Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours mon père veut prendre une deuxième épouse contre l avis de ma...
c
20 novembre 2012 01:52
Salam à tous, nous vivons une sacré épreuve ma famille mon vieux père de presque. 70 ans veut prendre une épouse d à peine 40 ans, il a 8 enfants tous grands des petits enfants et aujourd'hui il veut relayer ma mère au second plan depuis qu elle a subi une lourde opération, hamdoullah par la volonté du tout puissant elle est parmi nous et capable mais égoïste et mauvais il veut profiter de ça pour la faire passer pour une handicapée pour prendre une seconde épouse. Il nous dégoute nous écœure. On a beau le raisonner il dit qu a son retour au bled il va se marier ( il a fait sa demande). On lui a dit que cette fois notre mère l accompagnerait (il dit se sentir seul) mais ça ne suffit pas il veut lui soutirer son accord et on a peur qu une fois au Maroc il use de stratagème pour faire venir l autre dans la maison. Il est d accord pour avoir d autres bébés à son âge et veut lui léguer une part ( il s agit d une paysanne qui veut juste profiter de lui). Après 40 ans de dure souffrance pour ma mère ( il était violent la trompait....) voilà qui lui réserve une ultime souffrance la spolier de ses droits et nous humilier par la même occasion. Mon père n est pas un vrai musulman, il joue dépense tout l argent au rapido, boit de l alcool, ne prie pas mais la quand il s agit de c... Il parle de droit à la polygamie. Ma mère est capable, elle tient la maison propre, cuisine , même mieux que des femmes qui n ont rien eu (je vois la différence avec ma belle mère). Nous sommes désespérés, nous lui avons parler tant bien que mal, il est obsédé par cette femme, il traite ma mère de cadavre il dit qu il ne veut pas finir sa vie avec cette "chose" il veut une nouvelle vie ou il la jetterait dans un coin. Nous ne savons plus quoi faire pouvez vous nous conseiller sur ce qui pourrai le faire revenir à la raison... BarakAllahoufikoum
20 novembre 2012 02:27
Waw je n'ai malheureusement pas suffisamment de savoir pour te conseiller mais que Dieu vous guide inchallah vous et ta maman la pov mais surtout ton pere.... Bonne chance.
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
t
20 novembre 2012 08:35
Salam oualaikoum

Qu Allah swt vous facilite cette dure épreuve....
T
20 novembre 2012 09:28
Salam,


Quelle tristesse! Malheureusement on ne peut pas controler ce genre d'envie, il pourrait le faire en cachette sans que vous ne soyez au courant!

Tu dis qu'il est mauvais pourquoi le retenir alors???

Qu'Allah vous facilite
20 novembre 2012 09:29
Citation
clair-obscur a écrit:
Salam à tous, nous vivons une sacré épreuve ma famille mon vieux père de presque. 70 ans veut prendre une épouse d à peine 40 ans, il a 8 enfants tous grands des petits enfants et aujourd'hui il veut relayer ma mère au second plan depuis qu elle a subi une lourde opération, hamdoullah par la volonté du tout puissant elle est parmi nous et capable mais égoïste et mauvais il veut profiter de ça pour la faire passer pour une handicapée pour prendre une seconde épouse. Il nous dégoute nous écœure. On a beau le raisonner il dit qu a son retour au bled il va se marier ( il a fait sa demande). On lui a dit que cette fois notre mère l accompagnerait (il dit se sentir seul) mais ça ne suffit pas il veut lui soutirer son accord et on a peur qu une fois au Maroc il use de stratagème pour faire venir l autre dans la maison. Il est d accord pour avoir d autres bébés à son âge et veut lui léguer une part ( il s agit d une paysanne qui veut juste profiter de lui). Après 40 ans de dure souffrance pour ma mère ( il était violent la trompait....) voilà qui lui réserve une ultime souffrance la spolier de ses droits et nous humilier par la même occasion. Mon père n est pas un vrai musulman, il joue dépense tout l argent au rapido, boit de l alcool, ne prie pas mais la quand il s agit de c... Il parle de droit à la polygamie. Ma mère est capable, elle tient la maison propre, cuisine , même mieux que des femmes qui n ont rien eu (je vois la différence avec ma belle mère). Nous sommes désespérés, nous lui avons parler tant bien que mal, il est obsédé par cette femme, il traite ma mère de cadavre il dit qu il ne veut pas finir sa vie avec cette "chose" il veut une nouvelle vie ou il la jetterait dans un coin. Nous ne savons plus quoi faire pouvez vous nous conseiller sur ce qui pourrai le faire revenir à la raison... BarakAllahoufikoum




Salam


De tout façon que tu le veuille ou pas ton père têtue et borné le fera il est décider ta mère devrais le laisser ou alors demander le divorce qu’es qu’elle attend d un homme pareil qui a rendue malheureuse cette pauvre femme pendant des années elle vous a vous ces enfant qui tiennent à elle c est le plus important et sache qu’il reste le jugement dernier et que personne n échappera inchallah !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
20 novembre 2012 10:40
Salam
De ce que je lis j ai bien l impression que rien ne lui fera changer d avis!

Le mieux pour vous et votre mere est de prendre toutes les dispositions pour que votre maison au bled celle en france, l argent sur le compte soit sur le nom de votre maman surtout la maison au bled, il faut qu elle lui dise jbaccepte ta deuxieme epouse mais en echange tu me mets la maison en mon nom!
Ainsi que telle somme sur le compte.....
Pour que vous et votre maman soyez a l abris de cette femme qui pour la plupart sont des profiteuse
J ai vu plusieurs cas au bled ou elles raflent tout ce que le couple a batit en l espace d une seconde

Vu qu il ne changera pas davis le mieux c est de prendre des dispositions
A moins qu allah lui fasse changer d avis entre temps


première iac : 15 décembre 2009 test + : 01 janvier 2010 dpa : 8 septembre 2010 inchallah
a
20 novembre 2012 19:26
pourquoi ne pas prendre un avocat au maroc ou prévenir les autorités françaises?
20 novembre 2012 19:40
Citation
belmona a écrit:
Salam
De ce que je lis j ai bien l impression que rien ne lui fera changer d avis!

Le mieux pour vous et votre mere est de prendre toutes les dispositions pour que votre maison au bled celle en france, l argent sur le compte soit sur le nom de votre maman surtout la maison au bled, il faut qu elle lui dise jbaccepte ta deuxieme epouse mais en echange tu me mets la maison en mon nom!
Ainsi que telle somme sur le compte.....
Pour que vous et votre maman soyez a l abris de cette femme qui pour la plupart sont des profiteuse
J ai vu plusieurs cas au bled ou elles raflent tout ce que le couple a batit en l espace d une seconde

Vu qu il ne changera pas davis le mieux c est de prendre des dispositions
A moins qu allah lui fasse changer d avis entre temps

généralement ce sont des femmes sans honte , elles prennent tout sans coeur avec une haine pas possible , elles remontent le père contre les enfants , elle prennent de l'argent a l'homme pour le donner a sa famille , tu dans tout ça la plus malheureuse c'est la mère de la posteuse , la pauvre elle a subi alcool , violence , insultes , elle a tenu a lui et une fois malade il l'abandonne , c'est grave , je veux pas le juger mais j'espere qu'il va ouvrir les yeux
c
28 janvier 2013 02:47
Salam je reviens vers vous, pourriez vous me communiquer le nom d un bon avocat sérieux et honnête sur Nador SVP c est urgent!!! Cette demande est bien évidemment en lien dict avec ce sujet! Merci
a
28 janvier 2013 11:49
Encore mieux, faites passez votre père au maroc pour un incapable, trouvez un médeci qui fasse un certificat comme quoi il est mentalement inapte.
28 janvier 2013 13:38
Citation
casa-nantes a écrit:
Encore mieux, faites passez votre père au maroc pour un incapable, trouvez un médeci qui fasse un certificat comme quoi il est mentalement inapte.

Salam,

eye popping smiley Fallait l'oser celle-là.

Humainement parlant, c'est odieux et inhumain ce qu'il a fait subir à votre maman et ce qu'il compte lui faire encore. C'est injuste de la mettre sur le côté comme ça parce que soi disant physiquement elle peut pas le satisfaire alors qu'il la trompait même avant, ce qui laisse comprendre qu' il n'avait pas besoin de cette excuse pour manifester cette envie de se remarier. Au lieu de la consoler, de la soutenir et la combler il lui inflige ce coup tordu, c'est lâche!!!

Si on met les sentiments de côté, la logique dit que vaut mieux le laisser se remarier que de le lancer dans l'adultère, le hram qui sont pas sans risques tels que péchés, maladie.....en plus et selon l'islam il a pas besoin de l'accord de votre maman(et encore moins du vôtre) pour se remarier, auquel cas elle peut demander le divorce si elle est pas consentante. L'accord de la 1ère épouse est la nouvelle condition de la moudawana qui n'a rien à voir avec la religion.

Je sais pas quoi te conseiller à part méfiez-vous, protégez votre maman parce qu'elle doit être bien fragile après son opération et un coup pareil par dessus le marché pourrait s'avérer de trop pour elle. Essayez de relativiser devant elle même si pour vous c'est un coup dur pour diminuer l'impact des conséquences parce que votre père me parait bien décidé à aller jusqu'au bout. ca ne veut pas dire arrêtez de vous battre, de le raisonner, on sait jamais mais y a une chance sur deux qu'il va vous mettre devant le fait accompli donc vaut mieux se préparer à une nouvelle situation que d'en être surpris.

Un dernier conseil, résonnez-le gentiment, sans prise de tête ni lui manquer de respect, ne laissez pas votre amour pour votre mère l'emporter sur la sagesse et le devoir de respecter votre père même si il est égoïste............comme tu dis, il restera toujours votre père à qui vous devez respect et surtout ne vous mettez pas à l'encontre de son envie de se remarier en usant de moyens tordus ou en lui faisant la pression.......y a pas mieux que la raison.

Que Dieu vous vienne en aide
a
28 janvier 2013 13:56
osez non smiling smiley juste il deviens fou simplement.

L'altération mentale l'ahzeimer.
Mon père avait aussi l'altération mental, il ne comprenait pas ou il faisait le mal, c'est un des symptomes de la démense sénile.
Un homme de 70 ans se remari avec une jeune de plus de 30 ans de moin et veux des enfants, mais il est gaga simplement.
28 janvier 2013 14:52
Certains hommes utilisent la religion comme bon leur semble... normalement ton père n'a pas le droit d'avoir une seconde femme au Maroc si ta maman n'est pas d'accord, et normalement il n'a pas le droit d'avoir une seconde femme en France la polygamie étant interdite. Vous pouvez peut-être jouer sur ça. Mais je sais très bien que s'il le veut vraiment ton père réussira à obtenir ce qu'il veut. Je connais ça aussi,mon beau père a fait la même chose, sauf qu'il a réussi à convaincre ma mère avec des menaces et la violence. Courage.
s
28 janvier 2013 15:11
Salam
il n'a pas le droit d'avoir une sd femme mais il a le droit de divorcer..au bled ça va être chaud et c partis pr des années de tribunal ,d'argent foutu en l'air...........
faut la jouer hard..trouver une solution autre que tribunal...être sans pitié avec lui.....ou le faire revenir ici en urgence et lui prendre tt ses papiers ,les bruler. bruler les papiers de la maison ........ne rien laisser.
28 janvier 2013 19:45
Citation
supersalah a écrit:
Salam
il n'a pas le droit d'avoir une sd femme mais il a le droit de divorcer..au bled ça va être chaud et c partis pr des années de tribunal ,d'argent foutu en l'air...........
faut la jouer hard..trouver une solution autre que tribunal...être sans pitié avec lui.....ou le faire revenir ici en urgence et lui prendre tt ses papiers ,les bruler. bruler les papiers de la maison ........ne rien laisser.

Salam,

Pourquoi n'a t-il pas le droit d'avoir une seconde femme?

Ce qui est en gras me choque énormément surtout qu'il s'agit là d'un parent et pas de n'importe qui.
s
28 janvier 2013 19:53
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Salam
il n'a pas le droit d'avoir une sd femme mais il a le droit de divorcer..au bled ça va être chaud et c partis pr des années de tribunal ,d'argent foutu en l'air...........
faut la jouer hard..trouver une solution autre que tribunal...être sans pitié avec lui.....ou le faire revenir ici en urgence et lui prendre tt ses papiers ,les bruler. bruler les papiers de la maison ........ne rien laisser.

Salam,

Pourquoi n'a t-il pas le droit d'avoir une seconde femme?

Ce qui est en gras me choque énormément surtout qu'il s'agit là d'un parent et pas de n'importe qui.[/quote

salam
..il a le droit bien sur d'avoir une snd femme,mais avec l'accord de la premiére..si c pr se marier et tt donner à la snd et delaisser la premiére et ses enfants ,c pas la peine..et je ne dis rien de mal..juste lui cacher ou dechirer papier pr ne pas qu'il parte se marier sans leur accord et ne pas se faire depuoller par sa nouvelle femme..ce qui est courant de nos jour.] faut proteger leur mére et leur bien et à tt prix
28 janvier 2013 19:56
Citation
casa-nantes a écrit:
osez non smiling smiley juste il deviens fou simplement.

L'altération mentale l'ahzeimer.
Mon père avait aussi l'altération mental, il ne comprenait pas ou il faisait le mal, c'est un des symptomes de la démense sénile.
Un homme de 70 ans se remari avec une jeune de plus de 30 ans de moin et veux des enfants, mais il est gaga simplement.

Encore faut-il que ce monsieur présente les symptômes d'une telle flétrissure de l'esprit.

C'est pas parce que ton père avait une altération mentale que ce père doit l'avoir ni parce qu'il a 70 ans qu'il est mal foutu et qu'il faut le placer sous curatelle. T'as pleins de gens qui frisent même la centaine ou plus et qui gardent bien leurs facultés mentales.

Pour l'écart d'âge qu'il y a entre lui et la nana c'est rien(mais celà ne veut pas dire que je cautionne) comparé à ces vieillots de 70 ans et plus qui épousent des gamines de moins de vingts ans parce qu'ils pensent que ça va les rajeunir et qu'ils ont le droit de se taper de la chair tendre.
28 janvier 2013 20:10
Citation
supersalah a écrit:
Citation
flamant rose a écrit:
Citation
supersalah a écrit:
Salam
il n'a pas le droit d'avoir une sd femme mais il a le droit de divorcer..au bled ça va être chaud et c partis pr des années de tribunal ,d'argent foutu en l'air...........
faut la jouer hard..trouver une solution autre que tribunal...être sans pitié avec lui.....ou le faire revenir ici en urgence et lui prendre tt ses papiers ,les bruler. bruler les papiers de la maison ........ne rien laisser.

Salam,

Pourquoi n'a t-il pas le droit d'avoir une seconde femme?

Ce qui est en gras me choque énormément surtout qu'il s'agit là d'un parent et pas de n'importe qui.[/quote

salam
..il a le droit bien sur d'avoir une snd femme,mais avec l'accord de la premiére..si c pr se marier et tt donner à la snd et delaisser la premiére et ses enfants ,c pas la peine..et je ne dis rien de mal..juste lui cacher ou dechirer papier pr ne pas qu'il parte se marier sans leur accord et ne pas se faire depuoller par sa nouvelle femme..ce qui est courant de nos jour.] faut proteger leur mére et leur bien et à tt prix

Comme je l'ai bien précisé avant, en islam il a pas du tout besoin de l'accord de la 1ère femme pour épouser la 2ème et ainsi de suite. C'est une loi divine qu'il faut pas piétiner par des lois humaines comme celles de la nouvelle moudawana par exemple qui exige l'accord de la 1ère femme pour épouser la seconde.......Donc une loi humaine qui va à contre-sens de la loi divine, pour moi, n'as pas la force juridique du moment qu'elle émane de l'être humain et qu'elle peut dissimuler des défaillances et que rien ne prend le dessus sur la parole de Dieu mais le problème c'est qu'on a pas trop le choix face à ces lois même si elles sont infondées.

Pour ce qui est de protéger leur mère et leurs biens, je suis tout à fait d'accord mais dans la limite du raisonnable car n'oublions pas qu'ils se battent contre un parent aussi auquel ils doivent respect.

Après des nanas profiteuses, y en aura malheureusement toujours et partout. Espérons pour eux qu'ils réussissent à éviter le pire ou au moins de pas tomber sur une conne.
29 janvier 2013 09:42
Salem,

A mon avis, un homme ne laisse jamais sa femme comme ça et cherche une autre.... Belle et jeune ce n'est pas la raison pour laisser sa femme sans fric sauf.... Alors vaux mieux parler à ton père et mère et qu'ils trouvent une solution ensemble. Pour justifier que ton père est incapable vous risquez tout ( votre père avant tout).

Dejà on ne connait pas vraiment la situation entre tes parents, alors comment veux-tu juger la femme avec qui va se marier ton père?
n
29 janvier 2013 13:17
salam clair obscur je t'ai mp (consulte tes mp please)

merci bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook