Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours je prefere les bledards!!!
5 janvier 2016 16:11
Salam tu peu dire "wald bladi" et tu peu nous dire de qu'elle bled tu le veut ?

wald bladi c plus jolie je trouve car on es tous des bledard ici ou la bas c kif kif lol

... désolé... tongue sticking out smiley


Les gens sont tous différents car tout dépend de l'endroit où ils ont grandi mais surtout de l'éducation qu'ils ont reçu

Hincha ALLAH il te trouvera Welcome

Signé la blèdarde grinning smiley
Citation
chicadusud a écrit:
Salam Aleikoum,

Je suis divorcée avec un enfant, je souhaite refaire ma vie seulement j ai des criteres assez speciaux... Je veux absolument un homme né au bled arrivé en France depuis quelques années ben oui je veux deja qu'il soit installé ici hein! Je veux pas lui faire ses papiers!
Pour moi ces hommes la sont plus matures et plus malins ce sont des lions!
Je ne doute pas qu il existe des hommes nés ici et bien cependant je n'arrive pas a me defaire de cette idée que les bledards sont mieux. Attention je ne dis pas TOUS je sais bien que certains sont les pires pourritures qui soient j en suis bien consciente et ce n est pas un vaurien que je veux mais un bledard bien...


Je sais que je vais m attirer les foudres de certains mais tanpis peut etre que ca me fera changer ou m eclairera dans tous les cas j espere vous lire tres vite!
Merci les Yabis!
D
5 janvier 2016 16:11
...choquée de voir les français au boulot! Et la racaille dans les prisons...
Citation
chrysalide a écrit:
Ma belle-soeur débarquée du bled me dit que là-bas ils passent leur vie à traîner au café, elle est choquée de voir les français au boulot.
Ils aiment surtout l'argent facile là-bas...
tout comme il y en a qui sont bosseurs.
Mais de là à dire qu'ils aiment tous travailler, je sais pas...

smiling smiley
c
5 janvier 2016 16:23
c'est elle qui m'a dit ça...après je juge pas, à mon avis ici ou là-bas tu trouves de tout dans le genre énergumène.



Citation
DiimaMaroc a écrit:
...choquée de voir les français au boulot! Et la racaille dans les prisons...
5 janvier 2016 17:03
Salam,

Ce sont des hommes très biens comme les autres au final. Je les imagine plus fidèles. je ne sais pas pourquoi...
b
5 janvier 2016 17:33
@gozen
c'est bizarre mais moi aussi je les imagine plus fidèle
jsais pas c'est une impression ou un truc du genre
5 janvier 2016 17:55
T'en fais pas les maghrébines en France ont elles aussi perdu pas mal de qualités du bled. winking smiley
Je ne généralise pas non plus
Citation
taslite2011 a écrit:
Je suis d accord avec toi

Les mecs de france maintennant ne sont bon qu a porter des slim serrer et se faire des brushing ou coupe a la coq lool

Je ne generalise pas
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
c
5 janvier 2016 18:31
Ils ont l'air fidèles et parfaits parce que là-bas ils font tout en cachette lol.
5 janvier 2016 18:38
C est aussi faute de moyens je crois
Citation
chrysalide a écrit:
Ils ont l'air fidèles et parfaits parce que là-bas ils font tout en cachette lol.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
c
5 janvier 2016 18:41
oui c'est tout à fait ça...
Le système D marche pour tout et il faut rivaliser d'intelligence pour trouver le moyen pour faire des choses pas jolies.
smiling smiley
Faut pas se fier aux apparences. Là-bas tout marche à " que vont dire les autres" " ce que les autres pensent de moi" " agir pour que les gens pensent de moi du bien".
C'est une mentalité à part entière donc là-bas les apparences sont trompeuses.
Mais ils sont aussi infidèles que les français, l'adultère, l'alcool, la pédophilie, les rdv, les boîtes, la prostitution, chez eux ça existe sauf que eux ils cachent oar peur des commérages, du qu'en dira-t-on, d el'honneur, des traditions.
Parole d'épouse de gars né au bled.

Citation
laperle rare a écrit:
C est aussi faute de moyens je crois
5 janvier 2016 18:50
Salam,

Puisses-tu trouver inchallah Welcome

Mais attention pour prolonger tes propos je dirais : "plus matures / plus malins et surtout ... plus vicieux" (pour certains).
Citation
chicadusud a écrit:
Salam Aleikoum,

Je suis divorcée avec un enfant, je souhaite refaire ma vie seulement j ai des criteres assez speciaux... Je veux absolument un homme né au bled arrivé en France depuis quelques années ben oui je veux deja qu'il soit installé ici hein! Je veux pas lui faire ses papiers!
Pour moi ces hommes la sont plus matures et plus malins ce sont des lions!
Je ne doute pas qu il existe des hommes nés ici et bien cependant je n'arrive pas a me defaire de cette idée que les bledards sont mieux. Attention je ne dis pas TOUS je sais bien que certains sont les pires pourritures qui soient j en suis bien consciente et ce n est pas un vaurien que je veux mais un bledard bien...


Je sais que je vais m attirer les foudres de certains mais tanpis peut etre que ca me fera changer ou m eclairera dans tous les cas j espere vous lire tres vite!
Merci les Yabis!
5 janvier 2016 18:56
Tu peux généraliser. Le maghrébin de France (homme), surtout le travailleur et déterminé est celui sur lequel tout le monde vise. Que les maghrébines nous tirent dessus aussi c'est pas trop étonnant.

Tout le monde passe avant lui (ex: monde de l'entreprise), y compris le "bledard".

Probablement parce qu'au final c'est le plus craint et le plus susceptible de prendre les commande... Donc faut l'empêcher à tout prix d'avancer.
Citation
taslite2011 a écrit:
Je suis d accord avec toi

Les mecs de france maintennant ne sont bon qu a porter des slim serrer et se faire des brushing ou coupe a la coq lool

Je ne generalise pas
5 janvier 2016 18:58
Ben c'est parce qu'on inverse.

On appelle "bledard" un "zimigri" et on appelle un "zmigri" un maghrébin né en France. Va comprendre. grinning smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Le terme " blédard " est assez péjoratif je trouve.

Ensuite, chacun ses critères si tu veux un homme né au bled que veux -tu qu'on te dise ? Allâh i sahel 3lik !

Mais attention à ne pas généraliser, il y a des gars nés ici qui sont au TOP faut pas l'oublier ..
5 janvier 2016 19:00
Bien dis akhi on avance seul à contre tempête mais inshallah on ira loin Cool

Elles peuvent nous rabaisser mais nous on connais notre valeur Cool
Citation
stark90 a écrit:
Tu peux généraliser. Le maghrébin de France (homme), surtout le travailleur et déterminé est celui sur lequel tout le monde vise. Que les maghrébines nous tirent dessus aussi c'est pas trop étonnant.

Tout le monde passe avant lui (ex: monde de l'entreprise), y compris le "bledard".

Probablement parce qu'au final c'est le plus craint et le plus susceptible de prendre les commande... Donc faut l'empêcher à tout prix d'avancer.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
5 janvier 2016 19:01
Grand bien te fasse lol
Citation
Marya marya a écrit:
Je ne doute pas qu il existe des hommes nés ici et bien cependant je n'arrive pas a me defaire de cette idée que les bledards sont mieux.
5 janvier 2016 19:07
Salam,

Etrange tout ces préjugés et idéalisations...

Au Maghreb les apparences font tout et culturellement parlant on estime qu'un homme peut quasiment tout se permettre sans être inquiété.
Les femmes cachent d'ailleurs les déboires des hommes de leur famille et acceptent même l'inacceptable.

Plus fidèles? parfaits? j'en doute... surtout à notre époque.

Ce qui fait la différence que ce soit en Europe, Asie ou au Maghreb reste l'attachement aux principes religieux et moraux.

Ce genre de sujet crée la discorde et entretien une rivalité qui n'a pas eu d'être
Allah ihdina
Citation
chrysalide a écrit:
Ils ont l'air fidèles et parfaits parce que là-bas ils font tout en cachette lol.
5 janvier 2016 19:08
Salam,

Ouais mais ça dépend.

Dans ce cas je vais dire okj à ton propos pour le type moyen (maghrébin ou d'ici). A ceci près que le maghrébin était disposé.

Alors que celui d'ici qui est bien au final il est mieux étant donné qu'il a réchappé malgré un environnement hostile.

C'est facile et normal pour une rose de pousser au milieu d'un rosier. Dans un terrain vague c'est autre chose....


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Je suis d'accord que les hommes du bled ne sont pas mieux que ceux de France, par contre ils sont plus susceptibles d'avoir certaines qualités, de part leur éducation, leur mentalité, leur vécu et l'environnement dans lequel ils ont grandi.

Bien sûr en disant ça je généralise, mais pour une bonne partie d'entre eux il y a du vrai.
Et ça peut tout aussi bien être le cas d'hommes de France.

Les autres avantages que je vois aux hommes du bled :
-la maîtrise de la langue arabe,
-ils ont grandi dans un pays musulman,
-ils sont plus susceptibles d'émigrer vers leur pays d'origine lorsqu'ils en ont les moyens,
-ceux qui viennent de famille modestes sont moins matérialistes, ils se satisfont de peu,
(il y en a d'autres à mes yeux mais ce sont des considérations toutes personnelles).
5 janvier 2016 19:16
Tu n'as à l'évidence pas mis les pieds au Maroc depuis très longtemps...

Les fashion victimes sont légion au Maroc: gel à gogo, crêtes, dreadlocks, jeans slim, baggy, baskets, T-shirts à col V etc
Il suffit de se promener en ville.

Les apparences sont plus importantes qu'en Europe, en comparaison le MRE lambda passe aisément pour "négligé"

Il faut également relever le nombre incalculable de cafés qui sont constamment blindés de jeunes hommes qui n'ont apparemment plus de notion de la famille et des responsabilités...
Citation
taslite2011 a écrit:
Je suis d accord avec toi

Les mecs de france maintennant ne sont bon qu a porter des slim serrer et se faire des brushing ou coupe a la coq lool

Je ne generalise pas
c
5 janvier 2016 19:22
en Algérie aussi ils sont devenus fashion; les slims, les coupes de cheveux bizarres....

Citation
lolotte* a écrit:
Tu n'as à l'évidence pas mis les pieds au Maroc depuis très longtemps...

Les fashion victimes sont légion au Maroc: gel à gogo, crêtes, dreadlocks, jeans slim, baggy, baskets, T-shirts à col V etc
Il suffit de se promener en ville.

Les apparences sont plus importantes qu'en Europe, en comparaison le MRE lambda passe aisément pour "négligé"

Il faut également relever le nombre incalculable de cafés qui sont constamment blindés de jeunes hommes qui n'ont apparemment plus de notion de la famille et des responsabilités...
5 janvier 2016 19:23
Ca me rassure alors. Je ne suis pas la seule à avoir cette impression eye rolling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
@gozen
c'est bizarre mais moi aussi je les imagine plus fidèle
jsais pas c'est une impression ou un truc du genre
5 janvier 2016 19:29
Salam Lolotte,

Je ne parlais pas de ceux qui vivent au bled mais de ceux qui sont installés en France depuis quelques temps déjà. Après il est vrai que je me base exclusivement sur ceux que je connais.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Etrange tout ces préjugés et idéalisations...

Au Maghreb les apparences font tout et culturellement parlant on estime qu'un homme peut quasiment tout se permettre sans être inquiété.
Les femmes cachent d'ailleurs les déboires des hommes de leur famille et acceptent même l'inacceptable.

Plus fidèles? parfaits? j'en doute... surtout à notre époque.

Ce qui fait la différence que ce soit en Europe, Asie ou au Maghreb reste l'attachement aux principes religieux et moraux.

Ce genre de sujet crée la discorde et entretien une rivalité qui n'a pas eu d'être
Allah ihdina
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook