Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
au secours la pilule du lendemain rend telle sterile
5 avril 2010 12:23
Salu a tous
je voulais savoir si la pilule du lendemain rend telle sterile ou pas car en un mois j'ai eu recours à 5 fois au moins car à chaque fois le préservatifs de mon conjoin craquer y a t il un risque pour faire un enfant cela met t il plus de temps
merci de bien vouloir me repondre
r
5 avril 2010 13:02
Salam Ralima

Tout d'abord je me demande bien comment tu as pu obtenir 5 fois la pilule du lendemain chez ton pharmacien, car en règle général la pilule du lendemain doit etre exceptionnelle !!

Elle ne doit pas etre prise plus de 2 à 3 fois dans la meme année!!! elle peut provoquer de violent dérèglement hormonaux, puisque comme tu dois le savoir, la pillule du lendemain détruit ton endomètre ( provoque tes règles en quelque sorte) pour que tu ne puisse pas porter d'enfant.

Je ne pense pas qu'elle puisse provoquer une stérilité, mais tu devrais tout de meme en parler à ton gynéco.

Je pense que tu devrai penser a un autre moyen de contraception, ou bien faire en sorte davoir des rapports sexuels en période hors risque, c'est approximatif mais c'est déja ça ( tu ovule le 14ème jours a partir du premier jours des règles, donc t'évites de prendre des risque 3jours avant le 14ème et 3 jours après).

Je ne sais pas trop si je t'ai aidé, mais en tout cas ne panique pas, le stress peut provquer des absences de règles ou d'autres symptomes...

Voila !! smiling smileyBye
5 avril 2010 14:41
merci de mavoir repondu
je texplik g pri la pilule du lendemain entre janvier et fevrier 2010 comme prevu le mois de mars j'ai eu mes regles je les ai eu le 23 mars et sa a durer 6 jours quelque jours aprés avec mon conjoint j'ai eu un raport sexuel nn proteger car nous voulions avoir un enfants
s
5 avril 2010 15:34
Salam.

Non la pilule du lendemain ne rend pas stérile, je confirme car ma fille y a eu recours à plusieurs reprises.
5 avril 2010 17:16
plusieur reprise c a dire combien est ce ke c'etait dans le meme mois ou pas
m
5 avril 2010 21:47
Salam,

Le même sujet a été ouvert il y a peu de tempsperplexe

La pilule du lendemain ne rend a priori pas stérile mais ce n'est pas un moyen de contraception elle doit être utilisée à titre exceptionnel car elle dérègle les cycles...5 fois dans le mois c'est un peu abusé c'est une sacré secousse hormonale que tu as fait subir à ton corps...
6 avril 2010 01:56
apparemment tu as des rapports frequents, tu devrais peut etre penser a une VRAIE contraception tant que vous ne voulez pas d'enfantsn parce que la tu es en train de faire du mal a ton corps!!!!!!
A
6 avril 2010 12:53
Salam

Moi je dis que nul ne peut dire si elle rend stérile ou pas cette pillule du lendemain.
Les tests ont été effectué dans un certain cadre, à savoir à titre exceptionnel!!! Si cette donnée apparait à chaque fois, ce n'et pas pour rien. Et il faut pas oublier que chaque corps s'adapte à sa façon au médicament.
Comme l'a dit une soeur juste avant, la pillule a pour but d'empécher une ovulation, et de te donner des règles, donc ça touche à l'endomètre, certaines l'ont plus fragile que d'autres.
Le tout, est de savoir si, ton utérus peut encore porter la vie.... parce que ovuler, ça la pillule n'agit que momentanément dessus... mais l'endomètre...l'utérus c'est autre chose.

Vois un gygy le plus vite possible, non seulement pour voir si tout va bien, mais aussi et surtout pour avoir une VRAIE CONTRACEPTION qui te soit ADAPTEE!!!!


Pour toutes les autres soeurs qui lisent ça:
SURTOUT N'OUBLIEZ PAS QUE LA PILLULE SIMPLE MODIFIE NOS CORPS, DONC IMAGINEZ LA PILLULE DU LENDEMAIN (dosée plus forte!!!)
IL EXISTE DE MULTIPLES CONTRACEPTIFS, ALORS VOYEZ UN GYNECO OU MEME UN MEDECIN GENERALISTE POUR DISCUTER DU MEILLEUR CONTRACEPTIF QUI VOUS SOIT ADAPTE!!!!


Et aussi LES CONSEQUENCES DES PILLULES DU LENDEMAIN A LONG TERME N'ONT PAS ETE PROUVEES!!!!
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
6 avril 2010 17:57
merci de mavoir repondu
d'aprés se que j'ai compri je vais regulierement avoir du sang qui doit etre mes regles mais qui ne le sont pas car d'apés se qu'on ma dis la pilule du lendemain aprés plusieur prise dans le mois déregle mais il se peut qu'elle ne fasse plus effet
rep svp
s
6 avril 2010 23:05
Citation
nickaise a écrit:
Salam

Moi je dis que nul ne peut dire si elle rend stérile ou pas cette pillule du lendemain.
Les tests ont été effectué dans un certain cadre, à savoir à titre exceptionnel!!! Si cette donnée apparait à chaque fois, ce n'et pas pour rien. Et il faut pas oublier que chaque corps s'adapte à sa façon au médicament.
Comme l'a dit une soeur juste avant, la pillule a pour but d'empécher une ovulation, et de te donner des règles, donc ça touche à l'endomètre, certaines l'ont plus fragile que d'autres.
Le tout, est de savoir si, ton utérus peut encore porter la vie.... parce que ovuler, ça la pillule n'agit que momentanément dessus... mais l'endomètre...l'utérus c'est autre chose.

Vois un gygy le plus vite possible, non seulement pour voir si tout va bien, mais aussi et surtout pour avoir une VRAIE CONTRACEPTION qui te soit ADAPTEE!!!!


Pour toutes les autres soeurs qui lisent ça:
SURTOUT N'OUBLIEZ PAS QUE LA PILLULE SIMPLE


MODIFIE NOS CORPS, DONC IMAGINEZ LA PILLULE DU LENDEMAIN (dosée plus forte!!!)

Ma fille là utilisé plusieurs fois et elle vient d'accoucher il y a quelques jours ............

Salam.
IL EXISTE DE MULTIPLES CONTRACEPTIFS, ALORS VOYEZ UN GYNECO OU MEME UN MEDECIN GENERALISTE POUR DISCUTER DU MEILLEUR CONTRACEPTIF QUI VOUS SOIT ADAPTE!!!!


Et aussi LES CONSEQUENCES DES PILLULES DU LENDEMAIN A LONG TERME N'ONT PAS ETE PROUVEES!!!!
A
7 avril 2010 15:50
Salam Scothy, j'ai bien vu que ta file a accouché, mbrok à elle.

Maisdis moi, elle est tombée enceinte naturellement? Elle ne l'a pas prise non plu 5fois dans le même mois.

Franchement, c'est bien de se servir de cette pillule quand nécessaire, mais en connaissance de cause!!! Pise à distance, ok, je dis rien, mais 5fois, l'endomètre a subi un "écorchage" 5fois!!! C'est pour ça que j'ai mi ces précautions.

Malheureusement, beaucoup de femmes ne savent pas la différence, et gobe cette pillule comme contraceptif habituel. J'estime qu'il faut prévenir, Dieu seul connait les conséquences de ces médocs... Si ça peut éviter des soucis....
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
s
25 mars 2018 13:42
Bonjour, tu sais en une semaine et demi jai pris je crois environ 6 pilules du lendemain et dans un an j'en ai pris en tout presque 15 ou plus. Je panique trop aussi j'ai trop peur d'etre sterile a cause de ca
G
23 août 2018 13:42
Peut-on avoir un retard et voir ses règles tous les moi ?
A
25 août 2018 21:34
LES CONSEQUENCES DES PILLULES DU LENDEMAIN A LONG TERME N'ONT PAS ETE PROUVEES!parmi ces consequences la norlevo peut causer des fibromes(myomes) uterin?si on a pris le med plus de 3 fois le meme annee?combine du temps faut il pr etre attaquer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook