Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
secours islamique
d
30 décembre 2013 12:41
Salam je voudrais savoir si qqun a deja parrainé un orphelin via le secours islamique et comment ca s est passé.
Merci d avance .
l
30 décembre 2013 16:02
Bonjour diez 31 diez,

Comment cela s'est passé ou comment cela se passe.

Comment cela se passe? pour se faire , tu peux contacter le secours islamique... en principe c'est une aide financière régulière on s'engage pour un minimum de 1 ans au plus jusqu'à la majorité de l'orphelin parrainé..., C'est un peu la même procédure que l'UNICEF...

Contacte le secours islamique, tu peux le faire via un courriel ou par le biais de leur site.

Comme d'ailleurs tu peux adhérer à d'autre organisme comme les fondations, comme celle du Maroc, Il en existe de nombreuses comme celle de Mohamed V... et d'autres...

Merci à toi de penser aux démunis c'est déjà un début.
d
30 décembre 2013 20:16
Merci pr ta reponsr bab satout j ai appelr le secours islamique la personne m a ecplique comment ca se passe . Mais apparement il n y pas de contact direct av la famille malheuresement c est ce qui m interessait . Je vais voir si il y a dautre organismes .
l
30 décembre 2013 21:00
Tous les organismes appliquent la même règles, c'est pour préserver les enfants... tu sais tout le monde n'est pas bien attentionné... Je peux te certifier pour ce qui concerne l'UNICEF, la somme parvient au famille de l'enfant, il reçoit aussi des colis lors des fêtes et je pense que le secours islamique en fait de même... Je pense que c'est une réglementation internationale des droits des enfants...

Pour ce qui me concerne je fais confiance à 2 fondations marocaines... Une qui aide les femmes célibataire et leurs enfants, sa fondatrice est une femme extraordinaire, Elle s'appelle Aïcha Echenna... si tu veux en savoir un peu plus sur elle tu n'as qu'a taper son nom sur ton moteur de recherche son nom... c'est juste pour te faire une idée de cet amour qu'elle a pour son prochain... et tout ce courage..
.
Et comme je te l'ai dit la fondation Mohamed V, mais là c'est un peu compliqué, il faut te renseigner auprès de l'ambassade du Maroc... mais c'est dans le cadre général... d'aide au démunis... comme pour d'autres actions...

Tu sais si tu veux aider, ils ne manque pas d'associations en France n'en plus... Ne serait - ce pour les resto du cœur...
j
30 décembre 2013 23:52
jazaki allah khir okhti ya une veuve qui a 3 enfants ont tant besoin de l aides
merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook