Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours !! mes migraines me pourissent la vie !
k
8 janvier 2014 17:42
Slm à tous,

Voila, je souffre de migraines depuis plusieurs années (j'ai 26 ans) et je ne sais plus quoi faire.
J'ai suivi différents traitements, j'ai même fais de l'ostheopathie, j'avoue que ca va bcp mieux depuis mais depuis quelques temps ca revient règulièrement.

qd ca arrive, je ne peux plus voir aucune source de lumière, les bruits les plus minimes deviennent insupportables et j'ai des nausées. Ca peut durerquelques heures comme ca peut se prolonger sur plusieurs jours.

Dans ces moments là, la seule solution est de me mettre dans mon lit, dans le noir total et que personne ne me parle jusqu'à ce que la crise passe. Le souci c'est que je travailledonc c'est pas évident, en plus je suis face à des clients et c'est très difficile de parraitre inpassible alors qu'on souffre ....

Ma question est de savoir, pour les personnes qui connaissent ce problème, quels remède ils utilisent pour faire passer la douleur assez rapidement.

merci à tous et Barak Allah oufikoum.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
k
8 janvier 2014 18:43
17 lectures et aucun(e) migraineux(se) ?
moody smiley
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
a
8 janvier 2014 19:36
Javais aussi des migraines affreuse jai meme fait un scanner on ma dit que jetais migraineuse ok mais rien pour soigner.
Quand je fesais une crise je prennais du nurofen 400g voila pour moi sa passai deja mieu que le doliprane
I
10 janvier 2014 09:53
salut,,
moi ociii je souffrais de la mm chose, g consulté un neuro ma di ke tt e bien hamdolah k c du a l hypotension....

mai dernièrement g consulté un généraliste ma di ke c du a la sinusite apres avoir fai plusieurs radio... dc voila g suivi le traitement pendant 6 mois.... et hamdolah...

dabor fo chercher la source de cette migraine...

la ychafik smiling smiley

h
10 janvier 2014 11:07
Salam,

Effectivement il faut chercher l'origine du problème et réaliser divers examens!
En commençant par ophtalmo...peut être que ta vue est en baisse...L'ophtalmo te proposera de faire un bilan orthoptique...Mes migraines sont dues à un souci de convergence... donc je forçait en journée et migraine assurée le soir! Et pareil que toi seuls le noir et le silence (dur dur avec 2 gamins + le mari) me calmait....Mais ca ne m'empechait pas de me réveiller avec de nouveau la migraine....
J'ai pas fini mes séances d'orthoptie...j'ai vu l'ostéo qui m'a manipulé...Il ne faut négliger aucune piste....me concernant ca va un peu mieux...mais encore des migraines parfois mais qui passent vite au Doliprane ou Nurofen!

si cela ne fonctionne pas pour toi continue d'explorer...je te conseille de voir un ORL..car parfois le désiquilibre de l'oreille interne peut te donner des migraines...et en dernier recours un neurologue!!
Courage je sais ce que tu subis...je tiens ca de ma mère qui a beaucoup souffert également!
Biz
12 janvier 2014 16:11
Citation
kary me a écrit:
Slm à tous,

Voila, je souffre de migraines depuis plusieurs années (j'ai 26 ans) et je ne sais plus quoi faire.
J'ai suivi différents traitements, j'ai même fais de l'ostheopathie, j'avoue que ca va bcp mieux depuis mais depuis quelques temps ca revient règulièrement.

qd ca arrive, je ne peux plus voir aucune source de lumière, les bruits les plus minimes deviennent insupportables et j'ai des nausées. Ca peut durerquelques heures comme ca peut se prolonger sur plusieurs jours.

Dans ces moments là, la seule solution est de me mettre dans mon lit, dans le noir total et que personne ne me parle jusqu'à ce que la crise passe. Le souci c'est que je travailledonc c'est pas évident, en plus je suis face à des clients et c'est très difficile de parraitre inpassible alors qu'on souffre ....

Ma question est de savoir, pour les personnes qui connaissent ce problème, quels remède ils utilisent pour faire passer la douleur assez rapidement.

merci à tous et Barak Allah oufikoum.
slm je te comprens tout a fais j' en souffre depuis quelques années c' est horrible moi j' ai deux types de migraines 1) ophtalmique donc du aux yeeux ou 2) le crane dans ce cas je suis aussi obligé de me mettre dans le noire sous ma couette car je tremble et j' ai très frois aucune source de lumière je me recroqueville sur moi meme je n' arrete pas de vomir et plus je vomi et plus mon ma de crane s' intensifie et mon estomac se vide il continu a vouloir vomir du coup j' ai l' impression que mon tors l' estomac dans tout les sens du coup ma ma mère me met 2 rondelles de citrons bien fraîches sur les tampes et me masse la tête très ford et cite des versts coraniques du coup hamdoullah quelsues minutes après je m' endors et plus de douleurs smiling smiley
je vais bientôt me marier inchallah et si cela va se reproduire je sais pas comment je ferais sans ma maman lol c' est bizarre mais quand elle est là durant mes migraines je me sens rassuré
du coup niveau médical j' ai tout fais j' ai été voir un neurologue mais je n' ai pas suivi comme il le faut son traitement et j' ai ensuite été fair un irm cérébral hamdoullah j' ai rien juste des polypes des sinuses que je dois retirer et d' après mon medecin sa pourrait etres sa qui me fait des migraines
mais faut savoir que sa peut etre du a n' importe quoi : ( nourriture, yeux , etc...) il faut qu tu fasse attention
si sa peut aider pour des meaux de cranes qui débute prend un medoc qui s' appel prontalgine c' est a base de paracétamole codeine et cafeine
k
13 janvier 2014 12:26
slm Camila,

Oui je vis la même chose que toi.
J'ai tt essayé : rondelles de citron, de pomme de terre salées ... tous les medocs possibles ... actuellement je prend du lamaline c'est la seule chose qui me soulage plus ou moins.
Je te comprends quand tu parles de ta maman. quand j'étais chez mes parents j'étais vrm rassurée psk ma mère me faisait des remedes du bled :
elle me versait de l'eau de fleur d'oranger très froide sur la tete et il y a tte la chaleur de ta tete qui s'évapore ... comme un couscousier lol je t'assure c'est vrai.
ensuite elle me serrait la tete avec un foulard et me massait la tête, le visage et les bras, j'allais ensuite me coucher et ça allait mieux. et aussi mon père et mon grand frère me serrait très fort les tempes quelques minutes ça me soulagait.

Mnt que je suis mariée, j'ai mon mari hmd il fait tt son possible pr me soulager mais cf'est vraiq ue sans maman c'est plus pareile tc omme j'ai eu des pb neurologiques assez grave (qu allah t'en préserve) du coup dès que j'ai des douleuirs mon mari est en panique meskine.

Sinon j'ai aussi essayé les méthodes douces : ostheo, tisanes du bled, medecine douce ... enfin bref ... qu Allah éloigne de nous ces douleurs ...

Merci à tous pour vos réponses, contnuez de nous faire part de vos expériences ça peut servir à bcp de monde sur le forum.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
m
14 janvier 2014 21:47
comme on te la deja dit il faut que tu fasse un bilan , scanner des sinus, ophtalmo...

moi aussi j'ai y'a quelque année eu une migraine qui a durée 1 mois entier allité! apres plusieur traitement mon medecin m'a orienter vers un ophtalmo et effectivement sa venais de la, on m'a prescris des lunettes de repos et hamdoulah tout est rentrer dans l'ordre.

je te souhaite un bon retablissement inshallah
k
15 janvier 2014 10:46
mci misswan
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
21 janvier 2014 15:35
Salam les filles,

je suis dans le même cas que vous, mais al hamdo lillah maintenant ça va beaucoup mieux grâce à Dieu et ce depuis que j'ai fais une HIJAMA sobhan'Allah mes migraines ce sont transformées en simple maux de tête (donc bcp moins douloureuse et facile à faire passer avec du paracétamol) et surtout moins fréquents :-) donc je vous conseilles fortement de faire une hijama, seul remède que j'ai trouvé efficace smiling smiley

Allah ichafikoum mes belles
L
22 janvier 2014 14:10
Salam,

Moi je connais une personne qui a réduit ses migraines en consommant du café... Peut etre est-ce un remède naturel?
n
22 janvier 2014 15:41
tout dépend si c'est héréditaire comme moi tu pourras hélas pas faire grand chose, il faut que tu tiennes un calendrier de tes migraines pour essayer de voir ce qui peut les déclencher et les éviter un maximum, si tu étais fatigué, contrarié, si tu étais indisposé ect.....
Sinon moi je prends de l'almogran en cas de crise, j'utilise aussi de l'huile essentielle de menthe poivrée ça soulage un peu,

Bon courage
k
22 janvier 2014 16:09
J'ai tt essayé, j'ai tenu un calendrier pdt une année car ca s'est aggravé avec un pb de santé que j'ai eu ... bon ca va mieux j'en ai moins qu'avant mais qd ca me prend j'ai juste envie de mourir c'est horrible ... je vais essayer la hijama nchAllah ca va marcher.
Merci a tous pour vos interventions, j'espère que ca aidera ceux dans le même cas.
"La Vie est un [color=#FF0000]CDD[/color]. Quand tu seras [color=#FF0000]DCD[/color], l'au delà sera ton [color=#FF0000]CDI[/color] Améliores ton [color=#FF0000]CV[/color] en attenadnt ton [color=#FF0000][u]Entretien[/u][/color]."
3 mars 2014 13:41
bonjour les filles,

Moi aussi j'avais des migraines et nausées de temps a autres, j'ai vu, l'ophtalmo, ORL, etc...TOUT un bilan qui m'a couté une bonne fortune au pays et a l'etranger, et c'est tout bete ce que j'ai a vous dire de bouche a oreille, on m'a conseillé une pommage que j'applique de l'arcade au frond en faisant un leger massage, sans touché les yeux bien sur,
et par miracle, ca se passe fort bien, seulement c'est une pommade qui coute 3 fois rien, et c'est les senegalais qui l'a vendent :

un tube rouge FAST RELIEF meme pas 1 euro, je vous ecris le tout

HIMANI FAST RELIEF hERBAL pAIN relief Ointment , et le tour est joué hamdoullilah wa choukrou lillah ca se passe bien , parfois, tu la tire avec des chaines, et rien ne va, et juste avec un fil tou s'en va
ALLAH IJIB CHIFA YA RAB
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook