Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours mes poissons rendent l'âme
6 octobre 2008 08:46
Salam

Voilà j'ai un probleme et j'aimerais avoir des conseils ( le conseiller de Gamm Vert Allah i htek mate

takoul fhed nhar), voilà je vous explique la situation :

J'ai acheté un aquarium, la pompe,le régulateur d'eau, le chauffage, de l'eau

hyophiliséé, les pastilles pour nettoyer l'aquarium, etc.... autant dire que j'ai negligé aucune chose.

Donc dès que l'aquarium etaient pret a les accueillir (soit 3 jours après l'avoir mis en condition),

j'ai ete acheté les petits poissons tropicaux

J'en ai pris 15 (a ibadallah sad smiley))

- 5 neons,
- 5 poissons rouges,
- 1 combattant
- 1 laveur,
- 3 poissons blanc (je ne connais plus le nom)

Mouhim samedi je les ai mis, je leur est donné a manger (2 miettes) comme me l'as dit le vendeur.

Dimanche matin, en se réveillant eye popping smiley, le combattant est mort et était collé au regulateur, et ce

matin crying( tous les poissons rouges ont rendu l'ame.

Je sais pas quoi faire.

Entre consoler la petite qui participent à des funérailles depuis samedi, et entre sauver la vie de mes

poissons.

Pour ce qui ont des aquariums, pouvez vous me conseillez, hadak le vendeur c'est pas l'envie qui me

manque de lui ramener ls poisson morts pour qu'il les mangent evil.

Vraiment je sais plus quoi faire aidez moi !!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
6 octobre 2008 09:47
salam

post ds cuisine et gastronomie on sait jamais

dslgrinning smiley
6 octobre 2008 10:01
Citation
asma06 a écrit:
salam

post ds cuisine et gastronomie on sait jamais

dslgrinning smiley

Hchouma hlik

p.s: je t'envoie un pirhanha si tu veux il te fermera la bouche tongue sticking out smiley

Oups desolée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
6 octobre 2008 10:20
Salam alykoum,

Désolée pour tes poissons

L'eau de l'aquarium était elle à la bonne température ? Heu
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
6 octobre 2008 11:01
Citation
Pistaja a écrit:
Salam alykoum,

Désolée pour tes poissons

L'eau de l'aquarium était elle à la bonne température ? Heu

oui elle est a bonne température j'ai même mis le chauffage à la maison pendant 12 heures comme il me l'avis dit et wallah mchew sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
6 octobre 2008 11:24
Salam aleykoum,

L'année dernière aussi il m'était arrivé cela, enfait c'était à cause de la nourriture, je crois que j'en donnais trop Heu
Sinon ton aquarium quel taille fait il parce que pour mettre autant de poissons, il en faut un grand grand.
6 octobre 2008 11:42
popeye95 oui il est assez grand, le pire c'est que lmaskhoute de Gamm Vert m'a conseillé des poissons qui allaient soi disant ensemble, je pense que je ne prendrais plus de poissons exotiques c'est trop sensible apparemment.

Pour la nourriture une fois / jour et 2 miettes
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
6 octobre 2008 11:49
Moi a ta place j'aurais preparé el me9la dejaClap
P
6 octobre 2008 11:52
Tu sais moi aussi j'avais fais cela, je ne connais pas le nom des poissons mais c'était des poissons blanc, rouge et des tout petit petit poissons, et au résultat, tous sont morts sad smiley il ne me reste plus qu'un survivant aujourd'hui. Ma voisine aussi en a pleins pleins mais elle les a séparés.
Comme j'avais fait des recherches sur internet, je pensais que c'était dû à une surdose de nourriture Heu.Je pense que c'est le mélange poissons blanc et rouge qui a fait cela.
P
6 octobre 2008 11:58
[www.chiens-chats.be]


Maintenant poissons blanc + néons Heu
6 octobre 2008 12:12
il me reste les neons et les blancs puis le laveur (lui il est trop chou il me lave reellement mes carreaux).

Je vais y retourner pour voir mais bon je vais ps non plus passer ma vie a en acheter
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
6 octobre 2008 12:20
je te présente toutes mes condoléances!!!!!! grinning smiley
et pour le reste il faut sauver némooooooooooooooooo
6 octobre 2008 12:22
Citation
Lilou92 a écrit:
je te présente toutes mes condoléances!!!!!! grinning smiley
et pour le reste il faut sauver némooooooooooooooooo

Némo ma grande ne vit qu'en eau de mer et d'ailleurs j'aurais aimé en mettre un car la petite le voulait

On a pensé un temps à acheter un gros poisson rouge style nemo et lui mettre du blanco et du stabilo noir des rayure noires, mais on a laché l'affaire grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
6 octobre 2008 12:32
un laveur c'est solide
t'as qu'à lui mettre une tortue grinning smiley ou une grenouille
6 octobre 2008 12:37
non le petit chou je lui met rien du tout, il m'enleve une tache en moins à faire mais je te jure sobhanallah il porte bien son nom, ma fille l'a appelé Nuggets meskine moi je l'aurais plutot appelé CONCHITA grinning smiley mais elle a pas voulue sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
M
7 octobre 2008 01:14
poisson rouge et eau chaude très mauvais mélange, c'est des poissons qui préféent l'eau froides;1 pour 10 litres (poisson rouge ,3 néons pr 10 litres, ...pou le premier poisson peut ete un choc thérmique si t'as pas bien respecté la mise en acqurium;
7 octobre 2008 08:12
salam

chmkare

j'ai vraimentrespecté les condiions pour les accueillir, j'ai attendu 3 jour pour que l'eau se tempere bien
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
7 octobre 2008 11:34
Salam aleykoum,

nuggets va bien grinning smiley

c'est le mélange néons + poissons rouge qui craint mais si ta fille veut "un némo" achète lui en 1 dans un petit aquarium à part tu verras ca grossis super vite tu va avoir un requin à la maison grinning smiley
7 octobre 2008 12:12
Citation
Popeye95 a écrit:
Salam aleykoum,

nuggets va bien grinning smiley

c'est le mélange néons + poissons rouge qui craint mais si ta fille veut "un némo" achète lui en 1 dans un petit aquarium à part tu verras ca grossis super vite tu va avoir un requin à la maison grinning smiley

non le nemo vit dans les eaux de mers et on ne peut pas le mettre en aquaruim enfin c'est ce que le MESKHOUTE de bendeur qui m'as it cela d'ailleurs ils n'en vendent pas.

Et un néon ce matin, je me demande pas si c'est la nourritur parce que le soir onleur donne, le matin il CLAMSE mes petits bout'choux crying(

Je vais penser a acheter une concession pour ces ptit bouts serieusement il en reste 3 sur les 15.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
7 octobre 2008 12:46
surdose de nourriture, derrière ta betite boîte de nourriture il y a écrit quoi? Vaut mieux en donner une fois ts les deux jours moi c'est ce que je fais en plus les néons c'est super fragile
Par contre je ne sais pas si c'est vrai mais il en faut 3 minimum des néons parce que après ils stressent Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook