Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours ma soeur m a brulé
p
22 mai 2008 22:36
salut à toutes
voila j ai un petit probleme ma soeur m a brulé les aisselles avec la cire au début ç est devenu tt rouge et ça me faisait mal et mnt c est devenu tt noir je ne peux plus lever mes bras
je vous prie mes cheres dame de bien vouloir m aidez en me dictant une solution pour eclaircir mes aisselles car ça me gene énormement
merci d avance mes soeurs
j
22 mai 2008 22:39
salama


wahouuuuu noir , t'es cramé!!! eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley


va à la pharmacie et demande de la biafine eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
e
22 mai 2008 23:47
la biafine oui c bien pour les brulures superficielles,mais la,faut effectivement montrer avant au pharmacien...
n
23 mai 2008 10:26
Salam

Moi j'ai eu la peau brulé et j'ai de la flémazine. demande conseil à la pharmacie
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
D
23 mai 2008 10:28
Salam Alikoum,


Si c'est noir c'est qu il n y a plus rien à faire ... il faut attendre !
ça va partir tout seul dans une semaine ... voire deux smiling smiley ( ça va crouter )
O
23 mai 2008 10:57
Citation
puestadelsol a écrit:
salut à toutes
voila j ai un petit probleme ma soeur m a brulé les aisselles avec la cire au début ç est devenu tt rouge et ça me faisait mal et mnt c est devenu tt noir je ne peux plus lever mes bras
je vous prie mes cheres dame de bien vouloir m aidez en me dictant une solution pour eclaircir mes aisselles car ça me gene énormement
merci d avance mes soeurs

mets de la biafine pour commencer
et puis avec le temps ca finira par partir
mais ne mets pas de creme eclaircissante dessus
n'aggraves pas le pb
m
23 mai 2008 14:23
est ce qu'apres l'epilation tu as mis un produit genre deo ou autres?
a
23 mai 2008 14:46
eye popping smileyeye popping smiley ton titre du sujet ma fait trop peur , j'ai failli appeler les pompiers grinning smiley

Va chez le TOOBIB, ya que lui qui pourra réellement t'aider, c'est une brûlure après tout, si tu la soigne mal ça risque de s'infecter et là......
m
23 mai 2008 15:31
Citation
assia1000 a écrit:
eye popping smileyeye popping smiley ton titre du sujet ma fait trop peur , j'ai failli appeler les pompiers grinning smiley

Va chez le TOOBIB, ya que lui qui pourra réellement t'aider, c'est une brûlure après tout, si tu la soigne mal ça risque de s'infecter et là......

moi aussi au deprt j'ai cru qu'elle voulait la tuersmiling smiley
j
26 mai 2008 13:05
Citation
puestadelsol a écrit:
salut à toutes
voila j ai un petit probleme ma soeur m a brulé les aisselles avec la cire au début ç est devenu tt rouge et ça me faisait mal et mnt c est devenu tt noir je ne peux plus lever mes bras
je vous prie mes cheres dame de bien vouloir m aidez en me dictant une solution pour eclaircir mes aisselles car ça me gene énormement
merci d avance mes soeurs

je viens de lire ton poste, je te conseille d'aller direct a lhopital ou dans une clinique pres de chez toi qui s'occupe des brules, ne laisse pas ta peau comme ca surtout si elle est devenue noire, ca veut dire que tu as la peau necrose'morte koi)
ca peut s'infecter gravement, tu peux faire une septisemie
alors va vite a lhopital, pas a la pharmacie ni chez le medecin mais a lhopital
d
28 mai 2008 01:30
salam

wawwww james68 tu es un peut etre un peu trop alarmiste moody smiley
ca doit etre assez douloureux c'est vrai mais qui ne s'est pas brulé et a eu une marque noire un jour....bref il faut pas prendre cette brulure a la legere mais de là a la septicemie il y a de la marge!
il faut hydrater au max avec de la biafine ou le mieux de la vaseline mais le pharmacien sera de bon conseil de toute facon...
quant aux urgences ils vont te renvoyer vers ton medecin traitant...car brulure par epilation n'est pas une urgence..
j
28 mai 2008 13:46
Citation
dribika a écrit:
salam

wawwww james68 tu es un peut etre un peu trop alarmiste moody smiley
ca doit etre assez douloureux c'est vrai mais qui ne s'est pas brulé et a eu une marque noire un jour....bref il faut pas prendre cette brulure a la legere mais de là a la septicemie il y a de la marge!
il faut hydrater au max avec de la biafine ou le mieux de la vaseline mais le pharmacien sera de bon conseil de toute facon...
quant aux urgences ils vont te renvoyer vers ton medecin traitant...car brulure par epilation n'est pas une urgence..

sache que la peau qu'on a sous les bras n'est pas de la meme nature que le reste de la peua du corps, de plus cest une zone ou la maceration et la sueur y est tres forte, donc qui dit maceration + sueur dit germe en proliferation excessive donc danger car les germes de la peau, comme les stapholocuqe ou autres sont dangereux
donc une autre zone de la peau a l'air libre sans plis ok, mais sous le bras cets danger, la peau est fine et tres poreuse pour laisser passer la sueur
d
28 mai 2008 15:20
secours ma soeur m a brulé nouveau
Auteur: james68 [MP]
Date: le 28 mai 2008 à 13h46


Citer:
dribika
salam
wawwww james68 tu es un peut etre un peu trop alarmiste
ca doit etre assez douloureux c'est vrai mais qui ne s'est pas brulé et a eu une marque noire un jour....bref il faut pas prendre cette brulure a la legere mais de là a la septicemie il y a de la marge!
il faut hydrater au max avec de la biafine ou le mieux de la vaseline mais le pharmacien sera de bon conseil de toute facon...
quant aux urgences ils vont te renvoyer vers ton medecin traitant...car brulure par epilation n'est pas une urgence..

sache que la peau qu'on a sous les bras n'est pas de la meme nature que le reste de la peua du corps, de plus cest une zone ou la maceration et la sueur y est tres forte, donc qui dit maceration + sueur dit germe en proliferation excessive donc danger car les germes de la peau, comme les stapholocuqe ou autres sont dangereux
donc une autre zone de la peau a l'air libre sans plis ok, mais sous le bras cets danger, la peau est fine et tres poreuse pour laisser passer la sueur



salam,
je te remercie james68 pour ta leçon d'anatomie mais je connais un peut pres le corps humaineye rolling smiley
il n'etait pas dans mon intention de te froisser maisjuste de desamorcer la panique car puestadelsol ne necessitn'est pas
d
28 mai 2008 15:32
secours ma soeur m a brulé nouveau
Auteur: james68 [MP]
Date: le 28 mai 2008 à 13h46


Citer:
dribika
salam
wawwww james68 tu es un peut etre un peu trop alarmiste
ca doit etre assez douloureux c'est vrai mais qui ne s'est pas brulé et a eu une marque noire un jour....bref il faut pas prendre cette brulure a la legere mais de là a la septicemie il y a de la marge!
il faut hydrater au max avec de la biafine ou le mieux de la vaseline mais le pharmacien sera de bon conseil de toute facon...
quant aux urgences ils vont te renvoyer vers ton medecin traitant...car brulure par epilation n'est pas une urgence..

sache que la peau qu'on a sous les bras n'est pas de la meme nature que le reste de la peua du corps, de plus cest une zone ou la maceration et la sueur y est tres forte, donc qui dit maceration + sueur dit germe en proliferation excessive donc danger car les germes de la peau, comme les stapholocuqe ou autres sont dangereux
donc une autre zone de la peau a l'air libre sans plis ok, mais sous le bras cets danger, la peau est fine et tres poreuse pour laisser passer la sueur



salam,
je te remercie james68 pour ta leçon d'anatomie mais je connais un peut pres le corps humaineye rolling smiley
il n'etait pas dans mon intention de te froisser maisjuste de desamorcer la panique car puestadelsol ne necessite n'est pas une prise en charge chez les grands brulés ...
si toutefois elle est inquiete face a l'evolution de ses brulures sont medecin traitant saura l'aiguiller et si besoin la diriger vers un service d'urgences.
d
28 mai 2008 15:49
je disais donc que puestadelsol n'a pas forcement besoin d'une prise en charge chez les grands brulés
si l'evolution de ses brulures restent inquietante les conseilles de son medecin traitan suffiront et lui pourra eventuellemnt la diriger vers un service d'urgence une dermato...
ps la nature de la peau est identique sur tout le corps:epiderme derme hypoderme mais plus fine a certains endroits nous n'avont pas plus de pores sous les bras mais plus de glandes sudoripares.
alors arretons de nous donner des lecons qd on n'en demande pas
les conseils sont les bienvenues mais ne soyons pas alarmiste pour autant
bonne journée
j
28 mai 2008 18:07
Citation
dribika a écrit:
je disais donc que puestadelsol n'a pas forcement besoin d'une prise en charge chez les grands brulés
si l'evolution de ses brulures restent inquietante les conseilles de son medecin traitan suffiront et lui pourra eventuellemnt la diriger vers un service d'urgence une dermato...
ps la nature de la peau est identique sur tout le corps:epiderme derme hypoderme mais plus fine a certains endroits nous n'avont pas plus de pores sous les bras mais plus de glandes sudoripares.
alors arretons de nous donner des lecons qd on n'en demande pas
les conseils sont les bienvenues mais ne soyons pas alarmiste pour autant
bonne journée


je n'etais en aucun cas froissé winking smiley mais comme on dit souvent souel mjareb met saouel tbeb
je sais par experience ce que peut faire une brulure que l'on croit sans importance et il n'y a rien de pire qu'un probleme de santé banal qui dégenere.
mais je n'ai en aucun cas pris mal ta remarque et on est la pour donner son avis cest le but des forums
donc voici unyawning smiley pour te prouver que je ne suis pas froissée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook