k
9 décembre 2005 13:46
le fait de pas avoir le courage des fois je te comprend, moi la denrière fois je l'avais arrêter pour mes règles et j'ai eu bcp de mal à la reprendre mais je me force et ca revient, c'est satan qui te fais ca, il faut que tu luttes, reprend la ca prend pas bcp de tps et Allah de la facilitera de nouveau smiling smiley
p
9 décembre 2005 13:53


salam ma soeur
selon un hadith dslé je saurais pas te donner la source mais c'est un hadit que j'ai appris "la prière est le pilier de la religion ,si elle est accepté tout le reste de tas actes accepté et si elle est rejetté tout le reste sera rejetté aussi !
pour que notre prière soit accepté elle doit remplir certaines conditions , et elle doit etre appliquer correctement !et pour le probléme de la concentration rassure toi t'est pas la seule ds cette situation , dis toi quand tu vas prier que t'est devant ALLAH , essaye aussi de te focaliser sur les sourat que tu récite .
que ALLAH t'aide à retrouver ton esprit lors de la prière .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
k
9 décembre 2005 15:25
comme te dit patience pour la concentration, moi kan je vois que je commence à me déconcentrer, je récite moins vite en me concentrant sur chaque mots que je dis et ca m'aide à ne pas penser à autre chose (par exemple si ta langue maternelle n'est pas l'arabe pense à la traduction tout en récitant pour donner plus de force à tes parole par exemple)
a
9 décembre 2005 16:29
moi ce qui m'aide je me dis tjs "imagine je la fait pas et je meurs..." repete toi cette phrase, ça aide bcp... mais je te rassure on est tous passé par la et des fois quand je suis malade ou fatigué je zape elsalat et je sais c'est pas bien mais inchalah, on va tous aller dans le droit chemin!

que dieu t'aide dans ta foi!!!

amina
r
12 décembre 2005 11:23
salam!!!

merci bcp mes freeres et soeurs!!!

vos conseils m ont vachement aider!! sa y est jsuis motiver a la faire sansn m'arreter nchallah.

salam a vous

M
13 décembre 2005 16:35
A mon avis tu devrais lire le livre de Miloud Ismaili : "Comment se concentrer dans la prière" aux editions Les Jumeaux. L'auteur te donnera 1001 conseils pratiques et sages pour bien profiter de la prière. si tu as arreté la prière c'est que tu ne savais pas profiter de ce bonheur. Inchallah, avec ce livre tu trouveras le gout et l'envie de toujours prier. Ceux qui l'ont lu ont été du même avis. A toi de faire l'effort..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook