Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AU SECOURS!!!!! J'EN PEUX PLUS
m
26 avril 2011 15:53
Salem à toutes,

j'ai vraiment besoin de votre aide et de vos conseils

je suis enceinte de 2 mois et depuis le début de ma grossesse j'ai des naussées, vomissement et aigreur!!!!! j'arrête pas d'entendre que sa va passé après les 3 mois mais là depuis samedi j'en peux plus crying(

je vous jure je sbar (bon peut être pas assez) mais aujourd'hui c'est trop depuis ce matin j'ai le ventre tou retourné et graves des aigreurs j'ai qu'une envi c'est de rentré chez moi et m'allongé j'ai limite envi de pleuré tellement que sui pas bien et sui pas le genre de fille chochotte au contraire!!!! j'essaye de prendre mon mal en patience mais là j'y arrive pas!!!!!!!!! et rien qu'en pensant à la bouffe j'ai envi de vomir j'ai envi de rien alors qu'au début de ma grossesse j'avais envi de tout!!!!

je voudrais des astuces et recettes pour calmer mes aigreurs!!!!! pour info j'ai envoyé mon mari m'acheté une brick de soupe pour ce soir lol mais je me demande si sa va être efficace!!!

keskil faut que je bannis de mon alimentation sachant que je mange pas épicé mais par contre je bois que du coca!!!! bocou de thé également et un verre de jus d'orange le matin!!!!

j'attends vos conseils avec impatience!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
26 avril 2011 16:06
Allez les Yabis, Notre minouche a besoin de vos conseils et surtout de quelques recettes de grand mère...
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
a
26 avril 2011 16:08
petit gateau sec avant de se lever
l
26 avril 2011 16:11
Suis pas enceinte, mais je sais qu'on conseille de prendre une biscotte avant de sortir du lit!
Tu sais ce qui te restes à faire, achète un parquet e biscottes et pose-le à ton chevet ! winking smiley
Courage !
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
m
26 avril 2011 16:15
supernim merci de ton aide lol t'es la meilleur!!!! yawning smiley

cas-nantes et libellulle merci direct j'ai envoyé un msg à mon mari j'ai rajouté biscotte sur la liste lol!!!

je dois au prendre qu'au lever du lit ou je peux aussi en prendre la journée???

quoi d'autre sinon??? je suis preneuse de tou!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
F
26 avril 2011 16:23
Salam,

Moi je te conseille de préparer un jus de gingembre à boire en petite gorgée toute la journée, tu peux même le parfumer avec du jus de citron ou d'orange car le gingembre a un gout trop fort, et sucre le selon ton gout, ça marchait bien avec moi mais faut vraiment que tu sbar ça va passer inchallah il te reste pas bcp pour cette période inchallah
l
26 avril 2011 16:39
Salam minouche,


Il faut éviter le coca (qui contient de la caféine) et le thé aussi, ce sont des exitants et c'est mauvais pour bébé si tu en consommes souvent (il y a des risques de fausse couche, qu'Allah t'en préserve). le coca contient des acides donc c'est très mauvais pour toi aussi.
Moi avant j'étais une droguée de coca cola et de thé à la menthe, et depuis que je suis enceinte j'ai complétement arrêté (maintenant c'est oasis tropical ou eau seulement lol).

Pour tes aigreurs, diminue le coca et ta consommation de thé, tu te fais du mal à toi et surtout au bébé, tu le mets en danger.
Moi aussi j'ai svt des aigreurs (je suis enceinte de 4 mois), le médecin m'a dit de boire un verre de lait tiéde tous les soirs avant de dormir. La journée je prends du "gaviscon" et ça fait du bien.
Le soir ne mange pas trop lourd.

Donnes de tes nouvelles et inchallah que ça ira mieux. bisous
n
26 avril 2011 16:46
Salam minouche07,

Ce n'est pas pour te décourager, mais c'est à toi de trouver la bonne astuce, mois j'ai passé 3 mois à vomir tout ce que je mangeais et même si je ne mangeais rien du tout, j'ai perdu 7 kg en 1 mois et j'étais même hospitalisée pour vomissements gravidiques, mais hamdou allah ça s'est passé, je viens de commencer mon 4ème mois et ca va bcp mieux, je vomis bcp moins ( 3 fois par semaine) et j'ai presque plus de nausées, mais malheureusement moi rien ne me soulager, je n'arrêtais pas de pleurer aussi tellement j'en avais marre ( ya rebbi tssmehli) de cet état, mais ne t'en fais du jour au lendemain tu oublies que tu avais les nausées. Alors prends soin de toi, et sber pour ton bébé, il ne te reste plus bcp, ça va bientôt commencer à s'estomper.

Bisou
Mariage 04/10 --> 1 an de mariage Test +++ 09/02/2011 Echo de 12 SA 11/04/2011--> DPA 23/10/2011 Echo morpho 30/05/2011 --> Une petite fille, Hamdou allah ya rebbi
s
26 avril 2011 17:01
salem

Je sais que certaines de nos mamounettes yabi (dédicasse aux anciennes essayeuses mai-juin 2010Clap winking smiley conseillé de prendre un fruit genre une pomme avant de se lever du lit (meme technique que la biscotte) de manger sa pomme et de se lever doucement du lit et pas tarder à prendre son ptit déj, pour pas laisser le temps aux nausées de venir,

Et puis franchment ma soeur arrete le coca c'est mauvais pendant la grossesse, encore la dernière fois ils ont en parler aux infos, surtout pour le coca light qui favorise l'accouchement prématuré, tout comme l'aspartame à bannir' allah i hefdkoum et une grossesse à terme et une maman et un bébé en bonne santé inchallah'
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
m
26 avril 2011 17:10
merci bocou mes soeurs

c'est bon décidé j'arréte le coca jusque l'accouchement je vais me mettre à l'oasis!!! le thé également!!!!

le problème que je rencontre depuis 3 jours c'est que j'ai des aigreurs a en vomir mais je ne vomis pas!!!! j'essaye même de vomir pour me soulager (sui pas boulimique lol) mais impossible de vomir sa reste coincé!!!! par contre le matin dés le saut du lit je vomi de la mousse grave acide!!!!!!

et aujourd'hui plus le temps pas plus je me sens vraiment pas bien j'ai vraiment d'affreuse aigreur!!!!!

inch'allah ce soir je bois du lait (même si j'aime pas le lait cru je vais me forcer) et demain biscotte inch'allah sa passera...

je vous tiendrai au courant....
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
26 avril 2011 17:14
ma chère si je me trompe pas : les aigreurs d'estomac c'est ce qu'on appelle en arabe (el hourga) ? je crois si c'est ça, je sais que petite lorsque j'en avais on me conseillait de manger une carotte cru, mais je me souviens pas si ça avait marcher ou pas Heu ça coute rien d'essayer à part une carotte grinning smiley

Allah i shel ma soeur'
[i]Mon mari l'homme de ma vie "je t'aime"<3 fruit de notre amour en construction<3 inchaallah TG+ le 02/06/11 jsuis à 31 SA dpa février bi idniallah. Un petit prince inchallah <3 Allahouma orzo9ni douria tayba saliha Pleins de douaas pr mes essayeuses que z'aime
l
26 avril 2011 17:19
Le lait tu peux en boire dès maintenant et en reprendre le soir avant de te coucher.
Essaye le gaviscon aussi, vendu en pharmacie sans ordonnance
E
26 avril 2011 17:26
Salam aaleykoum

pour ma part je suis dans ma 34ème SA et je vomis toujours...
Moins qu'au début el hamdulillah. Il y a des odeurs que je ne supporte pas comme celle du café Ill
On m'a conseillé le citron et c'est vrai que parfois c'est efficace.
Et comme te l'ont dit les filles, pour éviter les nausées du matin, ne tarde pas à manger une fois sortie du lit.

Bon courage ma soeur, c'est pour la bonne cause et tu verras ça passe vite.
Pense a ton biboux et ça te donnera du courage.
23 ans Bébé 1 DPA le 16/06/2011 Un petit prince inchAllah
L
26 avril 2011 18:21
Selem les fille

Alors, tu sait quoi minouche ton message c'est moi qui aurait pue l'ecrire sans rien changé lol.

Je suis a 3 mois dans 1semaine et au debut je mangé beaucoup egalement et a partir de la fin du premier mois bin nausé, vomissement, aigreur son mon quotidien et je rajoute même diarhé mdr c'est pas facil du tout surtout que j'ai ma fille de 4 ans a enmener a l'ecole a chercher ( aujourdhui j'ai vomi en allant l'enmener ct horrible j'ai courru derriere les buisson la hchouma)

Donc moi je m'inquiete beaucoup car j'ai la bouche séche j'urine rarement dans la journee j'ai des vertige.

Prend du volgalene en suppo moi sa marché mais je le supporT pas.

Bon courage

Une fille qui te comprend a fooooooooonnnnnnnnnnnnnd loooool
L
26 avril 2011 18:22
J'ai oublié de dire ELHEMDOULILEH car c'est pour la bonne cause.
26 avril 2011 18:34
Salam

Stop le thé, moi ça me retourne l estomac j ai des aigreurs de ouf, boit des infusions de verveines a la place.
Je prennais auSsi une datte a jeun tous les matins,mais c est plus pour la sunna.
Et zappe ce qui te fait mal, les plats en sauce, et tout ce qui est réchauffé, ha oui les œufs aussi c est vomissement assuré.
Allah y chafik, et une grossesse a terme incha allah
y
26 avril 2011 18:58
moi aussi je suis enceinte de 2mois et demi , et lol j attends que le cap des 3 mois passe , en tout cas dis toi toujours que c est pour la bonne cause que ton bébé est là et qu il veut que tu l aimes pour qu il soit bien !
en ce qui me concerne je me jette sur tout ce qui est sucrerie et ça me soulage .mais en meme temps tantôt je mange bien tantôt tout me dégoute
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
L
26 avril 2011 19:30
Sinon ya un reméde de grand mére tu avale une cuillere a café de cumin et tu fait passer avec le café ou du thé aparement sa calme je vais tester.
a
26 avril 2011 19:54
salam minouche!!!
je te souhaite une grossesse a terme et un bebe en bonne santé,amine
un medecin m'avait dit que contre les vomissement,il fallait manger des fruits sec(noix de cajou,pistaches...) apres chaque repas ou avant,ALLAH ICHAFIK
26 avril 2011 20:12
salam minouche ( c'est comme ca que j'appelle ma maman lol)

Je n'ai pas de remedes pour les nausées par contre pour les aigreurs d'estomac je te conseil vivement les amandes!!
Je ne suis pas enceinte mais j'ai souvent mal à l'estomac et des remontées acides et une cousine m'a dit de manger des amandes. Pour ses 2 grossesses à chaque aigreurs elle en mangeait et ca passait.. Du coup j'ai tester et ca me soulage grave elhamdoullah c'est quasi instantané!! Mes 2 belles soeurs en ont pris aussi pendant leur grossesse et miracle d'aprés elle..

Teste et tiens nous au courant ma soeur mais j'espere sincerement que ca va te soulager et que tu pourra vivre une grossesse sereine inchaallah et un bo bébé en bonne santé inchaallah.

Allah y 3awnek. bisous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook