Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours, mon mari cuisine mieux que moi!!!
C
19 avril 2012 12:35
Salam,

Que dois-je faire?perplexe

SOS
19 avril 2012 12:38
salam

mdrrrr wallah que mon mari l’était aussi avant toute au début je lui cuisiner que des pates et lui de temps en temps se mettait a cuisiner des tajines......

un jour il ma dis met toi acoté pour voir et il ma montré les base confused smiley

dis lui de t’apprendre winking smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
C
19 avril 2012 13:51
Citation
kaoutar84 a écrit:
salam

mdrrrr wallah que mon mari l’était aussi avant toute au début je lui cuisiner que des pates et lui de temps en temps se mettait a cuisiner des tajines......

un jour il ma dis met toi acoté pour voir et il ma montré les base confused smiley

dis lui de t’apprendre winking smiley

Salam o 3alikoum,

Oui, c'est ce que j'essaie de faire, mais sans lui lol (fierté mal placée!)...
Moi aussi, tout ce que je réussis à faire bien, c'est l'omelette, les pâtes, ..., et d'après lui "l9alb" lol
A part ça, il le prend avec le sourire, mais le problème se pose, surtout, quand on reçoit du monde!!

D'autres expériences à partager svp?
s
19 avril 2012 15:30
salam

il y a plein de site internet et blogs intéressant sur la cuisine.
tu peux égaalement demander à ta mère, soeur, belle mère, belle soeur...

il n'y a rien de mal à apprendre..

bon courage!
i
19 avril 2012 16:10
Citation
CloRec a écrit:
Salam,

Que dois-je faire?perplexe

SOS

De quoi tu te plains????
F
19 avril 2012 16:27
LOL panique pas!

Commence déjà par voir les recettes sur internet! Moi je ne suis pas trop cuisine maisdepuis un certain temps je m'interesse à ça et j'ai commencé à voir des recettes simples sur le net. La première fois en général c'est pas top mais je t'assure qu'au bout de plusieurs essais t'apprend vite et t'évites les erreurs que t'as faites.

Je fais des plats marocains alors que je ne suis pas maghrébine, libanais, italien et je m'en sors plutot bien eye rolling smiley
S
19 avril 2012 16:29
Salamsmiling smiley

Il faut être curieuse...Essayer certains plats "faciles" pour tendre vers une cuisine plus élaborée...

Demande à ta maman quelques recettes, le mieux est qu'elle soit à tes côtés pour mieux assimiler...

Le web regorge de sites très intéressants avec des recettes très détailléeswinking smiley

Bon couragesmiling smiley

Latifa



Citation
CloRec a écrit:
Salam,

Que dois-je faire?perplexe

SOS
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
C
19 avril 2012 16:40
Salam,

@samrina: Oui, effectivement, internet est mon allié dans cette affaire. Et je pense y arriver inchaalah.
En tout cas, c'est ma roue de secours!
Quant à la famille, oui ils le savent tous, mais, ca demande beaucoup de temps et de motivation.


@ithren: hamdoullah, de rien du tout, pourquoi, il n'y a pas que "relations sentimentales" ici que je sache! [...].

CORDIALEMENT
C
19 avril 2012 19:45
Merci pour vos témoignages les filles smiling smiley

Je confirme, les premiers plats que j'ai faits, c'est à oublier, mais, ça s'améliore avec le temps.

Une dernière chose, et sachant qu'on est actifs, tous les deux, je vous cache pas, qu'en général, j'essaie de ne pas le laisser trop longtemps dans la cuisine voire même à ne pas le complimenter, pour ses plats, de peur qu'il s'y plaise! grinning smiley

En tout cas, je vous remercie tous de votre écoute, et sans exception. smiling smiley
cdt
19 avril 2012 20:34
Citation
CloRec a écrit:
Salam,

Que dois-je faire?perplexe

SOS


Salam,

PRO-FI-TER!! lol

Non plus sérieusement, je rejoins les filles: le Net est notre ami winking smiley

Perso, j'ai appris très tôt "par la force des choses": papa et maman qui travaillaient quand j'étais jeune et le repas qui devait être prêt pour le déjeuner. J'avoue que c'était pas toujours top, maman était indulgente mais papa... Aujourd'hui je dis al hamdoulillah et puis, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!
Donc essaie, teste, refais etc. Et puis y mettre du COEUR! Comme le dit ma petite maman, le coeur que tu y mets se perçoit dans le plat au final winking smiley
C
19 avril 2012 21:56
Salam,

Complétement d'accord avec toi okhty, le cœur et la passion en général, c'est primordial dans la bonne cuisine traditionnelle (française, chinoise, maghrébine, ..., etc).

A ce propos, un bol de bissara (cumin, piment et huile d'olive) ne serait pas de refus! hummm, lol

Merci smiling smiley
n
19 avril 2012 22:30
j'ai un zhom qui cuisine aussi très bien, allé j'avoue même mieux que moi les tagines, poulet aux légumes au four, grillades...En faite tout quoigrinning smiley
Et bein je m'en plaind pas du tout je susi très heureuse et je le garde rien que pour moi. Qd il cuisine malgré mes kg en trop je peux pas m'empecher de manger ces bons ptits plats a s'en mordre les doigts.

Il m'a aussi proposer de me montrer sa façon de afire pour que mes plats ai le me^me gout mais je préfère pas comme ça il continuera gentillment à me faire a mangerIn love
C
19 avril 2012 22:58
Citation
naida a écrit:
j'ai un zhom qui cuisine aussi très bien, allé j'avoue même mieux que moi les tagines, poulet aux légumes au four, grillades...En faite tout quoigrinning smiley
Et bein je m'en plaind pas du tout je susi très heureuse et je le garde rien que pour moi. Qd il cuisine malgré mes kg en trop je peux pas m'empecher de manger ces bons ptits plats a s'en mordre les doigts.

Il m'a aussi proposer de me montrer sa façon de afire pour que mes plats ai le me^me gout mais je préfère pas comme ça il continuera gentillment à me faire a mangerIn love

Lol, le mien aussi tout ce que tu veux et je dirais même, sans exagérer digne d'un cuistot 3*!
Rabbi y khelih lik.
Ils ont du fréquenter la même école! grinning smiley.
Enfin, si cette situation t'arrange pourquoi pas!
Personnellement, j’espère le débaucher grinning smiley et faire le travail moi-même. La cuisine doit être ma chasse gardée!!! smiling smiley
20 avril 2012 11:09
Citation
CloRec a écrit:
Salam,

Complétement d'accord avec toi okhty, le cœur et la passion en général, c'est primordial dans la bonne cuisine traditionnelle (française, chinoise, maghrébine, ..., etc).

A ce propos, un bol de bissara (cumin, piment et huile d'olive) ne serait pas de refus! hummm, lol

Merci smiling smiley

Eh bien ce serait avec plaisir! smiling smiley

Rien que d'y penser... In love
C
20 avril 2012 15:31
Citation
Bissara beldia a écrit:
Citation
CloRec a écrit:
Salam,

Complétement d'accord avec toi okhty, le cœur et la passion en général, c'est primordial dans la bonne cuisine traditionnelle (française, chinoise, maghrébine, ..., etc).

A ce propos, un bol de bissara (cumin, piment et huile d'olive) ne serait pas de refus! hummm, lol

Merci smiling smiley

Eh bien ce serait avec plaisir! smiling smiley

Rien que d'y penser... In love

Salam,

Merci okhty, te3tay kheir!!! smiling smiley
30 avril 2012 11:12
Salam

Je ne connaissais rien a la cuisine marocaine je suis sicilienne d'origine et mon mari marocain dorigine et au tout debut lorsque nous nous sommes installés ensemble il ma appris a faire les tajines et le thé puis petit a petit jai commencer a regarder les videos sur internet et je me suis acheter plusieurs livres de cuisine marocaine !!!

Aujour dhui au bout de 6 ans toutes celles et tout ceux qui goutent mes plats disent que je suis comme une marocaine et mon mari et tres fier !!!

Je l'en remercie

Dis a ton mari de t' apprendre faites un petit atelier cuisine par exemple tu lui dis t aimerai cuisiner tel ou tel plats et il te montrera les bases !!

Bon courage
30 avril 2012 15:42
salam

perso mon ex mari m'a appris a cuisiner je le remercierais jamais assez, petit a petit et sans pression (car il n'etait pas chainet) j'ai appris o daba kane tere lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
30 avril 2012 22:00
Salam aleykoum wrAllah wb,
Perso c'est le contraire clorec, mon mari sait à peine se faire des œufs et il critique chaque plat que je fais parceque c'est "trop différent de la cuisine ultra parfaite de sa mère"
Lool on échange ? Je parle juste du faire qu'il sache cuisiner hein mon zawji je le garde (grande jalouse lol)
30 avril 2012 23:53
salam

s il prend plaisir a la faire, laisses le mon ex etait comme ça, il m a bcp appris meme le ménage je vs le jure , c vrai mais je souhaite que le futur soit comme lui mais dommage, il sait que manger et pas trop cuisine cuisine et le menage a peine grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook