Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au secours,J'ai une baisse de foi, je suis mal!!
l
18 novembre 2013 22:15
salam Aleykoum wa RahmatoulAh wa Barakatouhou mes chers freres et soeurs.

Voilà je m'adresse à vous aujourd'hui car je suis dans une phase de ma vie ou j'ai l'impression que je n'ai plus la foi! ou ma crainte de Dieu s'affaiblit, ou les épreuves qu'Allah Azzawajel m'envois, ne sont que des malheurs. Je ne pense plus à Allah lorsque j'entreprends quelquechose, la pratique de mes prières est devenu une option c'est un peu quand j'ai envie, alors qu'avant je ne pouvait m'endormir si je n'avait pas fait mes prières.

je ne sais pas trop comment petit à petit je me suis éloigné de Dieu, mais le pire c'est que j'en souffre, je sais que c'est mal, mais je n'arrive plus à me reprendre en main.

le Sheitan est plus fort que moi, en réalité je me dis que le fait que je pêche, et prie en même temps fait de moi une hypocryte!!

j'y pense tout les jours, la culpabilité me ronge, je veux retrouver la sérénité du temps ou je n'avais pas la flemme de faire mes prières mais ou c'était pour moi un plaisir!

S'il vous plait aidez moi, si quelqu'un sait comment je peux me faire pardonner, et me rapprocher d'Allah je cherche sincèrement à changer, ne me jugez pas s'il vous plait c'est de conseils et d'aide dont j'ai besoin.

Barrak'ALLAH ou fikoum!
^
18 novembre 2013 22:26
Wa 'alaykum salam khti

Lis ça :
[www.yabiladi.com]

Prends en note les conseils des frères et sœurs in cha Allah tu te sentiras mieux, ne laisse pas shaytan prendre le dessus winking smiley fais des dou3a Allah exauce et sait parfaitement ce que tu traverses, invoque Le et aies confiance en Lui
c
19 novembre 2013 00:06
D’après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a relaté d’après son Seigneur, l’Exalté: "Un homme, ayant commis un péché, s'écria: "Seigneur! Pardonne-moi mon péché". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne". Puis, cet homme fit un nouveau péché. - "Seigneur, s'écria-t-il; j'ai commis un nouveau péché, pardonne-le-moi". "Puisque, dit Allah, que soient exaltées Sa toute puissance et Sa grandeur, mon Serviteur a commis un péché et a constaté qu'il avait un Seigneur qui pardonne les péchés et qui les punit, Je lui pardonne pour la troisième fois. Que tu fasses ce que tu voudras, Je t’accorde d’avance le pardon". `Abd Al-'A`lâ ajoute: "Je ne sais pas s'Il a dit: (que tu fasses ce que tu voudras) à la troisième ou à la quatrième fois.

je te conseille de faire beaucoup de dirk c'est à dire dire plusieurs fois par jour
Allahou Akbar
Sobhanallah
el hamdoullillah
la illaha illillah
sobhanallah wa bi hamdi

souviens toi de dieu et Lui se souviendra de toi leve toi avant l'aube et fait des invocations

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.

ne doute jamais de la miséricorde de Dieu et sache que Lui seul pardonne et que vers Lui nous retournerons

ecoute le Coran et soit forte c'est un combat contre toi meme que tu t'appretes à vivre gagne le combat car c'est aupres de Dieu qu est ta place?

la vie est un test, un examen c'est en te rapprochant de Dieu que tu gagneras ta place au Paradis Inch'Allah
si ce n'est pas toi qui te bat pour gagner personne ne le fera pour toi
C
19 novembre 2013 03:52
Assalamou Alayki ma soeur

Il est très probable que la baisse de ta foi est due au fait que tu laissée gagner par la tentation et peut être même que tu y as pris goût.
Ce que tu es en train de ressentir est un signal d'alarme. Mais il n'est pas trop tard, sauf que tu dois te reprendre en main rapidement en renonçant aux péchés que tu commets et en te soumettant aux lois de Dieu.
Invoque Dieu pour qu'il te pardonne, repens-toi, et prie-le de changer ta faiblesse en fermeté dans la foi.
Enfin, chose très importante, fais le bien et si tu penses que tu le fais déjà assez fais-le encore davantage, tu ressentiras inchallah "Rahma" dans ton coeur.
Je prierai pour toi pour que Notre Seigneur te guide dans le droit chemin.

Assalamou Alaykoum
s
19 novembre 2013 11:01
Aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

Quelques pistes :

1) Trouver l'origine du problème
Il est possible que la baisse de foi coincide avec un événement, un malheur ou un bonheur qui a ouvert un brêche et ouvert une voie descendante
Un malheur comme un deuil qui peut amener une phase de déprime voir dépression et donc d'un désespoir amenant une passivité.
Ou un bonheur qui amène à baisser la garde et à se laisser aller.
Ou une rencontre qui donne de mauvais conseils
Ou d'autres facteurs comme un déménagement, un changement de travail ...

2) Plus tôt l'on se reprend mieux c'est
Ainsi il est plus difficile de construire que de détruire
Ou de descendre que de monter.
C'est valable pour les objets : construire une voiture est très difficile, la détériorer avec un marteau ou autre est très facile
Il en est de même pour la foi, il est très facile de la corrompre en nous laissant entraîner par la passivité et les passions.
De même il est difficile de l'entretenir car elle demande un entretien quotidien et une surveillance permanente et cela n'est possible qu'avec l'aide de Dieu.
De cette façon, le croyant ne peut jamais s'auto satisfaire de son état spirituel, il sait qu'à tout moment il peut basculer. Et il ne juge jamais les autres de manière définitive car il sait que Dieu peut les guider.
Plus tôt le musulman prend conscience de sa baisse de foi et plus tôt il entreprend les actions, mieux ce sera car le mal sera moins grand à surmonter.

3) L'islam est une religion d'espoir
Le musulman ne doit jamais sombrer dans le désespoir, tant qu'il existe en lui un souffle de vie, il doit se rattacher à Dieu.
Y compris s'il vole ou commet toute sorte de péchés + ou - grand, il doit se rappeler Son Seigneur.
Se rappeler de sa faiblesse devant Dieu, rester humble face à ses faiblesses et garder espoir que Dieu améliore sa situation.

Puisse Dieu de te faciliter.
m
19 novembre 2013 18:22
salam alikoum wa rahmatoulah

a chaque fois que tu commets un péché, ton coeur est marqué par un point noir de ténèbre, plus ou moins important selon le degré du péché.

si tu te repens et ne recommence plus, ce point disparait, si tu continues dans ces péchés, d'autres ténèbres s'ajoutent jusqu'à complètement voilé le coeur : c'est pour cela que la première fois qu'on commet un péché, on est sous" le choc" et ensuite quand on recommence le même péché, on est de moins en moins sensible jusqu'à ce que cela devienne quasi normal.

et à ce moment le cœur devient mort, la pratique n'est plus agréable, on ressent plus rien, plus de lumière intérieur , plus de bien etre au moment de la Salat ou du dhikr, c'est le moment de tiré le signal d'alarme et d'inverser la vapeur, sinon le train fonce à toute vitesse droit dans le mur.

je te conseille de lire le livre : "les méditation d'ibn qayyim", il parle de ces états de coeur, salam.
s
20 novembre 2013 13:48
Petit cadeau au passage

Maher Zain - Guide Me All The Way
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook