Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS! JE SUIS NUL EN CUISINE
k
27 novembre 2012 14:46
SALAM

je viens demander de l'aide, j'en ai marre je suis nul en cuisine, surtt la patisserie, incapable de ffaire u gateau, mm gateau o yaourt est raté soit, trop cuit, ou pas assez ou sent l'oeuf, ou encore ne gonfle pas, je vient de tester un marbré est c une cata, il sent loeuf a fond et surtt n'a pas gonflé.

c'est vrai que chez maman je ne faisait jamais la cuisine et j'aimais pas ça, bon mm maintenant, mais je veux apprendre et faire de bonne chose a mon mari, dc aidez moi svp........
n
27 novembre 2012 15:09
Salam

Quand on est debutante c'est normal de rater des choses mais ne t'arrete pas sur un echec

Tt d'abord une bonne balance s'impose , il faut respecter les recettes a la lettre , prendre une recette testé c'est tj mieux

Et concentre toi sur ton gato t'eloigne pas du four et te fie pas au temps de cuisson sur la recette

Et n'ouvre pas la four tant que tu vois que le gato est pas cuit sinon il retombe

Et de la patience tu y arrivera inchallah
27 novembre 2012 15:47
Salam

Déja si tu as internet, tu peut tres vite apprendre à cuisiner, cherche des blogs de cuisine ou y'a des vidéos sa sera mieux....
Dommage que tu n'est pas cuisiner avec ta maman ou juste la regarder cuisiner tu aurais beaucoup appris, c'est le meilleur apprentissage... Maintenant sa va etre tres dur pour toi mais ce n'est pas impossible avec de la patience inchAllahsmiling smiley
c
27 novembre 2012 19:59
regarde sur internet avec l'aide des blogs et de toutes les vidéos tu vas très vite apprendre, de plus sache que c'est en pratiquant que tu vas finir par réussir....;;un jour trop salé, un autre un peu brulé ....jusqu'à ce que tu réussisses inchAllah
il suffit de s(y mettre
l
4 mai 2013 00:20
salem aleikhoum

Bienvenue au club!!! moi j'essaye de perseverer et j'essaye surtout d'utiliser de la matière première : légumes frais ( tajine,couscous, omelette aux légumes,brick, ratatouille,salades, tarte aux fruits surtout de nos jours avec tous les conservateurs, et produits chimiques j'ai fini par être allérgique aux sulfites,alorsaux débuts faits simple,petit conseil pour cette odeur d'oeuf,avant de commencer ton gâteau,mélange tes oeufs avec un sachets de sucre vahiné et la dose de sucre jusqu'à ce que la couleur devienne blanche, là tu pourras rajouter les autres ingrédients.

Inch allah tu deviendra un cordon bleu!!!
4 mai 2013 10:11
salam,
bah j'ai posté le même message; vous auriez pu mettre vos réponses sur mon poste. Bref, juste pour dire que je suis dans le même cas que vous.
N
8 mai 2013 15:07
Salam,
Le conseil en cuisine, c'est de toujours goûter sa préparation! voir si c'est trop ou pas assez salé ou sucré, s'il un aliment n'es pas trop amère, si y a trop de piment, épices, etc.

en ce qui concerne les gâteaux, pas de panique. une première fois et souvent ratée. quand on pioche une recette sur le net, on est vite déçue, car il y a toujours un dosage foireux ou un aliment oublié par la personne qui donne la recette.
quand un gâteaux est raté on essaye la prochaine fois de régler les dosages, et on ressaye encore la fois d'après jusqu'à obtenir ce que l'on veut .

commencez toujours pas plus simple. et évoluez petit à petit.

Pour celles qui galèrent pour les gâteaux, faites attention à l'ordre dans lequel vous mélangez vos ingrédients, ça peut tt faire rater. et le thermostat du four aussi est à adapter en fonction du type de gâteau que vous voulez faire.
et pensez à planter le couteau dans le gâteau de tps en tps pr savoir si c'est bien cuit.

il 'y a pas de solution miracle en cuisine, c'est juste une question d'entrainement.

il y a un tas de bons conseils à prendre, ça me prendrais de heures à rédiger.
Il y a de super vidéos sur le net, c'est encore mieux qu'ne recette écrite.

persévérez et vous serez de vrais petits chefs.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/13 15:09 par No Way.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook