Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours mari nerveux colérique au bord du divorce
L
22 décembre 2015 22:43
Salam tout le monde . C la 1 ère fois que j écris je ne sais plus vers qui me tourner j ai vraiment besoin d aide , je suis a bout . Je vais essayer de faire court je mariee il y a 2 ans avec mon mari je l ai fréquenter pendant 1 an et demi . De notre union est née notre fils qui a 1 an .Mon mari est quelqu un de généreux attentionné présent pour sa famille nous passons en premier je peux lui demander ce que je veux il le fera . Mais malheureusement c est quelqu un de nerveux et colérique il se met dans des états digne d un fou lorsqu il s énerve nos disputes sont des querelle de rien du tout mais pour lui c est grave c est toujours complètement demesuré , disproportionné . Il devient une autre personne je ne le reconnais plus . Il me dit que c est moi qui le cherche alors que pour moi je ne fais rien de grave wallah . Je l ai quitter a plusieurs reprises mais il pleure et me supplie de revenir alors je revien comme une bébête pour ma fille . J ai déjà poser une main courante contre lui il le sait . J en ai marre je vis dans la crainte . Je ne veux pas que mon fils baigné dans sa . Je ne travaille pas comment faire aidez moi j ai perdu du poids je suis triste .
22 décembre 2015 22:47
Salam aleykum,

Petite question : C'est une fille ou un fils que tu as car je pense tu t'es trompé à un moment dans ton recit tu as noté "ma fille".

Ensuite Essaye de ne rien faire pour l'enerver.. Pense à ton enfant, tu cites qu'il a beaucoup de qualités c'est pas pour quelque defaut que tu vas divorcer.

Reflechis bien.
22 décembre 2015 22:48
Salem ma soeur mon mari est comme ca aussi un fou furieux Are you crazy lol mais il gere sa colere en pratiquand un sport des quil sent que sa lui monte il prend son sac et fonce a la salle taper ds un sac de boxe , conseil lui de se defouler il doit etre nerveux stresser par le taf etc pren pas sa pr toi certain gere mal leur nerf oukhti
L
22 décembre 2015 23:03
Aleykoum Salem shiraz merci pour ta réponse c est un garçon que j ai désolée faute de frappe je suis avec mon tel c est pas pratique . Oui c est quelqu un de bien hormis sa mais sa gâche tout je le déteste quand il fait sa . C pas facile a vivre wallah . J ai patienter c est sa nature il ne changera pas j en suis sûre . Il m a déjà mis un claque une fois j ai du mal a lui pardonner .
P
22 décembre 2015 23:23
Salam 'aleikoum,

Quand tu l'a fréquentée, tu t'es bien rendu compte que c'était un nerveux non ?

Tu dis que c'est quelqu'un de bien, mais qu'il a ce gros défaut ... Lorsque vous vous disputer abandonne la dispute, va dans une autre pièce, laisse le se calmer tranquillement .. et une fois qu'il reprend ses esprits fais lui part de ce qui te dérange ... !

Mais n'essaie pas de tenir une discussion avec lui lorsqu'il pète son câble parcq ça risque de dégénérer ..

Chez nous malheureusement bcp d'hommes sont nerveux, et il y a pas de solution magique soit tu sbar soit tu pars .. Mais pense à ton fils, et essaie de sauver ton couple en essayant d'appliquer mon conseil
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
Z
22 décembre 2015 23:24
On apprend a maîtriser sa colère .. S il a des qualités a côté , essaie de l aider a contrôler sa colère et toi essaie de prendre du recul .. Si c d disputes a 2 balles te prends pas la tête et calme le jeu .. Y a un enfant au milieu .. C dommage .. Mets de l encens chez toi et fait tourner le coran ..
23 décembre 2015 01:14
Salem walykoum je t ecris mais je crois que jai eu un soucis de conexion alors je reprend : je te disai que je comprend ce que tu vis mon mari aussi tape d crise de nerf pour un rien avant je gerer mal et je fesais que envenimer les choses mais jai appris a me taire a le laisser se calmer , je lui ai conseiller de pratiquer un sport histoir quil se defoule et je trouve que sa a un tres bon effet sur lui des quil sent que sa monte quil a passer une journee tendue le soir il fonce a la salle taper dans des sac de frappe et il revient zen , certaine personne gere mal le stress du boulot de la vie de couple famille etc et ils ont besoin de se defouler ne le prend pas personellement pour toi t es juste la au mauvais moment ci je peux dire mais surtt ne re ancheri pas . Bon courage a toi oukhti
23 décembre 2015 02:11
Ah la par contre cest pas tolérable fait attention ne le laisse pas faire prend les chose en mains
Citation
Latifa75l a écrit:
Aleykoum Salem shiraz merci pour ta réponse c est un garçon que j ai désolée faute de frappe je suis avec mon tel c est pas pratique . Oui c est quelqu un de bien hormis sa mais sa gâche tout je le déteste quand il fait sa . C pas facile a vivre wallah . J ai patienter c est sa nature il ne changera pas j en suis sûre . Il m a déjà mis un claque une fois j ai du mal a lui pardonner .
23 décembre 2015 09:40
Il faut voir un imam qui va t'aider à le raisonner..une thérapie de couple pour canaliser cette souffrance et parler, communiquer dialoguer...
Citation
Latifa75l a écrit:
Aleykoum Salem shiraz merci pour ta réponse c est un garçon que j ai désolée faute de frappe je suis avec mon tel c est pas pratique . Oui c est quelqu un de bien hormis sa mais sa gâche tout je le déteste quand il fait sa . C pas facile a vivre wallah . J ai patienter c est sa nature il ne changera pas j en suis sûre . Il m a déjà mis un claque une fois j ai du mal a lui pardonner .
L
23 décembre 2015 10:27
Salem merci pour vos réponses . Perlii oui en effet en le fréquentant je savais qu il était nerveux je regrette tellement d avoir pris sa a la légère . Je ne réponds même plus mais il arrive quand même a péter un câble , imam j ai déjà fait famille aussi il ne changera pas . Le soucis c est que je n ai aucun soutient du côté de ma famille quand je leur parle de divorce enfin ma mère me dit d assumer mon choix ( elle ne le voulait pas ) la je suis chez mes parents et je me sens mal a l aise je peux pas rester ici je sais pas quoi faire et je n ai pas envie de rentrer voir sa gueule
c
23 décembre 2015 10:39
on a tous des defauts et les maghebins sont des hommes tres nerveux c'est bien connu

il est necessaire de demandé à ton mari soit de consulter soit de faire des efforts en maitrisant sa colère car ca s'apprend


ce que je trouve tres malheureux dans cette histoire et meme dans toutes les histoire c'est que les gens attendent d'avoir des enfants pour se poser les bonnes questions et remettre leur couple en question
je comprends pas pourquoi d'ailleur c'est bizarre avant d'avoir des enfants on s'en tape et apres les enfants on se dit bon allé faut penser au divocre c'est fou quand meme^^^^
23 décembre 2015 10:49
Et bien sûr tu savais et espérais le changer..!
Tu es naïve comme beaucoup .. il faut que tu arrives à le calmer soit en faisant tourner le Coran comme te dit Zaza 13 ..ou en lui proposant fermement une thérapie car vous allez droit dans le mur et ça ne va pas aller en s'arrangeant !
Citation
Latifa75l a écrit:
Salem merci pour vos réponses . Perlii oui en effet en le fréquentant je savais qu il était nerveux je regrette tellement d avoir pris sa a la légère . Je ne réponds même plus mais il arrive quand même a péter un câble , imam j ai déjà fait famille aussi il ne changera pas . Le soucis c est que je n ai aucun soutient du côté de ma famille quand je leur parle de divorce enfin ma mère me dit d assumer mon choix ( elle ne le voulait pas ) la je suis chez mes parents et je me sens mal a l aise je peux pas rester ici je sais pas quoi faire et je n ai pas envie de rentrer voir sa gueule
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook