Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, Odeurs Corporelles fortes
10 octobre 2010 12:32
Wa 3aleykom salam wa ra7mato Allah smiling smiley

Est ce que ton pere, oncle etc ou quelqu'un de la famille homme ou femme a de fortes odeurs ?
Peut etre que ca peut etre hereditaire ce genre de chose ...
10 octobre 2010 12:34
qu'Allah t'apaise ma soeur sache qu'a tout probleme il y a solution reste plus qu'a chercher et invoquer Allah pour t'aider a trouver yawning smiley
r
10 octobre 2010 14:25
Oui ce n'est pas un problème d'hygiene ! Tu as peut être un problème de transpiration, commence par essayer de changer d'alimentation (manger sain plus de légumes fruits riz pâte viande grillé moins de plat cuisiné(du genre lasagne pizza ou sauces )...., moins d'épice, boire beaucoup d'eau pour purifier le corps, boire des infusions...Pour les odeurs sous les aisselles , jai une ami qui m'a dit qu'elle a arrêter de mettre du déodorant et qu'elle mettait du talc sous aisselles et que grâce à ça ne transpirait plus tu peux toujours essayé, si ça persiste il faut en parler à ton médecin traitant, ce n'est pas normal...
J'espère t'avoir aidé un peu !<3
e
12 octobre 2010 00:09
Pour te conseiller prends des douches matin et soir , épile toi les aisselles et les partes intimes car les poils ça y fait .
Achees un gel douche qui sont bon style ushaia lait de coco , vanille ou orchidée
Moi pour ne plus transpirer je mets une crème épaisse que l'on mets sur les fesses des bébés , c'est au maroc que ma cousine me l a montre c'est KENTA
y
12 octobre 2010 12:54
bonjour, je viens de découvrir ce forum et votre problème m'a touchée.
je trouve que les autres internautes ont raison, il serait bon que vous consultiez. sinon, il se pourrait que le problème de vienne pas que de votre déo mais plutôt/aussi de votre savon. moi g eu ce problème quand j'ai atteind l'âge de la puberté mais la pierre d'alun m'a réussi. aujourd'hui, je n'ai plus de problèmes de ce côté mais une amie qui vivait à peu près la même chose que vous (mais c'était pas aussi sérieux) a commencé a utiliser le savon à la citronnelle "lemongrass soap". vous le trouverez sur le site diouda si vous êtes intéressée, ça a marché pour elle...
dans tous les cas, c'est important que vous alliez consulter... du courage, Allah pourvoiera.
p
14 octobre 2010 04:13
essaye "cherly" c connu au maroc c une crème dépigmente ki coutent rien du tt (10 DHS) elle tres efficaces aussi contre les odeurs et la transpirations tu l'appliques apres ta douche ou essaye KENTA elle est utile aussi mais sinn j'avais une amie ki utilisait pr ça une poudre kelle l'achete de la pharmacie, en fait c un paquet de sachet pr hygiène intime, apres chak douche elle prend un sachet elle le melange avec quelques goute de parfum et elle l'applique ss ses aisselles, mais malheuresement j'ignore le nom de ce produit :s
a
14 octobre 2010 14:43
coucou,
si je peux me permettre , je te conseille pas le parfum direct sur la peau et les aisselles surtout ( il contient des molecules de syntheses) qui sur la peau selon ton ph de peau peut tourner ou te tacher la peau, je travaille en parfumerie !
il faudrait que tu consultes un medecin des homornes pour faire un bilan sanguin, un dermato avoir bcq d avis mais c est pas toujours evident .si t es pas en france ?
j ai des petites astuces ,
faut faire attention aux matieres de tes vetements sur tout les hauts on transpire toujours plus du haut du corps a eviter le synthetique !!! c est dur je sais !
alors pour plus que les vetements garde les odeurs rincage au vignaire blanc !!! ca abime pas les habits et fixe la couleur !
tous les matins du petit coup de vignaire blanc sous les aisselles ( imbibe un coton et tu l appliques , ca pique le nez allez 5 seconde)mais l odeur ne reste pas et va neutraliser les futurs . c est magique le vignaire blanc ca a pleins de vertus !
si tu te laves beaucoup aussi , penser a utiliser des produits naturels , les molecules de syntheses toujours presente dans ton gel douche et le savon pense au savon a base d huiles vegetal sinon cest de la graisses de porc le plus souvent ,( j ai plus le therme exactement pour le reperer sur les etiquettes )et a toujours d hydrater la peau avec un creme comme dexryl un creme extra avec juste ce qui faut dedans .
dans le bain du bicarbonate , ca detend , elimine les cellules mortes , c est un excellent gommage meme le visage !
pour te parfumer trouve un huile essentiel une odeur qui t iras bien , faut essayer et penser que le parfumer evolue avec ta peau le ph et la chaleur de ton corps , donc faut 3h de recul pour te donner un idée de l odeur que tu degageras ,,, les huiles essenteiles ne s utulise pas pure ! attention se faire conseiller ! toujours ! , a diluer dans de l alcool ou de l eau distilé qlq gouttes !
parfume tes cheveux et tes vetements( propre) ils difusserons un siage autour de toi !
faut aére tous les jours le maximun chez toi (la cuisine aie aie aie les odeurs s imprègnent tout) , parfum ta maison vaporise du vignaire blans melangé a de l eau ,sur les canapées, ton lit, les rideaux, dans tes harmoires ,ta voiture,parfum l aire ambiant avec ton parfum de ta creation le toujours le meme de preference.
c est un changement d habitudes !
j espere que cela pourra neutraliser un peu ton probleme , tiens moi au courant si tu veux ...
L
14 octobre 2010 16:03
Salam,

L'utilisation de Cherly est fortement déconseillée, on en a parlé à la télévision, elle cause le cancer je pense.
Citation
pearly a écrit:
essaye "cherly" c connu au maroc c une crème dépigmente ki coutent rien du tt (10 DHS) elle tres efficaces aussi contre les odeurs et la transpirations tu l'appliques apres ta douche ou essaye KENTA elle est utile aussi mais sinn j'avais une amie ki utilisait pr ça une poudre kelle l'achete de la pharmacie, en fait c un paquet de sachet pr hygiène intime, apres chak douche elle prend un sachet elle le melange avec quelques goute de parfum et elle l'applique ss ses aisselles, mais malheuresement j'ignore le nom de ce produit :s
l
14 octobre 2010 16:13
Je connais des gens qui sentent tellement juste aprés la douche qu'il se frotte du savon sous les bras.
c'est sûr que ça sent le propre aprèsgrinning smiley
h
14 octobre 2010 16:43
déja pour les aisselles j'ai un conseil de pro "un deo qui ce vend en pharmacie,il sappelle ETIAXIL"il élimine la transpiration et ne laisse aucune audeur,tu l'aplique le soir et tu es protéger aux moin deux jour!!!!" cet un produit magique...ceci dit cet un traitement sans ordonnance,qui coute environ 10 euro mais moin chere en parapharmacie....cour vitte a ta pharmacie essaye le hla rsabi!!! ca va te changer la vie!!!!!
3
14 octobre 2010 17:06
salam,

pas mal de yabies t"ont demandé si tu utilisais lhelba, je réponds a ta place que oui, parceque helba en francais c le fenugrec.

et pour moi ton probleme viens de la, lquand on utilise fungrec que ca soit en soit ou on aliment il est tres bénéfique certe mais il a une odeur tres tres tres désagréable.

commence par arreter le fungrec et tt ira pr le mielleurs.

sinon personellement on été et surtt quand je vais au maroc parfois quand tu passes une journée dehors avec la chaleur , transpiration obligée, quand je prends ma douche , je mouille un peu un doigt je prends un peu de bicarbo,nate de soude et tu l'applique sur tes aisselles et tu mets ton deo par après.
tu peux ne pas te laver pendant deux jours tu ne sentira rien du tt.

si pr toi tu as la solution entre les mains ARRETE LE FUNEGREC (helba)
a
14 octobre 2010 22:54
salam

est-ce une odeur du corp ou juste des aisselles????

si tu est aussi propre sa peut venir d'une maladie as tu fait des prises de sang???
B
18 octobre 2010 20:46
Alwana Oui, j'utilisais l'eau de cuisson du fenugrec en lotion capillaire. Mes cheveux ont poussé joyeusement et ca fait 2 ans que je l'utilise sans avoir d'odeur. Il est fort possible que j'ai atteint le max et que comme tu dis, c'est pour ca que j'ai ces odeurs. Je vais donc le mettre de côté. Merci mille fois de ton éclairage.


Citation
douniya93 a écrit:
salam, est-ce une odeur du corp ou juste des aisselles????
si tu est aussi propre sa peut venir d'une maladie as tu fait des prises de sang???
Citation
3alwana a écrit:
salam Douniya.
Ma bouche, mes cheveux, mes aisselles, mon dos, mes ve^tements. tout ca sent mauvais.
Pourtant je prends des douches,
je m'épile le peu de poils que j'ai aux aisselles,
je me brosse les dents et la langue,
je ne porte jamais le même haut 2 fois de suite pour sortir,
je fais des lessives tous les week-ends...... mais voilà, dès que je débarque quelque part, il est probable que un ou des personnes se mettent à renifler, à se frotter le nez et à regarder dans ma direction .......

J'ai fait un bilan hépatique et on m'a trouvé un taux de Gamma GT anormalement élevé. C'est à dire que mon foie "ressemble" à celui de quelqu'un qui boit de l'alcool. Soubhanallah... Alors que par la grâce de Dieu je ne m'en approche même pas. ni de près ni de loin.... Je ne sais pas si le médecin m'a cru mais en tout cas, après cette analyse, elle n'a manifesté aucune volonté de me soigner.............. elle ne m'a pas donné de rendez-vous supplémentaire..... et je pratique tellement la transhumance médicale que je vais finir par tous les faire.... Il faut que je m'accroche à un médecin sinon ca va pas......

Je garde cependant espoir. Depuis bientôt une semaine, je teste une recette donnée en page 1 par : citron + bicarbonate.
Mashallah ca marche tbarkallah, je prie que ca le reste. amin
Je prie pour vous pour que jamais vous ne connaissiez cela. Il ya pire, on est d'accord..... Mais voilà... c'est humiliant quand même..............

Sinon j'ai appris que lorsqu'un musulman prie pour un autre mususlman, ca fait partie des invocations exaucées inchallah.
Alors je vous prie de bien vouloir prier pour que je guérisse
de cette épreuve et que j'en sorte purifiée de ce qui m'a jetée là-dedans. amine.
Svp, priez pour que je retrouve le sourire, le goût de m'habiller correctement et de redevenir sociable. J'ai un peu perdu de tout cela à cause de mes problèmes...........
merci à Dieu quoiqu'il arrive.
p
19 octobre 2010 01:59
ah bon!!! et ct sur kel chaine? je savais pas ça

j'en connais plusieurs filles ki l'utilise et ce depuis des années et elle n'ont subi aucun mal et d'ailleurs moi aussi je l'utilise tjrs, j'ai la peau grace ce ki me provoque des boutons d'acné pr cela je l'applique presk chake soir sur mon visage et du coup ts les boutons disparaissent et je n'ai plus la peau héritée mais une fois je l'arrête je me retrouve avc mes boutons.

al mouhiiiiim, llah y7fdna w y7fad oummat mohammad
p
19 octobre 2010 02:05
mais dites moi, pourquoi on la trouve tjrs sur le marché du moment kelle est cancérigène et qu'on en a mm parlé sur les médias, ça devrait être interdit de la vendre, vs trouvez pas?
a
19 octobre 2010 15:07
salam

YA RABBI guerri notre soeur vien lui en aide !! je te souhaite de tout coeur d'etre a nouveau bien dans ta peau!!

et comme tu l'a expliquer je pence que c'est ton foi qui te fait cette odeur car je sais pas si ta remarqué que les alcoolique pu, c'est une odeur qui sort de la peau !!!

alors accroche toi fait toi suivre par un professionnel ne lache pas l'affaire sur paris je pence que tu trouvera

Aussi le mattin a jeun boit de l'eau chaude avec du citron sa nettoie ton organisme tien nous au courant inchALAH courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee yawning smiley
m
21 novembre 2010 18:29
salam aalikoum
Je pensé que j'étnais la seule. Je Lsuis dans le meme cas que toi depuis près se 4 ans. je vais essayer une séance de rokia. je pense que c'est du au stress, l'anxiété. Laisse moi ton msn si tu veux rester en contact. Ya un mec qui a guérir grace a ALLAH avec la roquia. j'ai trouvais ça sur le net.
Allah y chafina, nous ainsi que tout les musulmans. Je perds pas espoirs, fait de meme ma soeur. Fait tes prieres et beaucoup de douaas.
m
23 novembre 2010 20:37
salam je pense qu,il faut consulter un dermatologue car comme la dit une posteuse plus haut sa peut etre signe de maladie aussi allah ister mais faut y penser............
ou alors est tu grosse?les gros transpirent plus que nous les minces je pense??
en tout cas faut trouver une solutions tu dois etre mal a l'aise si a chaque fois les gens font des grimaces a ton passage...confused smiley


le funengrec donne l'odeur de elheba qui sent hyper fort d'ailleurs jm pas du tout....evite de l'utiliser...


allh i3haounek a khti



cordialement miss najlae
B
14 novembre 2011 15:21
Bonjour à toutes et à tous,
Salut Najlae, je fais 1m68 pour 56kg, pour certaine je peut être enrobée mais ce qui est sur que mon imc me range parmi les "standards"....
Depuis le dernier message posté, j'avais stoppé les soins à base de fenugrec, j'ai stoppé les épices. J'ai tout éliminé, cumin, canelle, cardamome, curcuma, je ne cuisine plus ces épices que j'aimais tant. J'utilise du gingembre une fois ou deux mais c'est tout.
Eh bien, malgré tout, je n'avance pas comme je le voudrais...... J'ai eu une petite période d'accalmie mais là c'est reparti comme en 40........
Je ne rentre pas dans une pièce, un taxi, un endroit quelconque sans que les gens ne se raclent la gorge, crachent par terre ou se tordent le nez.
Ce matin j'ai mis de la poudre d'alun parfumé au musc, un produit qui vient du maroc....... les deux personnes avec qui j'ai partagé le transport s'exclamaient de dégoût sans arrêt jusqu'à ce que je m'arrête.
J'ai trouvé du travail depuis juillet. Au départ nous étions que deux dans la pièce, le monsieur était charmant, et ne m'a pas fait de gestes désobligeants. Depuis septembre nous sommes trois dans la pièce et je souffre le martyr.
Je ne sais pas si vous pouvez imaginer....... Mes collègues font tout le temps des gestes qui me font me sentir humiliée.
Il ya quelque jours j'ai eu le malheur d'avoir un mot de trop avec une autre dame qui travaille ici, elle m'a lancé une pique qui m'a brisé, elle a commencé à dire "bouuh, le driver sent vraiment mauvais, c'est à croire qu'il ne se lave pas........ Le matin dès qu'il arrive ici il embaume toute la pièce........" C'est faux, c'était juste une flèche pour moi......... Je l'ai su car quelque jours après, un autre collègue décidé à me jeter la chose à la face , a repris le driver comme canal, en disant qu'il "pue" alors que ce monsieur entre rarement dans le bureau, et je ne lui ai senti aucune odeur particulière. je l'ai donc pris à mon compte........
Je suis fatiguée, j'ai plus la pêche, j'ai perdu confiance en moi, je n'ose plus ouvrir ma bouche de peur de me prendre un retour en rapport avec ce dont je souffre. Quand des gens s'approchent de mon bureau cela me rend extrêmement mal à l'aise......... je ne suis bien que lorsque je suis seule...............
Je n'aurais jamais pu imaginer souffrir autant sans pouvoir me plaindre autrement que dans l'anonymat...............
Je ne sais plus quoi faire................ Seule la grâce de Dieu peut me sauver. Lui seul sait pourquoi Il m'inflige ca, je sais qu'Il n'est pas Injuste............. Il ya sûrement pire mais pour moi c'est le pire............ Les problèmes d'odeurs provoquent une baisse immédiate dans l'estime des autres......... Ils n'ont aucune tolérance pour ce genre de problème. Mauvaises odeurs pour tout le modne égale saleté, pas propre, pas soigneux, crasseux. bref, voilà la situation...............
Priez pour moi, je ne vois pas quoi faire d'autre................
A
14 novembre 2011 16:01
salam bint milk
ton hitoire est touchante . mais il ne faut pas souffrir en silence . je vois que tu as éliminé des choses de ton alimentations mais est ce que tu as vu un endocrinologue??? je crois que la solution est chez ce docteur . car un dérèglement hormonal peut être la cause de l'odeur corporelle mauvaise . sinon (et je ne te le souhaite pas) tu as peut être cette pathologie appelé( fish odor syndrome) et qui est héreditaire mais se réduit par élimination de certains aliments de la nourriture. donc un suivis médical est plus que conseillé dans ton cas .
en attendant , essayes de bloquer l'odeur de ta sudation en te frottant le corps avec de la poudre de pierre d'alun . allah ychafik
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook