Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours! mes parents me privent de passer la nuit avec mes amies
S
27 octobre 2015 16:56
Salamou alaykoum.

Alors voila, mes parents sont beaucoup plus que sévères avec moi. J'ai 19 ans et me laisse pas sortir, mon père me frappe, ma mere refuse toute chose demander alors que moi je n'en peux plus de ca.

Bientôt je passe mes examens et je fais de la navette pour aller étudier. lors de ma période d'examen, je suis le genre qui bosse le soir jusqu'au matin vers 6h puis je m'endorme jusqu'à 7h30 afin de gagner un peux d'énergie pour aller passer mes contrôles. mais avec la navette, faut que je sois réveiller à 6h pour faire le trajet afin d'arriver a 8h en classe. Ce qui veux dire que j'aurai pas le droit à meme pas 5min de sommeil. Mon père sait deja cela donc la seule solution c'est d'aller chez une amie qui habite à deux pas de l'école, passer la nuit avec elle et bosser entre deux ! Mais quand je lui ai parlé et tout expliqué, il REFUSE sur le champ en me disant que c'est pas son problème et pas la peine d'étudier si c'est comme ça, voire que cest strictement interdit d'aller passer la nuit chez une amie. QUE FAIRE SVP ? COMMENT LE CONVAINCRE ?

NB: mon père est trop sévère quand il dit un non ca veux dire que cest non :/ !!
c
27 octobre 2015 16:58
Ben c'est non
que veux-tu qu'on te dise ?
met toi à réviser un peu plus tôt comme ça tu pourra dormir
L
27 octobre 2015 17:04
Salam,

Révise la journée et dors la nuit.
S
27 octobre 2015 17:14
la journée j'étudie de 8h à 18h30 .. je me rev a 6h et jarrive à la maison vers 20h30 ! le temps de me reposer un peu et prendre quoi manger.. ca sera deja trop tard :/
S
27 octobre 2015 17:17
À part meme les études, je veux le convaincre pour passer la nuit avec mon amie parceque ca devient chiant sad smiley
e
27 octobre 2015 17:18
T'as qu'à pas attendre la dernière minute pour réviser
Pas de MP.
27 octobre 2015 17:24
Normalement si tu passes des nuits blanches à réviser ca veut dire que tu ne sais pas gérer ton temps

Aprés je comprends tes difficultés quand tu habites loin j'ai connu ca et il m'arrivait de réviser tard dans la nuit , au début je pensais que je n'avais pas d'autres choix mais avec du recul je me dis que j'aurais pu mieux optimiser mon temps

finalement j'ai pris mon indépendance pour remedier à cela, mais cette solution ne te sera surement pas possible

Bon courage et essaies de trouver un autre temps pour réviser, ne pas dormir de la nuit c'est pas bon pour le cerveau, tu peux meme ne mourir aprés plusieurs jours successifs
S
27 octobre 2015 17:31
oui j'essayerai de m'organiser un peu plus mais à part ca je veux vraiment passer une nuit avec ma copine un jour et tout ! jai meme pas le droit à ca
s
27 octobre 2015 17:52
Pourquoi tu révises la nuit Ill

Ton père a raison dans le sens où tu dois réviser le week end et après les cours
s
27 octobre 2015 17:54
Si ton père te frappe y a pas d'espoir.

Avec les pères comme ca c'est dur de négocier
c
27 octobre 2015 17:54
Je comprend que ce soit fatiguant mais t'as pas le choxi
c
27 octobre 2015 18:16
A ton âge, ça me parait normal que tes parents ne te laissent pas dormir chez une amie.
27 octobre 2015 18:50
Salut,

Franchement, je sais pas quoi penser de ce post, je sais même pas s'il est crédible.
Tu dis "je suis le genre qui bosse le soir jusqu'au matin vers 6h puis je m'endorme jusqu'à 7h30 afin de gagner un peux d'énergie pour aller passer mes contrôles". Mais si ta "navette" est sensée partir à 6h et que ton père ne te laisse pas dormir ailleurs, comment c'est possible ?

J'aimerais savoir ce que tu étudies parce que même en prépa en période d'exams, on ne dort jamais 1h30, ou on se force à se coucher plus tôt parce que tu peux être sûre de tout rater avec si peu de sommeil.

Même si ton histoire était vraie, je ne vois pas ce qu'on pourrait faire pour toi.
27 octobre 2015 18:52
Selem!
Jamais je n'aurai eu de oui de la part de mon père pareil! Je me levais pareil à 6h pour commencer à 8h ...révise toujours à l'avance pas la peine de faire nuit blanche...une heure et demi de sommeil c trop court...par contre si tu tiens à tarder bosse jusque 3h 4h.. Ce sera deja pas mal...mais essaye toujours de garder un train d'avance pour tes révisions pour ne pas être epuisee la veille de lexam!
Bon courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/15 09:07 par Islemfilleh.
S
27 octobre 2015 19:19
Syri, ma cherie je louais l'année dernière mais une fois chez les parents ils deviennent trop coincés ! c trop compliquée !!!!!!
27 octobre 2015 19:43
salam
en fait ton vrai probleme c'est que tu veux passer la nuit chez ta copine, c'est pas les revisions
n'importe quel parent soucieux de sa progeniture ne laisse pas ses enfants dormir chez je ne sais qui, tu as des parents tu dors chez tes parents point.
d
27 octobre 2015 20:54
selem aleykoum ! Moi j'avais déjà demandé à mon père, dormir chez une amie blabla.. il a direct refuser catégoriquement.. Puis ensuite ma mère m'a expliqué qu'il avait peur que j'aille faire je sais pas quoi avec des garçons durant cette nuit, que le fait d'aller chez une amie, était le meilleur moyen de forniquer...

bref même s'ils ont une grande confiance en toi, n'y va pas, 2coute tes parents, ils ne veulent que ton bien !!thumbs up
D
27 octobre 2015 20:59
C'est totalement contre productif de réviser la nuit et de dormir 1h ...

T'es complètement k.o quand tu dors pas je vois pas l'intérêt

Le max du max que j'ai fait ça doit être 2h du mat après c'est mort je récupère pas assez pour faire les examens en bonne condition
s
28 octobre 2015 00:49
Bon tu veux dormir chez ta copine
Rien avoir avec tes etudes ta navette ton sommeil
Commence donc a etre honnete avec ton pere au lieu de le prendre pour un con
Et dis lui que tu as envie de passer plus de moment avec ton amie et de dormir chez elle un week end
Passe par ta mere
28 octobre 2015 07:31
C'est le type meme de parent qui interdira tout a sa fille, mais qui laissera la plus grande liberte a son fils.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook