|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: ptitcoeur93
Date: le 10 décembre 2008 à 08h28
Salam,
Ma belle mère ma donner un peu de mouton pour l'aid , mais le problème c'est que je ne sais pas du tout le cuisiné car c'est une viande forte et juste a la poelle j'ai du mal a la manger. Alors les filles SVP avez vous des idées , car on me le donne même si j'aime pas je doit le cuisiné quand même et le manger c'est la moindre des choses. AU secours lollll OK j'en rajoute mais vos conseille sont les bienvenue Salam Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: ladydi
Date: le 10 décembre 2008 à 09h30
ca depend de quelle piece de mouton on t as donné et la on pourra te donner des recettes approppriées Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: sambina
Date: le 10 décembre 2008 à 09h31
bonjour
[www.@] il y'a quelques recettes sur ce lien mais tu peux faire des tagines variés :aux olives aux pruneaux ;aux abricots;aux légumes ;un bon couscous ..... [www.@< /a>] Edité 1 fois. Dernière modification le 10-12-08 11h06. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 10 décembre 2008 à 09h51
Salam elle ma donné des cuisse je croi ,
J'avou moi j'achete déjà mis sous embalage alors je connait pas très bien lol la honte.
Mais je croi que c'est des cuisse. Pour le couscous c'est une bonne idée mais comme j'ai jamais reussi a le faire javais peur de loupé mais en même temps il faut essayer pour y arrivé. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 10 décembre 2008 à 10h13
Tu veux dire un gigot c ça
Tu peux le faire au four je pense que c meilleur Ou alors à la couscousière"fouar" Car c clair que c une viande très forte Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 10 décembre 2008 à 10h17
Salam omeyma
a la couscousière tu le ferai comment toi avec quoi comme épice? Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: OMEYMA
Date: le 10 décembre 2008 à 10h35
Remplir d'eau aux 3/4 le bas d'un couscoussier. Quand l'eau bout, placer la viande dans le couscoussier. Couvrir et laisser cuire à la vapeur pendant 2 heures.
Après tu rajouttes des lamelles d'oignons,et des pommes de terres coupés en 4 et tu laisse cuire jusqu'a que la viande se détache facilement La seule épice c le sel pdt la cuisson Après qd tu sers tu mets du cumin,du poivre et du sel dans des petites coupelles Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: Nadjah 59
Date: le 10 décembre 2008 à 11h01
Citer: Salam, C'est nichane comme ça que le prépare. Et ensuite pour le décor, je prépare un peu de salade verte (laitue) que je dispose sur l'assiète et j'y pose ma viande de mouton "fouar".
Et ensuite passage à la dégustation ![]() mais de la Vie à ses annéesRe: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: sambina
Date: le 10 décembre 2008 à 11h09
le gigot je le met dans une cocotte avec un peu de smen 2oignons sel ,poivre et cumin un peu d'eau et je mets à cuire je rajoute des pommes de terre à mi-cuisson ![]() Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 10 décembre 2008 à 12h17
Merci les filles je fais essayé demain inchallah.
salam Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: lamyaâ
Date: le 10 décembre 2008 à 12h46
au four le gigot avec de l'ail que j'insére a l'intérieur en fesant des ptit trou partout, je met sel poivre cumin et je passe au four dans un plat ou je mets de l'eau que je recouvre d'alu.
Et pour le servire nid de salade ou je dépose la viande Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: birzoudu59
Date: le 10 décembre 2008 à 19h54
Citer: En tout cas,miam, ca donne envie.
Est ce qu'on peut faire des brochettes avec la viande du gigot, ou je me trompe ? ![]() Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: Désenchantée
Date: le 10 décembre 2008 à 22h29
Citer: Salam Alikoum, Biensûr que tu peux ! c'est tres bon en plus ! -coupez la viande en gros des -hachez l'oignon tres finement -persil/coriandre -sel poivre cumin paprika -huile d'olive.
Un délice. Et avec l'hiver ... un accompagnement de purée ça passera bien. Puis un bon verre de thé à la menthe. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: lamyaâ
Date: le 10 décembre 2008 à 23h03
Salam Birzoudu59 je confirme les dires de désenchantée
c même trés bon pour des brochettes. Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: arhaye
Date: le 10 décembre 2008 à 23h08
ptitcoeur le mouton se mange cru
si c est un gigot tu le met dans le four y a pas plus simple Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 11 décembre 2008 à 09h49
Citer: dur dur cru
oui c'est simple de cuire quelque chose , mais ce que je voulais c'est une cuisson ou le mouton est pas trop fort ( car en plus celui la à l'air d'être fort) enfin je vais metre en pratique l'une des recettes ici ou alors innové mais en tout cas je pense qu'il vaut mieu le cuire avec des epices pour avoir un bon gout. On vera je le fait ce soir normalement inchallah. je vous tiendrai au courant si c'était mangable ![]() Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: Désenchantée
Date: le 11 décembre 2008 à 11h33
Salam Alikoum,
C'est bizarre que tu trouves la viande mouton fort ... moi non! A la limite le cabri ou le bouc wé... Mais c'est peut etre une question d'habitude. C'est un jeune mouton ? logiquement l'agneau est plus doux et tendre ... mais bon si c'est pour l'aid il doit avoir + de 6 mois ...
Pour pas sentir le gout peut etre qu'il faut bien le laisser reposer dans une "chermoula" avec tout un tas d'epices et herbes ... Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 11 décembre 2008 à 20h11
Salam,
J'ai jamais mangé de mouton et je pense que c'est phsicologique un peu car ma mère a jamais aimé sa et en a jamais fait , mais comme ya ma belle mère qui m'en a fait j'ai essayé dans manger et c'est mangeable mais bonsa reste un peu fort on vera bien . Mais bon ce soir j'ai pa pu le faire alors inchallah demain si je suis pas tropfatigué Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: karimero
Date: le 14 décembre 2008 à 18h40
bonsoir,
la viande de la cuisse est essentiellement destinée aux brochettes(entre autre)
c'est léger et bon
si tu veux savoir comment préparer les brochettes n'hésites pas ![]() “Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.” Albert Einstein Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: Esmerralda
Date: le 16 décembre 2008 à 11h43
les cuisses, tu peux faire des brochettes avec et des tajines. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: marocaine-sud
Date: le 17 décembre 2008 à 20h26
salam ptitcoeur93
la viande du mouton est très forte, et pour la bien cuisiner, il faut que tu l'assaisonne et l'épices bien comme il le faut, je te donne ce nouveau blog, il y a trois recettes je crois, il m'a l'air intéressant [cuisine4ever.canalblog.com] a bientôt Edité 1 fois. Dernière modification le 17-12-08 20h30. Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 18 décembre 2008 à 20h54
Salam;
merci pour vos recettes , moi j'ai mis la viande dans le congèle lol
trop peur de raté mais des que j'ai le courage je vais prendre une de vos recette on vera laquelle je verai le moment venu merci Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 18 décembre 2008 à 22h33
Citer: ptitcoeur pourquoi tu as déclenché l'alerte rouge , t'as bien vu que tout le monde s'est mobilisé pour toi, alors les idées c'est pas ça qui manque mais surtout le courage, je crois qu'il est temps que je te tapes un peu sur les mains
en tout cas je suis très déçus, je pensais que t'allais nous étonner, mais apparemment c'est pas pour cette fois-ci
je n'oublierai pas ton gigot, je te rappellerai si tu oublie au congel ![]() Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: abdel062
Date: le 20 décembre 2008 à 12h53
un tagine avec viande d'agneau, et beaucoup de d'ognon,petit pois , tomate et un peu de carotte miam, je suis en train d'en faire un .... Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Auteur: pepitas
Date: le 20 décembre 2008 à 21h05
une petite idée pour toi voici mon plat de se soir :
des légumes farcies ya pas plus simple avec du riz ![]() Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 21 décembre 2008 à 10h21
Citer:C'est claire sinon je risque de l'oublié c'est sur mdr, mais je prend note de toute vos recette sa poura me servir 1 fois par ans
Mais bon la ya des jour férié qui vons arrivé j'aurai surement le temps de le faire on vera bien!!!!!!!! ![]() Re: Au secours je sais pas cuisiné le mouton!!!!!!!
Date: le 03 février 2009 à 11h18
salam
alors presque 2 mois après ton post qu'est ce t'as fais avec ton gigot? je t'avais prévenu que j'allais pas l'oublier ![]() ![]()
j'attends ta réponse ![]() [macuisineauquotidien.over-blog.com] |