Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours ma semoule de couscous est collante
d
13 mars 2009 12:17
Salam à toutes, je me suis lancé dans un couscous ce matin et j'ai acheté une semoule différente de d'habitude. Et, elle est toute collée, j'ai trop honte de présenter ça comme ça à mon mari SOS... Comment je peux la rattraper ????

Merci
13 mars 2009 12:25
Salam,

Tu as mis trop d'eau non? Heu

Rattraper le coup ??? Bah la poubelle et on recommence confused smiley Je plaisante grinning smiley


Non faudra que je demande à ma mère ou attendre que Tata Aicha arrive au secours sad smileywinking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
13 mars 2009 12:48
Citation
dania17 a écrit:
Salam à toutes, je me suis lancé dans un couscous ce matin et j'ai acheté une semoule différente de d'habitude. Et, elle est toute collée, j'ai trop honte de présenter ça comme ça à mon mari SOS... Comment je peux la rattraper ????

Merci


bon je ne sais pas ou tu en ai mais laisse la seche un bon moment ensuite tu la remet sur la couscoussiere
h
13 mars 2009 12:54
tu as mis trop d'eau .....

il faut la laisser sur la couscoussiere un bon moment ...

envoie moi une assiete avec la sauce et une bonne viande ...
assalam o alykoum
s
13 mars 2009 14:30
salam

si elle est trop collante tu peux toujours rajouter de l'huile et bien la travailler
13 mars 2009 16:08
Salam dania17 smiling smiley comme l’on dit les autres thumbs up tu as mis trop d'eau Heu tu ne peut hélas pas la rattraper car elle ne sécheras pas.
le seul truc que tu peut faire c'est de la sécher au sèche cheveux grinning smiley en la travaillant pour que le surplus d’eau s’évapore je suis sérieuse .

Et a l’avenir rappel toi qu’au début on met un peu d’huile au couscous sec puis on rajoute 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
et pour la deuxième étape n’en mettre que la moitié.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
d
13 mars 2009 16:11
Merci à tous pour vos réponses, en fait j'ai appelé une copine experte qui m'a dit comme vous et j'ai fini par tout recommencer. Heu. Bon tant pis pour cette fois, c'est en faisant qu'on apprend. Le résultat était bien mieux.

Merci pour vos réponses.
p
22 juin 2013 19:13
je viens de faire du couscous tout collant confused smileycrying( ce sera la honte quand ma mére le verra ...............est ce qu'il y aurait une solution à part le jeter et en refaire un autre crying( HELP................... aidez moi
P
22 juin 2013 23:23
hahaha!!!moi aussi,j ai fait un couscous ce soir,et le meme probleme,c etait plus de la colle qu autre chose!mdr!j ai jete,et j ai recommence avec moins d eau,nickel!!ca aurait pu etre moi ce poste!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook