Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Messageau secours ma semoule de couscous est collante   
Auteur: dania17
Date: le 13 mars 2009 à 12h17

Salam à toutes, je me suis lancé dans un couscous ce matin et j'ai acheté une semoule différente de d'habitude. Et, elle est toute collée, j'ai trop honte de présenter ça comme ça à mon mari SOS... Comment je peux la rattraper ????

Merci

Options: RépondreCiter
MessageRe: au secours ma semoule de couscous est collante
Auteur: Nadjah 59
Date: le 13 mars 2009 à 12h25

Salam,

Tu as mis trop d'eau non? Heu

Rattraper le coup ??? Bah la poubelle et on recommence confused smiley Je plaisante grinning smiley

Non faudra que je demande à ma mère ou attendre que Tata Aicha arrive au secours sad smileywinking smiley

L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie Angel mais de la Vie à ses années

Auteur: ladydi
Date: le 13 mars 2009 à 12h48

Citer:
dania17
Salam à toutes, je me suis lancé dans un couscous ce matin et j'ai acheté une semoule différente de d'habitude. Et, elle est toute collée, j'ai trop honte de présenter ça comme ça à mon mari SOS... Comment je peux la rattraper ????
Merci

bon je ne sais pas ou tu en ai mais laisse la seche un bon moment ensuite tu la remet sur la couscoussiere

Auteur: habib75
Date: le 13 mars 2009 à 12h54

tu as mis trop d'eau .....

il faut la laisser sur la couscoussiere un bon moment ...

envoie moi une assiete avec la sauce et une bonne viande ...

assalamo alaykoum, awalan wa akhiran.

on est en 2009, et alors ??!! Oh

Auteur: selma91
Date: le 13 mars 2009 à 14h30

salam

si elle est trop collante tu peux toujours rajouter de l'huile et bien la travailler

Auteur: aicha
Date: le 13 mars 2009 à 16h08

Salam dania17 smiling smiley comme l’on dit les autres thumbs up tu as mis trop d'eau Heu tu ne peut hélas pas la rattraper car elle ne sécheras pas.
le seul truc que tu peut faire c'est de la sécher au sèche cheveux grinning smiley en la travaillant pour que le surplus d’eau s’évapore je suis sérieuse .

Et a l’avenir rappel toi qu’au début on met un peu d’huile au couscous sec puis on rajoute 1 volume d'eau pour un volume de couscous,
et pour la deuxième étape n’en mettre que la moitié.

On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition.
C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille.
On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec in love

Auteur: dania17
Date: le 13 mars 2009 à 16h11

Merci à tous pour vos réponses, en fait j'ai appelé une copine experte qui m'a dit comme vous et j'ai fini par tout recommencer. Heu. Bon tant pis pour cette fois, c'est en faisant qu'on apprend. Le résultat était bien mieux.

Merci pour vos réponses.