|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
au secours, mon pain...
Auteur: lavachkipleur
Date: le 29 juin 2009 à 18h39
salam,
je m'adresse à toutes les hadgates de ce forum qui font le pain à la maison: comment faire pour que mon pain ne se colle pas sur la plaque qui va au four? Re: au secours, mon pain...
Auteur: sel&poivre
Date: le 29 juin 2009 à 18h41
salam,
pareil que pour un moule à gâteau, tu mets un peu de matière grasse ( huile ou beurre) et tu farines et en principe ça ne devrait pas coller ! Re: au secours, mon pain...
Auteur: ladydi
Date: le 29 juin 2009 à 19h31
normalement si tu farine bien ton pain avant de l enfourner il n y a pas lieu a graisser ou fariner la plaque la farine du pain se suffit en elle meme Re: au secours, mon pain...
Auteur: aicha
Date: le 29 juin 2009 à 21h40
salam lavachkipleur soit faire ce qu'on dit sel&poivre et ladydi a toutes les deux
ou mettre en dessus de ton pain du papier sulfurisé ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: au secours, mon pain...
Auteur: bent lablade
Date: le 29 juin 2009 à 21h42
Citer: Une méthode traditionnel 100% marocaine tu met une nape et tu met ton pain tu le couvre avec un autre makyne ma7sane mane la méthode de nos grand mére ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 21h46
j'ai jamais vu une nappe qui va au four ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 21h47
Citer: Tu n'a jamais vue au maroc le pain qui va au four meghti be une nape ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 29-06-09 21h47. Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 21h55
lavachkipleur ne parle pas du moment ou son pain léve,mais du moment ou elle met son pain dans le four c'est au moment de la cuisson qu'il colle !!! On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 21h56
Citer: mdr tu m as tue aicha j ai eclate de rire en te lisant Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 21h58
Citer: Moi j lu qui va au four lighadi lfrane si non je suis ps folle de mettre le pain avec la nape dans le four et faire Aichoura a la maison ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Edité 1 fois. Dernière modification le 29-06-09 21h58. Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 21h58
Citer: je vois ce que tu veux dire sur la nappe tu farines ensuite tu poses ton pain et tu farines le dessus du pain et tu laisses lever ensuite tu prends le pain et tu le met au four c est ca ou pas Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 22h01
Citer: Oui voilà Allah ye3tike se7a tu met khbze dare waklou lbrani dans une plaque ou oussla comme en dit couvrer d'une nape et quand tu le met au four tu le prend avec les deux main et tu le met sans bruler tes main biensur
Mettre un nape au four j ps dit sa c une tekhrbi9a tezrbi9a ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 22h04
Mettre une nape au four? sa s'appelle en Arabe Idrame Anare moulha kaykhoude 7etta 5ans de prison iwa yemchi like tarfe deyale lkhoubze a aicha ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: au secours, mon pain...
Date: le 29 juin 2009 à 22h19
Citer: salam ladydi ce n'etait que de l'ironie
Citer: on a toute fait ça ,même en france!!! mais lavachkipleur veut une astuce pour que son pain ne colle pas sur la plaque du four! au bled quant le type du farane prend le pain pour le mettre dans le four, la pain ne colle pas a la cuisson car le four est déjà chaud. mais dans une maison si tu met ton pain dans un four chaud, avec la plaque ou il a lever qui est rester froide, le pain colleras !!! pour ne pas avoir ce desagrement le faire lever sur une feuille sulfurisé et la on peu le mettre au four avec la plaque froide sans qu'il ne colle. ou alors le faire lever sur une table puis le prendre et le mettre a cuire sur une plaque chaude!! la il ne colleras pas ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 29-06-09 22h22. Re: au secours, mon pain...
Auteur: lavachkipleur
Date: le 29 juin 2009 à 22h35
merci pour vos conseils et vos astuces.
j'ai essayé plusieurs fois de fariner la plaque avant d'y mettre le pain sur mais tjr le mm résultat , je vais essayer demain l'une de vos astuces. ![]() Re: au secours, mon pain...
Auteur: Pistaja
Date: le 30 juin 2009 à 12h08
Salam alykoum,
Ma petite astuce à moi c'est d'enduire les moules à pain d'un peu d'huile ![]() "La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux" Re: au secours, mon pain...
Auteur: NYorkaise
Date: le 30 juin 2009 à 14h07
moi je mets un peu de corn meal(mais d'amidon) qu'on utilize souvent ici, ca ne se brule pas et ca protege le pain ![]() I my Hijab and 1 year anniversary ![]() Re: au secours, mon pain...
Auteur: wassimo
Date: le 07 juillet 2009 à 15h29
Pour que ton pain ne colle pas il faut que ton four soit bien chaud avant de mettre ton pain.
En l'ayant bien avant mis en boule dans de la semoule et ensuit tapé en rond mis sur un torchon ou un drap, le laisser se reposer pendant une bonne demi-heure selon la levure et l'endroit, le découvrir et ensuite l'enfourné et normalement il ne devrait pas coller. Bon pain Re: au secours, mon pain...
Auteur: benfernas
Date: le 08 juillet 2009 à 15h12
j utilise le papier sulfurisé ou une plaque de silicone special four et ça ne colle pas ..et SVP arrêtez de vous adresser uniquement aux hadgate,lbnate,les filles etc les hommes aussi consultent ce forum ,la preuve je fais mon pain maison et le tagine avec...et je suis un mec |