Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours / Messages d'inconnus
21 avril 2011 00:08
Salemo3alikom

Elhamdoulillah , je suis une fille dans le dinne.J'ai une liste de personnes auxquelles j'envoie des rappels...(c'est peut-être important pour la suite).J'ai reçu il y a queques semaines un appel d'une personne ,marocaine comme par hasard , qui m'a dit avoir trouvé mon numéro chez une dame qui n'arrivait pas à effacer les messages de son portable.Je lui ai dis qu'il ne devait plus me rappeler.

Puis, quelques jours plus tard , une autre personne m'appelle (toujours un homme , marocain de surcroît) et qui me dit : "Salemo3alikom , je t'ai vue ma soeur entrer dans la boutique de **** et j'ai demander des renseignements sur toi et j'ai reussi à avoir ton numéro (la dame qui tient la boutique me connait depuis longtemps et a mon numéro de téléphone).Et donc , je pensais que nous pourrions faire de plus amples connaissances, ....".


Et enfin (jamais deux sans trois ) un troisièmeperplexe , toujours un marocain , m'envoie un texto il y a une semaine pour me raconter une histoire du même genre.Puis il m'appelle et je lui réponds la même chose que les autres , à savoir que je ne veux plus qu'il m'adresse la parole car je ne suis pas du tout le genre de fille à flirter ou à quoi que ce soit....Et que pour le moment je n'ai besoin de personne .

Donc , en résumé j'ai entendu la voix de chacun de ces trois personnes: elle est différente et l'un deux ne parle pas du tout le français.Et les deux derniers m'ont affirmé qu'il m'avaient déjà vue.

Mais depuis trois jours la situation s'aggrave : les deux derniers m'envoient des messages Censored ,du genre : "De toutes façons , je t'aurai dans le halal ou dans le haram , tu seras à moi....".Je vous assure que je n'en dors plus.angry smiley

Que faire ? Tout en sachant que pour le moment je refuse de changer de numéro car il va m'être difficile de le changer auprès des administrations ..., j'ai encore besoin de ce numéro.Grrrr


P.S: Il s'agit de la pure vérité , alors , à ceux qui voudraient me dire que je plaisante, un seul conseil : Abstenez-vous.

Désolée d'avoir été aussi longue



Merci d'avance
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
n
21 avril 2011 00:11
salam

la meileure solution c est changer de numero
quesqu y t en empeche? le travail?
c
21 avril 2011 00:13
bloque leur numero c'est facile c'est une option dans ton portable
donne leur mon numero jenvie de me battre aujorduiii
lool sa va je rigoullllleeeeeeeeeeee
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
21 avril 2011 00:14
Salam,

Va voir la dame en question qui a donné ton téléphone et tape un scandale( façon de parler, avec diplomatie bien sur smiling smiley )
Si t as un Frere ou un cousin tu lui dis de l appeler, ça va vite refroidir ce ou ces messieurs.
Vraiment les gens c est des psychopathes, guelik dans le halal ou le haram je t aurai, faut se faire soigner vraiment. Surtout ne réponds pas au message.
v
21 avril 2011 01:29
laisse les tapelé.di leur ke ton pére est pré a les rencontré.mm si tu ne veu pas,laisse les venir.mais je ne pense k'ils ce présenteron.
décroche,répon avec le salam et tu racroche.j'ai u le mm coup mais ke d'un seulcrying(.je décrochai,disai salam et racrochai.il me menasé.un jour g demandé a mon frére de décroché a chake foi ke j'avai un apel inconu ou son tel.mon frére a décroché en disan ke c t son tel et lui a demandé ki c t.1foi,pui2,pui15,c t bon.surtou k la 5éme foi mon frére s'énervai.
je fesai deuaa pour ke Allah me préserve et hamdelah sa c fini
o pire tu change de tel en garden ce numéro a coté le temps ke tu donne le new
bon courage
w
21 avril 2011 08:04
Salam

Desolée vivelesourire mais je ne pense pas qu'elle doit leur dire de venir, car ils le feront certainement et diront a son père que c'est elle qui leur a dit de se présenter.

Je pense qu'une personne te veux du mal ma soeur, et qu'elle donne ton numéro de téléphone.
L'ideal serait de changer de numéro, mais je peux comprendre que ca t'ennuie.
Comme l'a dit chouchou tu peux bloquer leur num si ceux ci s'affichent, s'ils t'appellent en inconnu là c'est rapé.

Si tu as vraiment peur pour toi, fais une main courante au commissariat, et parles en autour de toi, ca s'apparente à du harcèlement.

La prochaine fois qu'un d'eux appelle, dis que tu as porté plainte au commissariat (même si ce n'est pas vrai), et effectivement des qu'ils appellent raccroche leur au nez.

Courage.
c
21 avril 2011 09:01
salam aleycoum

y a pas longtemps j ai eu le meme probleme, et bien j ai pris un autre tel, puis je me baladais avec mes 2 portables, des que l administration, le boulot ou autre m appelais , je leur donnais mon nouveau numéro, je garde ces tel depuis 1 mois, et je vais encore continuer 15 jours.

Change le car ils vont faire tourner ton numéro
r
21 avril 2011 09:25
Le prochain qui t'appelle, tu lui dis écoute j'ai 7 grand frères, je sais pas ou t'as eu mon numéro mais si tu continues tu vas le regretter.

Après si c'est par texto, tu as le numéro , donc tu fais rappeler un homme qui a une grosse voix.

Sinon avec le numéro, tu peux aller au commissariat.

Si c'est bcp d'appels par jours ( + de 3) tu peux aller porter plainte pour harcèlement.

Ne te laisse pas impressionnée par ce genre de message, montre que tu n'as pas peur et que tu es tres bien entourée!

Bon courage
u
21 avril 2011 09:42
L'idée de chaenel thumbs up

Et comme l'a dit chouchou68, tu peux les bloquer sur ton téléphone (tu ne recevras ni sms, ni appel) et eux ils tomberont direct sur ta messagerie.
A
21 avril 2011 10:29
Salam,

Est ce que changer de numéro serait une bonne idée ? Car apparement ces hommes la connaisse de vue donc peut être qu'ils savent aussi où elle habite Ill

Moi je déposerai plainte pour harcelement téléphonique comme ça la police poura retrouver le ou les auteurs de ces messages..
Sourate 82
v
21 avril 2011 11:33
I BLACKLIST*




OU TOUTES AUTRES APPLICATIONS QUI BLOQUENT LES DESTINATAIRES INDESIRABLES ET A LA FIN ILS EN AURONT MARRE TKT ça reste des hommes donc rien d'alarmants grinning smiley




* application sur Iphone, si tu n'en a pas, je te conseille d'en avoir un tongue sticking out smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
21 avril 2011 13:59
Citation
chouchou69 a écrit:
bloque leur numero c'est facile c'est une option dans ton portable
donne leur mon numero jenvie de me battre aujorduiii
lool sa va je rigoullllleeeeeeeeeeee

Salemo3alikom


Merci ma petite Chouchou yawning smiley
Tu es un amour
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
21 avril 2011 14:04
Salemo3alikom

Je vous remercie mes chers Yabis pour vos conseils.Je vous assure que j'ai vraiment peur.JE vais les mettre sur Blacklist.Le seul soucis c'est qu'ils vont m'envoyer des messages et ca , ca m'énerve aussi Grrrr.
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
T
21 avril 2011 14:51
A ta place j'aurais courru direct au commissariat pour porter plainte pour harcelement. J'ai une amie qui a reçu 4 ou 5 coups de fils en une soirée d'un type qui voulai ni lui dire d'ou il a eu son num ni la laisser trnaquil, le lendemain elle a déposé plainte, le type en question c'est fai covoqué eu comico et il lui a meme donné un petit chèque pour le dédommagement grinning smiley
21 avril 2011 21:23
SAlemo3alikom

Encore des nouvelles pour vous donnez un avant goût de ce que je vis.Aujourd'hui pas loin de chez moi , il y avait un marché ...Et devinez quoi ? j'ai reçu un message cet après-midi quçi disait "Iwa bssaha le marché aujourd'hui"et il ajoute qu'il m'a vu accompagnée de ma mère : CE QUI EST TOTALEMENT VRAI !!! .sad smiley.


Si jamais vous n'avez plus de mes nouvelles , vous me chercherez, n'est-ce pas mes yabis ?Cool
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
21 avril 2011 21:37
bloque leur numero sur ton tel

appels entrants et texto dans ton menu ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
21 avril 2011 21:42
Mais la c'est même plus question de bloquer,limite il te suit porte plainte je ne vois plus que ça! !!Allahi 3awnak t'inquiètes pas ça va s'arranger inchaAllah
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
m
21 avril 2011 23:41
ça met deja arriver plusieur fois, mais le pire cetait lan dernier, un soit disant jeune homme de 25 ans, qui mappellai tous les jours, la premièrefois etait un soir a 3h du matin je dormai avec le portable a la main je ne sais pas comment jai fais, jai decroché apparement, je lui parlai en dormant loolet dun coup darbatni fay9a puis je me suis rendu compte que jetais en plein discusion avec un inconnu, et la jai vite raccroché!!!

il ma rappellé en me disant pourquoi jai raccroché, mouhim je lui ai geulé dessus en lui rappellant quon appelé pas à cette heure ci, il voulai pas me dire qui lui a donné son num!!

il a commencai a me dire que de toute manière mme si je le bloquai ben quil svai ou jhabitai et quil me guetai tous les jours, il ma di demain jtappelle pour te dire comment tu t habillé et fihlène le lendemain soir il ma appellé ma dis tétai trop belle; le mec mavai décrite, de mes doigt de pied a ma couleur de cheveu!!! il me disai franchement je ne pourrai pas me passer de toi ect ect .... Jai flippé je lai menacé que sil me rappellai je le disais a mes freres!!

il ma di jmen fou jai pas peur, on a pas le droit de se marier ou quoi, moi je veux que du hlal et patati et patata!!!!

mouhim jlui ai raccroché sur le nez, mais il insisté je repondai plus pendant deux semaine, un soir il me rappelle vers 20h il me di ecoute il faut absolument quon se voit, tkt pas si jte plaipas tu mle dis et jte laisserai tranquil, mais normalement jsuis plutot beau goss, bref il commence à se decrire, il ma di que si jvenai pas il allai voir mon père pour me demander, mimti comment javais peur!!!!!!!!

du coup jlai raconté à un pote a moi,qui est plutot baraqué, il ma di de prendre rendez vous avec lui, mouhim jlui fais croire que jallai allé à son rdv et tout, et là surprise mon pote qui il voit, mon pote; voila il a discuté avec lui, il la menacé que si la prochaine fois il me rappellai ben il lui cassrai la gueule...

mouhim la ça fais plus dun an, je nai pas changé mon num, et il ne ma plus jamais rappellé!!!!!!

donc voila dis le a ton frere ou a un de tes amis si tas peur que ton frere le tue (c pour ça que moi jai preféré le dire à une personne exterieur que mes freres ou mon chéri) sinon porte plainte!!!
N
21 avril 2011 23:49
ach dda babakoum lchi portable
s
21 avril 2011 23:57
portez plainte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook