Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes parents ne veulent pas d'un algérien
D
27 janvier 2011 21:09
Citation
leila la marocaine a écrit:
MEKNESSIA85 OUI MAI SIL NACCEPTE PAS CHOSE KI SERA TRE TRE PROBABLE A 100% SA ME GENE KIL VIENNE KAN MEME A LA MAISON JE ME DIS KE DAN LHISTOIRE JE VAI JUSTE MONTRER UNE MOVAISE IMAGE

avant qu ils viennent faudra qtu dise chez toi de tte facon dc sil veulen pas ils vt refuser de les recevoir!!
l
27 janvier 2011 21:22
KABYLIA OUI VOUS A CE NIVEAU VOUS ETES PLUS OUVERT VOUS ALGERIEN. NOUS ON AIME PAS SE "MELANGER"
K
27 janvier 2011 22:24
Citation
leila la marocaine a écrit:
KABYLIA OUI VOUS A CE NIVEAU VOUS ETES PLUS OUVERT VOUS ALGERIEN. NOUS ON AIME PAS SE "MELANGER"

Nous non plus on n'aime pas se mélanger, mais mes parents n'iront jamais faire souffrir leurs enfants pour une question d'origine; tant qu'il est musulman.( et meme si ils sont opposés )
27 janvier 2011 23:14
non mais n'importe koi les algériens sont pas autant dans la religion c'est quoi ces préjugés ALLAH Y STER . bref tu savais que t parents n'aimaient pas les algériens donc pourquoi t'etre investie dans cette relation moi je trouve sa malheureux parce que si ton copain aurait été un français ils se seraient jamais opposés ALLAH Y HDI puis sa se voit que les algériens sa pas autant dans la religion surtout dans ta situation vu ksa famille ne s'y est pas opposée et que ta famille des marocains soit disant à fond ds la religion refuse pffffffffffffff
l
2 février 2011 15:54
OUM 2011 JE DEMANDE PAS A ETRE CRITIQUER OU KOI KE CE SOIT, CEUX SONT DES CONSEIL DONT JAI BESOIN SINON AUTANT SABSTENIR STP. ET SI JE ME SUI MISE AVEC LUI C PASKE JTE BIEN AVC ET KON SAIME TT SIMPLEMENT. SUR LE COU JE ME SUI DIS C UN MUSLIM DC JAI PAS VU PLUS LOIN
2 février 2011 15:59
Citation
leila la marocaine a écrit:
Voila je suis marocaine et sa fait 2ans que je suis avec un algérien, il veut venir me demander la main, on s'aime tré fort. Mais mes parents ne veulent pas, ils détestent les algériens. Je cé plu koi faire. Si je force les choses je vai tourner le dos a mes parents et sa va vraiment me faire mal au coeur et me sentir culpabilisée. Ou bien je le lache en attendant de trouver un autre ki me rend heureuse un marocain!!! Ou la mes parents ne pourron pas soposer. AIDER MOI SVP
fais lui faire des faux papiers :-)
v
2 février 2011 16:08
fai la priére de consultation et si c lui Allah te facilitera et si c pa lui Allah complikera la situation et te montrera la solution a l'épreuve.
mais dan cette situation tu n'as pas a choisir entre ta famille ou ton homme!t parents sont ton paradis et c ceux ki seron tjr la pour toi dan les meilleur comme dan les pires momen.ke ce soi avec un algérien ou un marocain.
discute avec ta mére,fai intervenir un frére ou une soeur ki a un peu dinfluence.puis kil vienne te demander.et la tu essayra de faire face aux avis de ton pére avec laide de ceux ki peuvent intervenir et ta mére.
soi patiente et Allah t'aidera
2 février 2011 17:12
Ne dites pas que les parents n'ecoutent jamais leur enfants c'est faux
Ils ont tout simplement une expérience de la vie que vous n'avez pas encore et un amour pour vous que vous ne pouvez comprendre qu'une fois en avoir eu
ne dis pas que tes parents pensent que les algériens sont moin pratiquant que nous ce n'est pas bien pour les deux
Maintenant essaie de les convaincre en leur prouvant que votre amour est profond et que votre union sera saine et sans aucun prejugés aucun des deux parties
Sinon tu devras écouté tes parents car eux et seulement eux seront toujours là pour toi
Que dieu fasse que ton histoire se finisse bien
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
l
2 février 2011 21:30
prie Dieu et fais la salat stikhara , Dieu te répondra, tu sauras la réponse si c ton mektoub ou non.
Si c oui, tu dois convaincre tes parents
sinon, il faut zapper tout simplement .
Bonne chance
m
2 février 2011 22:03
je compren tes paren zina, je suis pas raciste loin de la mais les parent refusent un algériens parcekils se disent un marocaine WELD LBLAD c mieu, je v pa dir kun marocain te rendra heureuse ou taimera plus kun algérien mais crois moi c pas facil un mariage mixt, on a d chose en comun mais enormemen de diference, tu finira par le regrété , a mon avis RDATE LWADINE HSSEN M UN ALGERIEN , jesper ke t dacor avk moi
alor laisse le packe la il sagi de tes paren kan mém c pa rien,
bon courage
b
2 février 2011 23:39
Ne fais surtout pas ça, tiens leur tête ils finiront bien par accepter.
h
4 février 2011 21:35
moi aussi je suis dans la même situation, mes parents sont contre mon homme( il est algérien)
ça fait des mois que j essaie de les convaincre mais sans résultat, mais je continue et je perd pas espoir. de son coté il est parti voir mes parents pour faire connaissance, mais tjrs pas de resultat.
mais je me dis c est une épreuve pour nous, pour savoir si chacun de nous tiens à l autre ou bien on baisse les bras devant le premier obstacle.
9 février 2011 01:28
Citation
leila la marocaine a écrit:
OUM 2011 JE DEMANDE PAS A ETRE CRITIQUER OU KOI KE CE SOIT, CEUX SONT DES CONSEIL DONT JAI BESOIN SINON AUTANT SABSTENIR STP. ET SI JE ME SUI MISE AVEC LUI C PASKE JTE BIEN AVC ET KON SAIME TT SIMPLEMENT. SUR LE COU JE ME SUI DIS C UN MUSLIM DC JAI PAS VU PLUS LOIN


dsl je ne t'es pas critiquer loin de là mais constate des faits réels se sont tes parents, tu le savait très bien qu'un algerien serait pas accepté je cherche pas à te descendre mais qu'est ce que tu compte faire banir tes parents non c pas possible donc sobre comme on dis CHEZ NOUS LES ALGERIENS "SOBRE SOBRE DOK Y FARAJ RABI INSHALLAH"
l
26 février 2011 19:23
marokia07 oui je suis ok avec toi, mais le kitter c tré dur, dautant plus ke ns de notre coté on commence déja a pensé au préparatif de notre mariage sad smiley
l
26 février 2011 19:24
bled78 c ce ke jsp du plus profond de moi, c pr sa ke je lai tjs pas kitté
l
26 février 2011 19:25
hopee ah on est dans la meme situation et tu compte faire koi la ma soeur?
S
26 février 2011 20:07
Citation
marokia07 a écrit:
je compren tes paren zina, je suis pas raciste loin de la mais les parent refusent un algériens parcekils se disent un marocaine WELD LBLAD c mieu, je v pa dir kun marocain te rendra heureuse ou taimera plus kun algérien mais crois moi c pas facil un mariage mixt, on a d chose en comun mais enormemen de diference, tu finira par le regrété , a mon avis RDATE LWADINE HSSEN M UN ALGERIEN , jesper ke t dacor avk moi
alor laisse le packe la il sagi de tes paren kan mém c pa rien,
bon courage

Tu dis que tu n'es pas raciste mais excuse moi, t'appelles ca comment toi si ce n'est pas du racisme.

A la posteuse tes parents disent que nous ne sommes pas dans la religion alors qu'eux meme , en refusant que tu épouses un muslim que tu aimes et qui t'aimes, comportement a l'encontre de la religion musulmane, c'est vraiment paradoxale.
D'ailleurs les parents n'ont pas a s'opposer au choix du conjoint de leurs enfant a partir du moment ou celui ci est musulam, pieux et une personne bien. Nous prions tous pour le méme Dieu et nous serons tous jugé devant le méme Dieu.

C'est d'un ridicule...
m
26 février 2011 20:26
Citation
Shyrine22 a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:
je compren tes paren zina, je suis pas raciste loin de la mais les parent refusent un algériens parcekils se disent un marocaine WELD LBLAD c mieu, je v pa dir kun marocain te rendra heureuse ou taimera plus kun algérien mais crois moi c pas facil un mariage mixt, on a d chose en comun mais enormemen de diference, tu finira par le regrété , a mon avis RDATE LWADINE HSSEN M UN ALGERIEN , jesper ke t dacor avk moi
alor laisse le packe la il sagi de tes paren kan mém c pa rien,
bon courage

Tu dis que tu n'es pas raciste mais excuse moi, t'appelles ca comment toi si ce n'est pas du racisme.

A la posteuse tes parents disent que nous ne sommes pas dans la religion alors qu'eux meme , en refusant que tu épouses un muslim que tu aimes et qui t'aimes, comportement a l'encontre de la religion musulmane, c'est vraiment paradoxale.
D'ailleurs les parents n'ont pas a s'opposer au choix du conjoint de leurs enfant a partir du moment ou celui ci est musulam, pieux et une personne bien. Nous prions tous pour le méme Dieu et nous serons tous jugé devant le méme Dieu.

C'est d'un ridicule...
arréte de faire semblan de ne pas comprendre, je te parle pas de religion je c trés bien kon a le mém dieu et kon sera jugé devan le méme,
avou ke no parent préféren nou voir avec un marocain kavec un algérien ,mais kan ils refusent un algérien c pa pckils son raciste mais pckils veulen un marocain, pour eux unmarocain c mieu c tou
on est tous des musulman serte mais on a enormemen de difference ke tu le veu ou pas c komsa
n
26 février 2011 20:35
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
Shyrine22 a écrit:
Citation
marokia07 a écrit:
je compren tes paren zina, je suis pas raciste loin de la mais les parent refusent un algériens parcekils se disent un marocaine WELD LBLAD c mieu, je v pa dir kun marocain te rendra heureuse ou taimera plus kun algérien mais crois moi c pas facil un mariage mixt, on a d chose en comun mais enormemen de diference, tu finira par le regrété , a mon avis RDATE LWADINE HSSEN M UN ALGERIEN , jesper ke t dacor avk moi
alor laisse le packe la il sagi de tes paren kan mém c pa rien,
bon courage

Tu dis que tu n'es pas raciste mais excuse moi, t'appelles ca comment toi si ce n'est pas du racisme.

A la posteuse tes parents disent que nous ne sommes pas dans la religion alors qu'eux meme , en refusant que tu épouses un muslim que tu aimes et qui t'aimes, comportement a l'encontre de la religion musulmane, c'est vraiment paradoxale.
D'ailleurs les parents n'ont pas a s'opposer au choix du conjoint de leurs enfant a partir du moment ou celui ci est musulam, pieux et une personne bien. Nous prions tous pour le méme Dieu et nous serons tous jugé devant le méme Dieu.

C'est d'un ridicule...
arréte de faire semblan de ne pas comprendre, je te parle pas de religion je c trés bien kon a le mém dieu et kon sera jugé devan le méme,
avou ke no parent préféren nou voir avec un marocain kavec un algérien ,mais kan ils refusent un algérien c pa pckils son raciste mais pckils veulen un marocain, pour eux unmarocain c mieu c tou
on est tous des musulman serte mais on a enormemen de difference ke tu le veu ou pas c komsa

salam

je comprend pas cet mentaliter que nos parents ont de vouloir a tout prix quelqun du meme pays de la meme origine
un algerien peut etre meileure que un marocain comme un marocain peut etre mailleure que un algerien

alors quesqu y est le plus important pour ses parents le bonheur de leur filles qu il soit avec un homme bien avec qui elle sera heureuse ou qu elle soit avec un homme moins bien juste pour dire aux gens ma file a pris un marocain

quesqu y est + important le bonheur de sa file ou le regard des gens?
je comprendrai jamais cet mentaliter que on a nous les arabes
ya des mariages mixtes qui marche tres bien

on oublie que avant d etre algerien ou marocrains ou autre ...
on est avant tout musulman notre religion c est plsu important que le pays ou la tradition
si quelqun de musullman ayant un bon comportement demande une fille pourquoi les parents refuse pour prendre a tout prix un homme du pays?

un hadith dit : « Si un homme de foi et de bonnes mœurs s’adresse à vous (pour demander une femme) mariez –le ».

- Ô Messager d’Allah ! Même s’il est… ?

- « Si un homme de foi et de bonnes mœurs s’adresse à vous (pour demander une femme) mariez –le. » Il répéta cette phrase trois fois. (Cité par at-Tirmidhi)
P
26 février 2011 20:52
Faut appeler un chat, un chat c'est tout. Les discours mais c'est mieux blablabla, "vente", mouline, brasse encore et toujours blablabla ce n'est que du pipot.

Refuser un homme à cause de son origine est un acte raciste, point. Assumez donc. Un employeur qui refusera de vous embaucher sous prétexte que vous êtes d'origine maghrébine est un raciste (c'est puni par la loi ce n'est pas pour rien) smoking smiley
Mais un maghrébin dira toujours : mais hé on n'est pas raciste c'est mieux, moins de problèmes etc...discours d'aryen.

Donc ça existe et chez les Marocains et chez les Algériens, des personnes qui refusent "l'autre" à cause de l'origine : ce sont des racistes, le patriotisme prime avant toute chose, quand ces personnes là refusent elles ne pensent que sur le coup, mais au fond elles refusent une créature d'Allah, puisque musulmane.

Le patriotisme a de bons jours devant lui, on le défend plus qu'on ne défend l'Islam. Ca craint...Et puis qui est mieux que qui ? Les Marocains ont-ils trois yeux ? Les Algériens ont-ils deux nombrils ? Sacrées différences..C'est vrai.perplexe
Il faut de tout pour faire un monde, et quel monde, faire passer cette dunya comme essentielle dans leur vie ! smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook